AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Citations sur Kyan Rogh, tome 1 : L'artéfact insoupçonné (12)

mcd30
mcd30   30 mai 2020
Regardez cette lune, si Kyan Rogh est avec nous, il nous observe et veille sur nous depuis cet astre. Elle nous a guidés lors de notre évasion, dans les recoins les plus sombres et les plus sordides, elle nous a montré le chemin, elle fut notre lanterne, nous faisant grâce de sa lumière écarlate. Cette nuit encore, elle est avec nous, elle nous éclairera et éblouira nos ennemis. Il me semble bien qu'en chyldérien ancien, "lune" se dit "hul". Mes frères, nous sommes ses soldats, les soldats de la lune, nous sommes les Hulsins ! Nous, Hulsins, guidés et protégés par les dieux ! Mes amis, mes frères, vous qui avez survécu, qui m'avez suivi sans jamais douter de moi,, moi, qui n'ai jamais douté de vous, de votre force et de votre courage, je vous conjure de me suivre une ultime fois...
Commenter  J’apprécie          150
mcd30
mcd30   16 mai 2020
Diante hocha négativement la tête. Elle lui donna un coup d'épée sur le bras, déclenchant une fluette hémorragie dont même un enfant ne se serait préoccupé, mais qui fut pire qu'une amputation pour la petite nature qu'était Diante.
_ Tu es malade, mon bras ! Hurla-t-il. Vite donne-moi de quoi...
_ Silence ! Je te l'ai dit, tu ne m'écoutes pas. Soit tu me donnes la marchandise et tu pourras vite aller te soigner, soit je te laisse te vider devant moi, et après je filerai tes restes aux loups, tu as l'air d'apprécier ce genre de choses. Alors ?
Commenter  J’apprécie          152
mcd30
mcd30   26 mai 2020
" Il n'y a aucune honte à échouer. Seul le paresseux ne commet jamais d'erreur. L'erreur est apprentissage et progression. L'opiniatreté est force, l'abandon par nonchalance est faiblesse."
Commenter  J’apprécie          140
mcd30
mcd30   25 mai 2020
On érigea nombres de temples aux sommets des montagnes et des religions - fort sectaires - émergèrent partout de par le monde. Mais les dragons, bien que protecteurs des hommes, se méfiaient de ces idolâtres, fanatiques, qu'ils considéraient comme dangereux. Ils pressentaient quelque chose. Les dragons savaient lire à cœur dans l'âme des hommes, ils pouvaient déceler une force et une volonté sans égale chez l'être le plus insignifiant qui soit, mais aussi mettre au jour les plus immondes noirceurs. Il était fort difficile d'en approcher un et encore plus de communiquer avec, rares sont ceux qui pouvaient prétendre avoir eu cet honneur et aussi la chance d'avoir survécu.
Commenter  J’apprécie          140
mcd30
mcd30   02 juin 2020
Les hommes donnèrent l'assaut. La nymphe entama alors une longue gestuelle en récitant ces mots : "Léhoussakre, Valarh Ef Vogir Arz Antarr, Pasht panial ! ".
La terre gronda, les arbres tremblèrent, les feuillages s'agitèrent comme soumis à un vent violent, la forêt entière se mut et mua. Les soldats stoppèrent le pas apeurés.
Commenter  J’apprécie          130
mcd30
mcd30   26 mai 2020
Les jours passèrent apportant leur lot d'horreurs. On ne comptait plus ceux qui tombaient sous les coups de fouet, l'épuisement, ou les meurtres. Poser, frapper, briser, se baaisser, ramasser, se battre, tuer, puis poser, frapper, briser... encore, à répétition, chaque minute, chaque seconde, tous les jours, au milieu des douleurs et de cette chaleur, cette terrible chaleur infernale. Il semblait aux hommes que même le Canakar, l'été brûlant qui naguère assécha lacs et rivières, n'était rien en comparaison de cette fournaise. Tel était le quotidien du purgatoire.
Commenter  J’apprécie          100
mcd30
mcd30   06 juin 2020
Mais surtout, d'ici, on surveillait le monde. Ce n'était point une de ces surveillances bienfaitrices se perdant dans les brumes pathétiques de l'utopie, veillant à ce que les hommes ne manquent de rien, ne connaissent ni guerre ni misère et prospèrent avec leurs rejetons. Non, elle n'avait que faire des querelles humaines, si meurtrières et génocidaires soient-elles, et ne se souciait nullement de l'individu ou de quelconque vie singulière aussi insignifiante qu'un battement de cil dans l'Anashmut. C'était une de celles parfaitement abstraite et universelle, qui considérait l'Homme, la Vie, le principe même de l'Existence de toute chose et l'Équilibre, en les défendant par tous les moyens nécessaires contre toute menace, tout cataclysme qui les éradiqueraient à jamais.
Commenter  J’apprécie          90
mcd30
mcd30   17 mai 2020
_ Je ne puis prédire l'avenir, mais ce qui est sûr, c'est que le savoir n'émane pas d'un seul homme, mais des Hommes. Si ce n'est moi qui invente cela aujourd'hui, ce sera quelqu'un d'autre, dans un an, dix ou cent, c'est inéluctable. Et ce quelqu'un n'aura pas forcément nos scrupules. Alors je préfère essayer de maîtriser ce sujet avant les autres. Me comprends-tu ?
Commenter  J’apprécie          70
CharlesChehirlian
CharlesChehirlian   11 décembre 2018
"La prophétie du Vanharyan approche…L’Eperon Ardent se déchainera, Marakyn s’échappera, répandant mort et désolation. Les Brûmes se dissiperont à jamais, la verte plaine Arparza se desséchera tel le Désert des Esseulés, Elianora ne sera plus qu’un tas de cendres…"
Commenter  J’apprécie          10
CharlesChehirlian
CharlesChehirlian   11 décembre 2018
"Jadis, il fut un temps où les dragons existaient en nombre, régnant dans les cieux, surveillant le monde pour Yarakin, le dieu du ciel et du vent. Ils n’étaient pas que de simples animaux. Malgré leur vie sauvage, ils étaient dotés d’une rare intelligence, dont peu d’hommes aujourd’hui ont connaissance. Leur force et leur majestuosité fascinaient les hommes au point que certains leur vouèrent un culte inconditionnel. On érigea nombre de temples sur les sommets des montagnes et des religions - fort sectaires - émergèrent partout de par le monde. Mais les dragons, bien que protecteurs des hommes, se méfiaient de ces idolâtres fanatiques, qu’ils considéraient comme dangereux. Ils pressentaient quelque chose..."
Commenter  J’apprécie          10




    Acheter ce livre sur

    FnacAmazonRakutenCulturaMomox





    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    1607 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre