Éditeur : Mercure de France (2003)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)

" J'ai vu des chars alignés dans l'avenue, leurs longs canons pointés en avant. Ils avançaient rapidement. J'en voyais au moins trois, peut-être quatre. J'ai cessé de marcher, étourdi par le bruit des chenilles, le rugissement des moteurs... Une fois, je me suis demandé s'ils me voyaient. J'ai entendu des voix autour de moi : " Écarte-toi, ils vont t'écraser ! " Je sentais la terre vibrer. Je suis resté l&... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
caro64caro6412 avril 2009
J'ai vu des chars alignés dans l'avenue, leurs longs canons pointés en avant. Ils avançaient rapidement. J'en voyais au moins trois, peut-être quatre. j'ai cessé de marcher, étourdi par le bruit des chenilles, le rugissement des moteurs... Une fois, je me suis demandé s'ils me voyaient. J'ai entendu des voix autour de moi: "Écartes-toi, ils vont t'écraser !". Je sentais la terre vibrer. Je suis resté là, sans bouger. Tout s'est arrêté. J'ai fixé le métal vert et j'ai attendu.