Presses de l'université du Québec (20/09/2005)
Vous voulez interrompre la ronde des pilules, gélules ou pastilles, vertes, roses ou bleues, à croquer ou à sucer? Vous voulez apprendre à maîtriser les composantes de votre environnement interne à défaut de toujours contrôler celles de votre environnement externe?

Depuis toujours, la médecine traditionnelle se méfie des apprentissages autonomes et de leurs cortèges de pseudo-effets, de croyances, d'essais et d'erreurs. Doit-on pour autant renoncer à ... >Voir plus
Que lire après Les Relaxations. Theories et Pratiques de Quelques Solutions de Rechange aux MedicationsVoir plus
Apprendre à gérer son stress et ses tensions, une approche plus écologique que la consommation de médicaments, c'est ce que présente cet ouvrage à la fois théorique et pratique, scientifiquement documenté et utilisant un langage imagé.

Un livre bon pour la santé!

Durant la préhistoire, à en croire les paléontologistes, les dinosaures parcouraient en grand nombre les régions marécageuses et les vastes étendues inhabitées de notre planète. Il est regrettable qu’aux tests dits d’intelligence, le rapport entre leur masse corporelle et le poids de leur cerveau ne leur ait pas permis d’afficher une note plus élevée. Ils disparurent donc, victimes en partie de leur incapacité d’adaptation à l’environnement (p.180)