Critique de barbelia

Je tiens tout d'abord à remercier Babelio et les éditions Diva Romance pour ce livre reçu dans le cadre d'une Masse critique.

Nous suivons ici l'histoire de Kate, une jeune famille issue de bonne famille, à l'esprit indépendant, décriée pour sa laideur et méprisée par les siens. Pour que sa cadette, la jolie Charlotte, puisse épouser le comte Barnes, on contraint Kate à se marier le plus rapidement possible. Par un concours de circonstances que le lecteur découvrira au fil de sa lecture, la jeune femme épouse John, le cousin d'Arthur, et découvre la vie maritale.

Dire que j'ai passé un mauvais moment en lisant ce livre, ce serait mentir. J'avoue que l'intrigue principale m'a plu et que j'avais envie d'en découvrir la suite.
En revanche, j'ai tout de suite été très gênée par le style d'écriture qui manque, à mon sens, de qualité. Il y a de nombreuses répétitions et des erreurs grammaticales. Les dialogues ne m'ont pas semblé crédibles. Tout cela a vraiment gâché ma lecture.
Quant à la fin, je la qualifierais d'abracadabrantesque, sans en dévoiler davantage. Il ne me semblait pas utile de partir sur cette sorte de drame.

En somme, mes sentiments sont partagés. J'ai apprécié l'intrigue mais ce n'est assurément pas un roman que je conseillerais à qui que ce soit.