Éditeur : Pixel fever (12/12/2014)

Dans la collection « Le monde Selon Ch'ro », l’album « Encore un petit effort ! » nous offre 85 planches savoureuses consacrées aux joies innombrables de nos vies laborieuses et à la sémillante vie en entreprise. Comme quoi le travail peut être une source inépuisable de satisfactions personnelles, tout particulièrement quand on a la chance de travailler, parfois même d’être rémunéré ! Un album décapant mais criant de vérité.

meghanepied
  24 septembre 2016
Dans cette bande dessinée, on retrouve plusieurs thèmes liés au monde de l'entreprise: inégalité homme/femme, burn out, pression des patrons sur leurs salariés, chômage, etc...
Les dessins sont bien réalisés, bien que je n'aime pas comment sont représentées les femmes. L'album est de bonne qualité, par contre vendre cela 23€ est beaucoup exagéré: en effet, nous n'avons qu'une petite scène sur chaque page, en 10 min la BD est terminée.
Je n'ai pas compris toute les "blagues", cela vient surement du fait que je suis encore jeune et débutante dans le monde du travail. Mais j'ai pensé un agréable moment, mais sans plus.
Cependant, si j'ai l'occasion je feuilletterai peut-être le prochain album qui sort en octobre du même auteur.
Mirabilia
  23 septembre 2016
Ah ! le monde du travail ! Les chefs qui restent chefs, la discrimination (envers les femmes, les handicapés, les musulmans, les vieux etc.) qui fait fureur, les contraintes de réussite qui terrorisent... A chaque page de cette bande dessinée, une scénette, un gag. C'est percutant, ça cible bien la critique visée, ça provoque le rire.
Mais le recueil se lit très, trop, vite. 23 euros pour 10 minutes de lecture, cela fait cher la seconde. Bien sûr, l'art n'a pas de prix... mais une mise en page un peu plus condensée et un papier un peu moins luxueux auraient sans doute mieux convenu au produit. Sauf si l'on est riche patron : profitons d'un riche salaire pour craquer sur cette bande dessinée !
LesLecturesDeStan
  27 septembre 2016
'Encore un petit effort!' est une BD que j'ai reçu de PIXEL FEVER EDITIONS ( que je remercie une nouvelle fois ici ), grâce à la 'masse critique' BABELIO.
Ce qui m'a attiré d'emblée avec ce bouquin, c'est sa couverture que je trouve belle. Elle attire l'oeil du lecteur. Ensuite le résumé est plutôt prometteur.
J'ai vraiment bien apprécié ma lecture, aussi rapide fut elle. Je m'explique. Ce livre contient 85 scénettes de vie au travaille. Certaines sont vraiment excellentes tandis que je suis passé à côté d'une ou deux planches sans comprendre le pourquoi du comment. Mais sinon, l'auteur vise toujours juste dans ses gags.
Les différents sujets abordés dans cette BD sont tellement et malheureusement d'actualité. Que ce soit la discrimination raciale ou sexuelle. La différence de salaire entre les hommes et les femmes. La façon dont certains sont (mal)traités par leur patron...
L'auteur ne passe pas par 4 chemins et dit les choses qui se déroulent en entrprise.
Les planches sont colorées et les dialogues sont simples mais efficaces. Il se lit rapidement. Surement trop . Cette incursion dans l'univers de Chereau m'a toutefois bien donné envie de jeter un oeil à ses autres oeuvres.
Pour conclure, cette BD est vraiment à lire. Peut être allez vous reconnaître votre employeur dans l'une des scènes présente...
La seule chose qui peut vous freiner à vous procurer ce livre, c'est son prix. 23 euros, même si après, la qualité est là .
Lien : http://leslecturesdestan.blo..
meghanepiedmeghanepied   24 septembre 2016
"- Il faut remettre l'humain a cœur de l'économie!
- C'est fait: vous êtes viré !"