C'est le premier manga que je lis (même si j'ai Berserk et Cesare dans ma bibliothèque ; j'avais commencé à lire le Berserk il y a 2-3 ans mais le fait de devoir lire à l'envers m'avait quelque peu perturbée et , déstabilisée, j'avais abandonné ma lecture ! ^^)...

Aussi, quand Babelio a organisé sa Masse critique BD et manga le 10 décembre dernier, ce sont la couverture, somptueuse, et le résumé, intrigant, qui m'ont décidé à postuler pour ce titre...

Et je dois dire qu'après lecture, je n'ai pas regretté mon choix !

Même si je n'y connais pas grand chose en manga, j'ai noté l'originalité du prologue qui commence par du texte, comme un roman. La partie purement manga débute d'entrée de jeu par un cauchemar où le héros, Katsuya Asano, docteur en psychiatrie, est violé et torturé par un homme dont on ne voit pas le visage. Ce cauchemar semble être provoqué par le dossier qu'il est en train d'étudier sur un tueur en série, qui, en 3 ans, a tué, lacéré puis dépecé 12 victimes mâles qui n'ont, malgré le caractère sado-masochiste du crime, subi aucune agression sexuelle. Il est chargé par le commissaire Kizaki d'obtenir du meurtrier des aveux sur sa culpabilité puis envoyé sur le lieu de détention, une maison sécurisée coupée du monde extérieur et gardée par un inspecteur chevronné, Takashi Iwamoto.
Or, les face-à-face successifs entre le profileur et le serial-killer se révèlent de plus en plus déroutants, Shinohara semblant prendre progressivement le contrôle des interrogatoires tout en se livrant sur son analyste à un jeu de séduction aussi malsain que déplacé. Plus le temps passe, et plus ce huis-clos s'avère oppressant, aussi bien pour Katsuya que pour le lecteur, qui se demande, au fil des cauchemars récurrents du héros, où se termine le rêve et où commence la réalité. Les auteures jouent à merveille sur cette frontière trouble, en alternant les séquences de cauchemar et les confrontations, et en suggérant combien certaines situations paraissent anormalement familières au profileur.
Notre sentiment d'angoisse et d'insécurité va ainsi crescendo jusqu'au rebondissement final !

Côté dessin, j'avais un peur au début que le duo ne présente des traits un peu trop androgynes, mais sans être d'une virilité renversante, ils sont tout à fait acceptables selon mes critères. En tout cas, j'ai trouvé que l'expression des visages se mariait très bien aux émotions des personnages, la peur et le désarroi pour Katsuya, la perversité pour Shinohara dont le regard me faisait parfois froid dans le dos.

Malgré tout, j'émettrai quelques réserves : j'ai trouvé l'histoire de la planque invraisemblable, même si je comprends que pour les besoins de l'histoire, les auteures aient eu besoin d'isoler le petit groupe ; en outre, la post-face où elles déclarent mettre davantage l'accent sur une histoire d'amour dans le tome 2 m'a quelque peu inquiétée, car vu les circonstances je ne vois pas comment ce genre de sentiments pourraient naître d'actes de viols et de torture répétés...

Pour conclure, un thriller psychologique plutôt haletant et bien exploité qui donne envie de connaître la suite, histoire de ne pas laisser nos questions en suspens. La progression narrative est vraiment efficace tout comme le découpage très cinématographique, le lecteur se sentant envahi par un sentiment d'angoisse et d'oppression. Je dois avouer que la paranoïa m'a parfois rattrapée vis-à-vis de certains personnages secondaires dont les motivations me semblaient louches. Je lirai la suite avec grand plaisir tout en espérant que les auteures ne gâchent pas le potentiel de cette histoire en tombant dans un sentimentalisme de mauvais aloi...
Par contre, ce manga n'est pas à mettre entre toutes les mains, car les thèmes abordés sont vraiment durs, et certaines scènes glauques ! Évidemment, les scènes érotiques, vu leur nature, n'ont rien d'excitant, et même si les corps sont superbes, elles sont véritablement glaçantes...

