Albin Michel (02/11/2017)
Ce coffret regroupe trois grands textes de François Cheng : Cinq méditations sur la beauté : La clé de l'oeuvre de François Cheng, qui rassemble des considérations littéraires, esthétiques, poétiques, philosophiques et spirituelles. Une réflexion profonde sur les énigmes majeures de l'expérience humaine. Cinq méditations sur la mort, autrement dit sur la vie (Prix des Ecrivains croyants 2014) : Une vision en mouvement ascendant qui renverse notre perception de l'exi... >Voir plus
Que lire après Méditations sur la beauté, la mort et l'âme : Coffret en 3 volumesVoir plus

Videos de François Cheng (54) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Cheng
Question philosophique : notre obstination à nous détourner de l'essentiel peut-elle être la véritable cause de tous nos problèmes ? Réponse poétique : Allez, osons parler de l'essentiel, c'est-à-dire de la mort, mais qui n'est jamais que l'autre nom de la vie. C'est un poète qui le dit.
« Cinq méditations sur la mort autrement dit sur la vie » de François Cheng c'est à lire chez Albin Michel.