Critique de Yumiko

Yumiko
  11 novembre 2019
Oyez oyez, vous les fans de fantasy, entendez ma voix et approchez-vous car je vais vous parler d'un roman fait pour vous, d'un roman qui saura vous transporter dans un univers complexe, riche et extrêmement bien développé. Si vous aimez les histoires qui vous plongent au coeur d'un monde original où les détails sont tous soignés et tous les fonctionnements bien présentés, ce premier tome devrait totalement vous subjuguer.

L'auteur nous offre un récit épique aux nombreux personnages qui nous emmènent au coeur d'une aventure mouvementée et entrecoupée de nombreux rebondissements inattendus. L'auteur nous surprend régulièrement et réussit avec tous ses personnages à garder constamment notre intérêt éveillé, même si l'histoire met un peu de temps aussi à se mettre en place du fait de toutes les descriptions nécessaires pour bien cerner le monde qui nous est présenté.

Difficile de savoir exactement qui sont les méchants et qui sont les gentils, car le fil rouge est vraiment très complexe, ce qui nous offre un roman abouti avec une toile qui est admirablement bien tissée. le lecteur n'a qu'à se laisser porter et suivre attentivement les aventures des différents personnages. le style de l'auteur aide beaucoup à ce que nous entrions pleinement dans son récit, car il est fluide et imagé, ce qui nous donne un peu l'impression d'assister aux différents épisodes d'une série.

Il y a donc beaucoup de matière, mais aussi beaucoup de pages, dans ce premier tome, ce qui peut sembler un peu indigeste au premier abord. Mais les atouts tant dans le style quand dans la narration nous font oublier rapidement l'épaisseur de l'ouvrage pour ne nous intéresser qu'à l'histoire elle-même et à ce qui arrive à nos héros. Alors accrochez-vous bien et laissez-vous emporter dans cet univers passionnant, même si la mise en place prend un peu de temps.

En bref, ce roman est à conseiller à tous les fans de fantasy car tant l'univers que les personnages sauront les convaincre.