Éditeur : Urban China (25/05/2018)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
Loup Blanc, Ao Xué et Xuanzang sont à peine sortis de l'auberge démoniaque que de nouveaux ennuis les attendent. Les émissaires de Shakra ont retrouvé leur trace, et chacun d'entre eux est redoutable. En infériorité numérique et avec Loup Blanc toujours aveugle, le combat va être difficile. Ao Xué pourrait faire la différence, mais peut-on vraiment compter sur lui ?

Alfaric
  25 mai 2018
Avec ce tome 4 le gros kif continue ! Il y a 3 manières de lire "Vers l'Ouest" :
- une relecture antisystème d'un des plus grand mythe de l'humanité (et les auteurs fliqués par le PCC sont fous à lier de prendre de tels risques face à la censure dictatoriale de leur pays)
- une saga shenmo, l'équivalent asiatique d'un épopée la High Fantasy...
- un "Saint Seiya" chinois, et les clins d'oeil à ma saga culte sont si nombreux et si talentueux que cela en devient vertigineux !
Les huit gardiens du ciel tombent à bras raccourcis sur le démon Loup Blanc, le dragon Ao Xué et le saint homme badass Xuanzang (mdr le disciple qui est à donf et son mentor qui lui raconte peu ou prou n'importe quoi pour l'occuper et pouvoir respirer ^^). A grand renfort de cosmoénergie les forces auraient pu s'égaler quand Guanyin l'assassin divin décide de précipiter les choses... L'odyssée aurait pu s'achever ici : oui mais non, Prométhée, euh pardon le Chevalier d'Or du Sagittaire, euh pardon Siddhartha Gautama, revient d'entre les morts pour sauver ses héritiers protecteurs de la flamme sacrée : OMG qu'est-ce que c'est que ces oufissimes planches super-héroïques ??? Les sicaires du ciel battent en retraite, et les pions sont mis en place sur l'échiquier (Gandalf Copyright) : la Team Loup Blanc démarre son long chemin au cœur des ténèbres sur la route des démons où les attendent anciens ennemis et nouveaux compagnons... Au paradis le Saga shenmo sort contraint et forcé de sa convalescence pour retrouver la flamme sacrée, tandis qu'en enfer les rois-démon Luo Hou, Vepacitti, Po Zu et Kharakantha font une trêve pour déclarer la guerre au ciel ! To Be Contined !!!
Lien : http://david-gemmell.frbb.ne..
AlfaricAlfaric   27 mai 2018
- Loup Blanc ! Ao Xué ! Vous allez entendre a deuxième règle de notre voyage vers l'ouest !
- Ah ! Un nouvelle règle de conduite ?
- Ah, une tactique de combat ?
- Courez ! Lorsque vous avez l'occasion de fuir la bataille, fuyez ! Cette règle est très importante.