EAN : 9782851941718
Fata Morgana (01/01/1989)
3.88/5   4 notes
Né en 1929 dans une famille de lettrés du Shang-Tung, François Cheng vit aujourd’hui à Paris, où il occupe une chaire de Langues Orientales. Bien connu pour ses essais sur L’écriture poétique chinoise et l’art pictural (Vide et plein, L'espace du rêve, Souffle-Esprit…), il avait jusqu'ici tenu cachée sa propre œuvre poétique.
Que lire après De l'arbre et du rocherVoir plus

Videos de François Cheng (54) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Cheng
Question philosophique : notre obstination à nous détourner de l'essentiel peut-elle être la véritable cause de tous nos problèmes ? Réponse poétique : Allez, osons parler de l'essentiel, c'est-à-dire de la mort, mais qui n'est jamais que l'autre nom de la vie. C'est un poète qui le dit.
« Cinq méditations sur la mort autrement dit sur la vie » de François Cheng c'est à lire chez Albin Michel.