Editions Amalthée (02/12/2005)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Le Testament de Saint FarucelVoir plus
Déroutant.
Très bien écrit.
Ne pas offrir ça à votre belle mère catho pratiquante... sauf si vous ne l'aimez vraiment pas. >-E

Videos de Nicolas Chemla (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Chemla
À l'occasion de la 45ème édition du festival "Le livre sur la place" à Nancy, Nicolas Chemla vous présente son ouvrage "L'abîme" aux éditions le cherche midi. Rentrée littéraire automne 2023.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2886538/nicolas-chemla-l-abime
0:00 : Début
0:17': Pouvez-vous nous raconter ce qu'il se passe dans votre nouveau roman "L'Abîme"?
3:27': On plonge dès les premières pages, avec la description de la façade de cet immeuble, dans une ambiance gothique, un univers obscur qui affleure et qui ne va cesser de s'étendre. Via différents personnages, Doucet/ l'américain/ Persian Wolfe vous dressez un portrait d'un certain milieu homosexuel que vous mettez en rapport avec une sorte de tradition luciferienne. Qu'est-ce qui a motivé le choix de ces différentes thématiques?
6:28': le rapprochement entre l'univers satanique et la sexualité complètement libérée, et désir de faire un update de l'oeuvre "Là-bas" de Joris-Karl Huysmand, datant du 19ème siècle, livre de référence pour l'auteur.