Maha Billacois (Traducteur)Brigitte Tahhan (Traducteur)
Éditeur : Actes Sud (10/08/1993)

Note moyenne : 3.15/5 (sur 17 notes)

Nour Tamar sont nées dans cette ville du désert brusquement livrée par la manne pétrolière à l'opulence et à la modernité : l'une semble condamnée par sa richesse et son oisiveté à jouer de son charme et de sa position sociale, l'autre livre une âpre lutte contre les préjugés de sa famille pour imposer ses choix de vie.

Mais des " étrangères " se trouvent également confrontées aux réalités du désert : Soha, la Libanaise, qui découvre a... >Voir plus

cmpf
  18 juin 2017

Cherchant ce titre dans la bibliothèque de Babelio, j'ai tapé Femmes de myrrhe et d'encens. C'est qu'il y a dans ce roman des odeurs d'encens mais aussi de cardamome.
Je voudrais pouvoir dire que j'ai été envoutée par ce livre mais ce n'est pas le cas. Il est agréable à lire et ce n'est déjà pas si mal mais pas l'enthousiasme. Je n'ai pas trouvé ces femmes attachantes, parfois plutôt agaçantes, tournant autour de leur nombril . Est-si étonnant qu'elles soient futiles, n'ayant pas de rôle dans la vie ?
Emman84
  03 juin 2016
style frêle et maigre, je me forçais de le finir, à part la partie de Tamar, les autres personnages, pas très bien présentés, franchement j'ai fermé le livre avec aucun regret, ou bien le seul regret de l'avoir ouvert!!!
Tagrawla
  15 juin 2014
J'ai retrouvé ce livre en faisant du rangement. J'ai vaguement souvenir de l'avoir lu il y a deux ou trois ans, rien de plus. C'est dire le souvenir impérissable qu'il m'a laissée ...
evelynepapillard
  30 janvier 2020
J'ai beaucoup aimé ces histoires de femmes,leur place, leurs attentes,leurs valeurs, je l'ai lu non comme un roman mais comme un témoignage polyphonique sur un pays lamb da, où le poids des traditions religieuses laisse peu de latitude aux femmes, hormis la place qu'elles se créent elles mêmes malgré tout.

nabakeltinabakelti   23 mars 2017
Je n'aime pas qu'on me dise que j'ai brisé des tabous dans mon écriture car, en réalité, c'est dans ma vie que j'ai défié les usages et ma famille.

Dans la catégorie : Littérature arabeVoir plus
>Littérature des autres langues>Littératures afro-asiatiques>Littérature arabe (151)