Critique de Xynthia

La mer sur les lèvres est le second recueil de poésie de la collection Voix intérieures que j'ai le plaisir de lire. Celui-ci est un recueil composé de trois grands poèmes dont les titres sont Jeu des loups, Procès de poussière et Peuple d'une lucarne.

L'auteure, Lucie Chéné, emporte tous les passionnés des mots à travers sa vision de la vie en passant par l'enfance, la nature, la famille, l'amour... en une déclinaison de mots qui se déposent comme l'écume sur la mer. Ses pensées y défilent à un rythme soutenu.

Ce recueil est une très belle découverte, l'auteure poétise de façon attractive, on se laisse facilement emporter, on est immédiatement plongé dans l'essence même des messages que l'auteure veut faire passer en livrant ses sentiments les plus profonds ainsi dévoilés sur le papier.

Cet ouvrage m'a séduite, la mise en page est claire et spacieuse. Lucie Chéné écrit en toute liberté et légèreté, on s'évade avec aisance, j'ai passé un très agréable moment de lecture. Je vous conseille de le découvrir et de le savourer sans modération tout comme moi.
Lien : http://larubriquedolivia.ove..