Critique de POY1

Ca y est, je m'en suis souvenu. Enfoui au plus profond de ma mémoire, Freud aurait aimé mon cas, j'ai repensé au seul, à l'unique, livre dont j'ai abandonné un jour la lecture.

Plus de flagornerie de ma part dans mes billets. Je ne pourrais plus écrire que tel auteur avec son livre n'a pas eu raison de moi et que j'ai pu aller jusqu'au bout.

Et bien, j'ai caché dans mon moi profond, cet oubli volontaire favorisé par une forme d'orgueil. Alors, je peux trouver des excuses, j'étais jeune (même pas), je ne suis pas un adepte des oeuvres poétiques, possible. Ce dont je me souviens est que ce recueil de Chénier avait été inscrit sur une liste des auteurs du XVIIIème siècle par l'un de mes professeurs de français au lycée. Pas pour le lire, mais pour nous donner des références historico-littéraires. C'est à cette occasion que j'avais appris que les poèmes de Chénier avaient été rédigés lors de son emprisonnement, durant la Révolution française, avant qu'il ne monte sur la guillotine.

J'ai tenté et j'ai échoué. le nombre de pages à lire tout en poésie a entamé mon courage d'aller jusqu'au bout. Je n'ai même pas conservé ce livre pour me rattraper. Un mal pour un bien, je pense que oui.