EAN : 9782352084952
Bordulot (01/02/2020)
4.5/5   1 notes
Le conteur de ce roman a retrouvé les cahiers de souvenirs d'une policière russe : Aneck. Il découvre qu'elle y relate la disparition de la momie de Lénine. Le mausolée de la Place Rouge à Moscou a été profané ! Quel sujet pour une fiction !

L'enquête s'oriente vers un des thanatopracteurs qui s'occupait de la momie. Parallèlement, à Montauban le violon d'Ingres vient d'être volé. Dans cette petite ville du sud-ouest de la France, les policiers sont s... >Voir plus
Que lire après AneckVoir plus
Deux enquêtes en parallèle, qui forcément se rejoignent. Moscou et Montauban, Lénine et Ingres… Il fallait oser ces rapprochements improbables On retrouve le commissaire Basile Campéador (« Ganja et chevrotine » du même auteur), et on découvre Aneck, policière russe qui relate leur rencontre dans son journal..
Autour d'eux, des personnages truculents, des situations incongrues. Une histoire originale. Un deuxième opus réussi.
Lien : https://marie-livres.wixsite..