EAN : 9782204127332
Le Cerf (13/04/2018)
Le bruit de la vie nous étouffe. Le silence nous régénère. Écouter le silence – enfin ! –, c’est une invitation à
rejoindre un lieu enfoui en chacun de nous, qui leste toute notre vie. Écouter le silence – patiemment ! –, c’est l’aventure d’une rencontre, improbable, avec l’Ami secret que les croyants appellent Dieu. Écouter le silence – obstinément ! –, c’est ouvrir les voies du silence qui conduisent à la joie et à la liberté. Une aventure spirituelle pour ... >Voir plus
Que lire après Les voies du silenceVoir plus

Videos de Rémi Chéno (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rémi Chéno
Mère de Dieu, astre du matin, porte du ciel, tour d'ivoire, temple de l'Esprit, refuge des pécheurs, consolatrice des malheureux, servante du Seigneur, dit la Tradition.
Consécration de la Russie et de l'Ukraine par François à celle dont Jean-Paul II donnait la foi en exemple et que Paul VI nommait la « Mère de l'Église », disent les papes.
De sa conception immaculée à son assomption céleste, en passant par sa virginité perpétuelle, les théologiens n'ont cessé de vouloir éclairer le mystère que dit et définit le magistère.
Toutefois, certains veulent aller toujours plus loin, inventent des intitulés parfois problématiques et cèdent à une inflation mariologique souvent immodérée. Ils ratent ainsi l'essentiel, la véritable annonciation qui court des sources de la foi à aujourd'hui en passant par Vatican II : les titres de la Vierge ne sont pas des privilèges qui lui seraient réservés mais des promesses pour chaque croyant.
Ce manuel renoue de façon fulgurante les liens intrinsèques entre la vie de Marie, la vie de l'Église, la vie de chaque croyante et de chaque croyant. Et restitue lumineusement l'expression du dogme à l'expérience existentielle.
Rémi Chéno est dominicain. Docteur en théologie, il est l'auteur de plusieurs livres dont L'Esprit-Saint et l'Église, Dieu au pluriel et Les voies du silence.