France loisirs (30/11/-1)
Résumé Fondateurs du site 750g.com et enseignants en écoles de cuisine, ce duo de chefs a la passion du partage d'expérience, profitons-en ! Illustrées pas à pas, voici toutes leurs combines dans toutes les facettes de l'art sucré, avec 116 recettes dont 40 incontournables. Revue détaillée du matériel, des techniques, produits et préparations de base, pâtes, crèmes, sauces, décors Travail du chocolat, des fruits, nougats, confitures On dévore cette superbe pièce mon... >Voir plus
Que lire après 750 grammes : Le cours de pâtisserie, confiserie glaceVoir plus
Quand j'ai reçu ce livre, j'ai été charmée. J'adore les livres de cuisine qui donnent un descriptif des aliments, du matériel. Je trouve ça très intéressant et très pratique et c'est le cas ici. Les recettes sont alléchantes, les photos également...Je n'avais qu'une envie, retrousser mes manches et me mettre au travail. C'est là que les choses se compliquent. Pour chaque technique, vous avez un descriptif texte et une page en regard qui donne les consignes résumées illustrées de photographies. Cool et pratique. Sauf que les informations ne sont pas toujours les même sur les deux pages. J'ai vite été perdue...dommage car c'est un très beau livre