MEET (11/12/2008)
Entre les nuages
Et les vagues, parfois
Aucun bateau ne passe
Que lire après Impressions d'étéVoir plus
" Je suis séduite par la potentialité qu'offre le haïku de resserrer la vie dans un instant étroit, en quelques mots, sans pensée ou presque, sans imagination même, mais avec l'engagement total du corps et de l'esprit ".

Ces quelques mots de l'auteur, glissés dans une préface simple mais sincère, résument à eux seuls toute la force de cette poésie délicate et presque évanescente. Un souvenir, une couleur, tout se mêle pour devenir fragments d'un instant, éternel, beauté limpide.

Et voici qu'apparaissent ces Impressions comme un voyage. Odeurs salées, douceur du sable, nuits d'été… On croit à ces vacances qui semblent éternelles, à cette chaleur estivale tremblant sur des vies apaisées. J'ai envie de marcher sur la plage, de cueillir ces détails précieux et d'oublier hier.

Chaque poème jette mille rayons de soleil, et l'on s'avance dans cette lecture le coeur léger.

De très jolis mots qui font du bien à l'âme.

La sirène des bateaux
Dans la nuit d'été