Yves Gonzalez-Quijano (Traducteur)
Éditeur : Actes Sud (03/02/2000)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 12 notes)
4° de couverture :
(Edition source : Actes Sud, Mondes arabes - 02/2000)

Le point de vue des éditeurs :

Elles habitent à Beyrouth ou à Fès, dans un village retiré de la montagne yéménite ou au cœur de Londres mais, où qu'elles se trouvent, toutes les femmes arabes qui peuplent ces nouvelles ont en commun de se voir confrontées au changement, qu'elles aient choisi de suivre la tradition ou d'embrasser la modernité. Toutes... >Voir plus

EmmaBo
  20 février 2011
Un recueil polyphonique de nouvelles, superbe et envoûtant, qui donne la parole aux femmes. Hanan El Cheik écrit avec des mots simples, précis et poétiques aussi. Elle nous donne à voir et à comprendre à travers des textes forts.
Une découverte pour moi et l'apprentissage d'univers et de cultures, au-delà des apparences et des stéréotypes dont se nourrit notre société.
ErnestineC
  02 juillet 2017
Des univers dorés, sablés avec des femmes aux visages multiples. le femme fait corps avec son environnement, agit presque robotiquement en répondant aux attentes que l'on a d'elle. Cependant, sous cette apparente docilité se cache les tourbillons d'une intense vie intérieure. En dialogue permanent avec ses désirs, avec son essence, elle tend à l'indépendance. Entre tradition et modernité, c'est une troisième voie qui se dessine sur les sables chauds, un chemin de liberté. Une quête : être soi, choisir.

Lien : https://cotidianebyernestine..

Dans la catégorie : Littérature arabeVoir plus
>Littérature des autres langues>Littératures afro-asiatiques>Littérature arabe (151)