Éditeur : Marabout (14/03/2007)

Note moyenne : 4.44/5 (sur 8 notes)
Un ouvrage répertoriant toutes les propriétés énergétiques des aliments.
Un guide pratique et clair, proposant une mine de conseils diététiques et alimentaires pour lutter contre les maladies courantes et les affections liées au stress.
La tradition chinoise a élaboré une diététique qui nous aide à prévenir et à guérir les troubles propres à la catégorie dans laquelle nous entrons, chose aisée à découvrir grâce à un test simple, présenté dans cet ouvra... >Voir plus

book-en-stock
  06 avril 2016
Un petit livre très concis et très clair sur la diététique de la médecine chinoise basée sur le concept du yin et du yang.
Chaque individu, chaque aliment, chaque mode de préparation et de cuisson, les couleurs également correspondent à ce concept et sont plutôt yin ou plutôt yang. Bien les choisir en fonction de sa personne, de son état de forme, de ses besoins, permet de se porter mieux.
En fin de lecture, le principe est clair car ce livre est très abordable dans ses explications.
A recommander et à utiliser!
Sirius1
  28 juin 2014
J'ai trouvé ce livre de diététique chinoise pas mal. Bon petit résumé au début pour les novices, puis plusieurs aliments classé par type décrit puis un petit résumé des principaux dysfonctionnements et comment les traiter par l'alimentation et pour finir un tableau qui résume le tout.
Bon livre pour les personne qui ne connaissent pas beaucoup la médecine chinoise car très abordable.
Maria91
  11 avril 2019
un petit peu compliqué à mettre en pratique mais intéressant .
book-en-stockbook-en-stock   23 mars 2016
Cette méthode nutritionnelle du yin et de yang prend donc en considération non seulement les qualités nutritives d'un aliment donné, mais aussi la complexité du terrain constitutionnel du sujet qui va absorber et métaboliser cet aliment à sa manière spécifique.
p. 11