Je remercie les Taifu comics ainsi que Babelio pour ce partenariat !
Lien : http://parthenia01.eklablog...
À ne pas mettre dans toutes les mains. Pour public averti comme le stipule la couverture du livre. En effet, des les premières pages, on a des scènes obscènes et sans demie mesure.
L'histoire quant à elle est intriguante, les personnages se tournent autour durant les interrogatoires. La fin du tome 1 donne clairement envie de lire la suite. Comment le psychologue Katsuya va se sortir de cette situation ?
Possession, manipulation, sensualité, amour, on navigue dans des sphères sombres où le danger est présent à chaque page, où l'amour rime avec la mort. le dessin est magnifique, très sensuel. Il y a un côté malsain qui m'a un peu dérangé, le fantasme d'être violé, c'est troublant, mais très bien fait.
J'ai beaucoup hésité à me procurer ce manga yaoi qui a reçu beaucoup d'avis positif depuis sa sortie car le thème abordé me plaisait moyennement. Mais j'ai beaucoup apprécié ma lecture malgré quelques défauts.

Katsuya est un profiler qui a aidé la police de Tokyo pour le profil d'un tueur en série. le tueur, Shinohara Keiji, une fois arrêté accepte de faire des aveux complets uniquement à Katsuya. Ce dernier fait de nombreux cauchemars après avoir accepté de recevoir les aveux du tueur.

Tout d'abord, les dessins sont vraiment très beaux. Il y a peu de décors mais j'ai beaucoup apprécié le dessin des personnages.

Autre petit plus, le prologue est un texte et nous aide à mieux comprendre le contexte de l'histoire.

Maintenant passons à l'intrigue, le côté policier est vite laissé de côté une fois que le profileur et le tueur sont dans la même maison pour les aveux. Je n'ai pas trouvé cela très réel car il y a très peu de gardiens, de sécurité alors qu'il s'agit tout de même d'un tueur! le côté psychologique fait son apparition au moments des aveux où l'on commence à sentir qu'il y a un truc pas net entre les cauchemars de Katsuya et le tueur.

J'ai apprécié ce manga mais j'ai trouvé que les auteurs n'avaient pas assez approfondi l'intrigue.
Je ne suis pas une fan assidue du genre Yaoi pour les manga. Je les trouve souvent surfaits et trop schématiques. Ici, il est clair qu'il y a certains clichés, mais c'est entouré d'un scénario bien amené et très tortueux. Cela renforce l'aspect romantique glauque et sadique que l'on perçoit immédiatement.

Un long prologue écrit nous plonge dans l'atmosphère sombre du récit à peine ponctué de quelques dessins. On est ensuite prêt à plonger dans toute la noirceur de l'intrigue.

Les planches sont soignées. le coup de crayon sûr et habile. Les yeux sont gâtés et notre imagination complète les plages restées libres.
Excellente mise en page et un bon rythme général : le lecteur ne souhaite pas s'arrêter, il en veux toujours plus. Un page turner version manga.

Les protagonistes sont standards pour ce genre, mais les auteurs les ont doté de personnalités plus complexes que d'ordinaire. C'est un des plus de cette saga.
Lien : http://espace-temps-libre.bl..
Je ne savais pas à quoi m'attendre avant de lire mais certainement pas à ça ! Je ne suis pas habituée à lire ce genre de manga, j'attends de lire la suite pour me faire une meilleure idée. En tout cas le rêve qui se confond à la réalité j'aime beaucoup !
Katsuya Asano recueille les aveux d'un tueur en série qui a été arrêté grâce à son travail. Depuis lors, toutes les nuits, dans ses cauchemars, il est torturé par un homme qui dit l'aimer.

