Hermann (01/10/1980)
L'histoire des animaux nous intéresse en proposition des services qu'ils peuvent rendre à l'homme ou des plaisirs qu'ils procurent.
De ce point de vue, le Faucon a joué et peut jouer encore un rôle très important. Il y a longtemps qu'on a trouvé le moyen d'exploiter la force et l'instinct destructeur de diverses espèces de la famille des Falconidés. Les premiers essais n'ont pas tardé à continuer un art qu'on a toujours mais bien gratuitement considéré co... >Voir plus
Que lire après La fauconnerie ancienne et moderneVoir plus
Je ne pratique pas, mais étant férue des moeurs du moyen-age mais aussi d'autres peuples pratiquant, cela m'a passionnée ! Apprendre les diverses races de faucons et éperviers, savoir ce qu'est l'affaitage, tout cela écrit comme un récit, je me suis régalée ! le lexique en fin de livre et les schémas de vols sont autant d'informations réjouissant les curieuses comme moi !