libre 2 lire (31/10/2019)
4.7/5   5 notes
Jérôme, un adolescent endeuillé par la mort brutale de ses parents, est contraint de vivre avec le majordome demeuré en poste. Dans un contexte économique sans concession, la grande maison familiale, vide et silencieuse, se remplit peu à peu de naufragés amis, en quête d’une aide provisoire. En dépit des difficultés, chacun s’apprivoise, s’épaule, s’unit, dans la bonne humeur ou les coups de gueule, et découvre une valeur oubliée: la solidarité…
Que lire après Tarot à 7Voir plus
Un vrai plaisir !!!
Une tranche de vie, des tranches de vies qui se bousculent, s'interpellent, se confrontent et qui, au final, font réagir notre subconscient ! Relativiser le monde dans lequel nous vivons, apprendre à ne pas juger les apparences, s'ouvrir aux autres pour notre propre bien... voilà les leçons que j'ai tirées de ce texte très bien amené et bien écrit sans trop de complexité littéraire ! Un roman qui nous entraîne, j'ai adoré !
Un joli livre qui donne foi en l'Humain où chacun d'un jour au l'autre peut sombrer dans l'horreur (riche ou pauvre) mais qu'ensemble et façon naturelle l'entraide est présent. Un livre qui nous rappelle une chose à remercier ceux qui un jour nous ont tendu un jour une main.
Personnellement j'aurai aimé une suite pour voir l'évolution des personnages.
Je viens de refermer le livre.

Lecture plaisante au style fluide, sans fioritures.
Des personnages profondément humains qui font face aux adversités de la vie.
J'ai particulièrement apprécié Jérôme, dont la générosité sans faille donne l'espoir d'un monde meilleur.

Le seul bémol est cette fin que j'ai trouvée trop abrupte, question de goûts.
Un joli livre qui est une ode à l'humanité qui est en chacun de nous! On en sort plus léger.
Livre attachant au pays des péniches.