In these words est trash… Trash parce qu'il est cru. Loin des manga yaoi (histoire d'amour homosexuelle) traditionnels japonais, In these words se veut plus fort, plus sombre, plus tout. Moins de tabou, moins de chichi ; ici, les personnages principaux sont un psychopathe pervers sur lequel enquête un profiler victime la nuit de cauchemars tordus, violents et sadiques. In these words, c'est avant tout un coup de crayon remarquable et réaliste. Les personnages sont beaux et charismatiques et les formes et les ombres irrésistibles. Les mangaka japonaises omettent la plupart du temps volontairement quelques détails ; c'est à se demander alors si elles ont déjà vu l'anatomie masculine au moins une fois dans leur vie (humour). Ici, les mangaka savent de quoi elles parlent et osent ne rien cacher. Loin des yaoi souvent légers en manque d'originalité, In these words a une ambiance très sombre et les traits réalistes la rendent alors encore un peu plus dérangeante.

J'accorde ★ ★ ★ ★ ☆ à In these words, tome 1. Je ne suis habituellement pas une grande amatrice de yaoi explicites mais bien que celui-ci le soit et de façon parfois choquante, la lecture que j'ai faite du premier tome de cette série tant attendue ne m'a pas laissée indemne. J'ai été bousculée et dérangée. Et c'est lorsqu'un manga ou un livre me laisse une impression peu commune, efficace et forte que j'en apprécie la lecture.
Lien : https://lirecestboireetmange..
Dès le prologue j'étais plongée dans une ambiance très sombre, très oppressante et très singulière; Katsuya est sur une affaire de meurtre qui le hante et le perturbe au point qu'il fait d'horribles cauchemars dans lesquels il est retenu contre son grès par un homme inconnu qui le torture mentalement et physiquement. Ces scènes étaient vraiment très fortes et déstabilisantes surtout que son cauchemar se termine lorsque cet homme lui dit qu'il l'aime, ce qui m'a laissée vraiment perplexe, puisque lors du premier entretien entre le meurtrier et Katsuya, une étrange alchimie se met en place. Ce jeu des questions/réponses m'a beaucoup rappelée certains passages du Silence des Agneaux.

C'est très délicat de parler de cette oeuvre car le sujet abordé est très complexe puisque le meurtrier a une relation assez étrange avec la notion d'amour, les auteur nous dépeigne un personnage captivant mais effrayant qui a l'air d'en savoir beaucoup plus sur son interlocuteur que ce qu'il veut bien montré. Katsuya, quant à lui, est très passif par rapport à ce qui lui arrive, même lorsqu'il se retrouve dans une situation très dangeureuse, j'ai trouvée cependant que cette passivité était nécessaire pour comprendre où le meurtrier voulait en venir. Et puis lors de la révélation finale, j'étais d'autant plus curieuse, puisque l'on en apprend suffisament sur les motivations du meurtrier, pour nous donner envie de lire le tome suivant. Mais si il y a une chose qui m'a marquée c'est le trait des auteurs, les dessins sont tout simplement magnifique et doux ce qui contraste énormément avec le brutalité de l'histoire; tout cela nous offre au finale un récit aussi captivant que perturbant.

Enfin bref...Une lecture assez particulière, qui m'a néanmoins captivée du prologue jusqu'à la dernière page. Ce livre est cependant pour un public très avertie car il comporte beaucoup de scènes de torture assez explicite.
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..
Premières lectures dans le cadre du #SpringFlowerChallenge avec les 3 premiers tomes de ce manga bien sombres et sanglants. C'est magistral!
A la fin du 1 je pensais suivre le scénario, puis j'ai lu le 2 et j'ai vu que c'était encore plus fou que ce que je croyais mais avec le 3 je dois être dingue car je me suis régalée. Et pourtant, ce manga est psychologiquement noir, dur et cruel.
In These Words est un titre profondément dérangeant à ne pas mettre entre toutes les mains. L'histoire est crue et malsaine mais profondément prenante aussi et fascinante d'une certaine façon, le tout sous la plume de deux auteures très douées.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..