François Cheng (Éditeur scientifique)
You Feng (03/05/2000)
Après un travail de compilation systémique et de choix réfléchi, nous avons cherché à présenter la quintessence d'une sagesse vécue, sa meilleure part. Aux proverbes proprement dits, nous avons joint les plus hautes maximes proposées par les penseurs et lettrés depuis Confucius. Oui, sagesse millénaire en quelques caractères. La présence des idéogrammes, disposés la, comme frappés dans du bronze, ne compte pas moins dans le pouvoir emblématique de ces sentences souv... >Voir plus
Que lire après Sagesse millénaire en quelques caractèresVoir plus
Qui plante une courge récolte une courge.
(Proverbe chinois)
Celui qui sait douter doute de ce dont personne ne doute.

Fang Yizhi (Ming)

Videos de François Cheng (54) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Cheng
Question philosophique : notre obstination à nous détourner de l'essentiel peut-elle être la véritable cause de tous nos problèmes ? Réponse poétique : Allez, osons parler de l'essentiel, c'est-à-dire de la mort, mais qui n'est jamais que l'autre nom de la vie. C'est un poète qui le dit.
« Cinq méditations sur la mort autrement dit sur la vie » de François Cheng c'est à lire chez Albin Michel.