Éditeur : Maloine (01/04/1996)

Maux de dos : Médecine Chinoise - Médecine moderne

Médecin ou patient, le lecteur curieux trouvera dans ce texte une correspondance très pratique avec nos différents syndromes. Un guide original où se juxtaposent les applications thérapeutiques chinoises d'acupression et d'auto-massage ou «Amno», les exercices spécifiques du «Qigong» pour renforcer le dos et l'étonnante pharmacopée traditionnelle chinoise accompagnée de recettes spéciales de diététiqu... >Voir plus

bilodoh
  15 novembre 2013
Un livre largement illustré et bien documenté qui établit un parallèle entre la médecine chinoise traditionnelle et les théories modernes. Écrit par un Chinois ayant aussi travaillé au Québec, il comprend des outils d'autodiagnostic (ce que je ressens) des traitements et auto-traitements, à l'aide de massages ou d'acupression, des postures et exercices physiques, des prescriptions d'herbes et même des recettes de cuisine qui incluent ces herbes. Une ressource intéressante ceux et celles qui souffrent de douleurs dorsales et cervicales!
bilodohbilodoh   15 novembre 2013
Des milliers d’années de pratique clinique ont façonné nos mobilisations, nos massages et nos manipulations thérapeutiques. À l’époque de l’Empereur Jaune, son ministre Yu Fu proposait déjà « huit méthodes de massage ». Simples au début, ces techniques devenaient graduellement de plus en plus complexes. (p.58)