Critique de auplaisirlire

Cette romance historique s'est révélée être un bon moment de lecture. Si l'intrigue n'était pas très originale, j'ai beaucoup apprécié l'idée d'un couple qui, en temps ordinaire, ne se serait jamais formé. La période pendant laquelle John courtise Kate est l'un des moments du livre que j'ai le plus apprécié car l'auteure a su maintenir un bon rythme tout en nous donnant l'occasion d'explorer le contexte historique avec quelques explications (sur le métro londonien par exemple) très intéressantes ! J'ai été en revanche un peu déçue par la partie qui suit leur mariage, notamment à cause des ellipses de plusieurs mois qui me donnent toujours envie de secouer un bon coup les personnages.

L'autre point qui m'a laissé un sentiment mitigé, ce sont les personnages. En effet, j'en ai trouvé certains caricaturaux, surtout la famille de l'héroïne. Je suis peut-être naïve, mais j'ai du mal à penser que des parents puissent autant détester un enfant. le comportement de la soeur de l'héroïne est motivé par la jalousie, ce qui est plus compréhensible, mais, par contraste avec sa soeur, Kate m'a fait l'impression d'une femme sans défaut, un peu trop lisse. C'est dommage car les personnages masculins sont mieux réussis, que ce soit John ou son cousin. J'aurais également apprécié que le personnage de la grand-mère soit plus approfondi car je l'ai trouvée très intéressante !

La fin m'a étonnée car je ne m'attendais pas à ces révélations sur l'héroïne. On reste tout de même dans un schéma classique de romance historique avec l'intervention d'un méchant. Je ne m'y attendais pas non plus venant de ce personnage (je préserve son identité, je ne voudrais pas vous spoiler !). C'est un peu dommage de lui avoir donné ce rôle, je pense que cela aurait été intéressant de retrouver ce personnage dans un prochain tome, son évolution aurait pu être très intéressante !

En conclusion, n'hésitez pas à vous laissez tenter si vous recherchez une romance historique bien documentée avec une évolution du couple très intéressante !
Lien : https://wp.me/p9DfBG-1tL