Critique de LesLecturesDeStan

'Encore un petit effort!' est une BD que j'ai reçu de PIXEL FEVER EDITIONS ( que je remercie une nouvelle fois ici ), grâce à la 'masse critique' BABELIO.

Ce qui m'a attiré d'emblée avec ce bouquin, c'est sa couverture que je trouve belle. Elle attire l'oeil du lecteur. Ensuite le résumé est plutôt prometteur.

J'ai vraiment bien apprécié ma lecture, aussi rapide fut elle. Je m'explique. Ce livre contient 85 scénettes de vie au travaille. Certaines sont vraiment excellentes tandis que je suis passé à côté d'une ou deux planches sans comprendre le pourquoi du comment. Mais sinon, l'auteur vise toujours juste dans ses gags.

Les différents sujets abordés dans cette BD sont tellement et malheureusement d'actualité. Que ce soit la discrimination raciale ou sexuelle. La différence de salaire entre les hommes et les femmes. La façon dont certains sont (mal)traités par leur patron...
L'auteur ne passe pas par 4 chemins et dit les choses qui se déroulent en entrprise.

Les planches sont colorées et les dialogues sont simples mais efficaces. Il se lit rapidement. Surement trop . Cette incursion dans l'univers de Chereau m'a toutefois bien donné envie de jeter un oeil à ses autres oeuvres.

Pour conclure, cette BD est vraiment à lire. Peut être allez vous reconnaître votre employeur dans l'une des scènes présente...
La seule chose qui peut vous freiner à vous procurer ce livre, c'est son prix. 23 euros, même si après, la qualité est là .
Lien : http://leslecturesdestan.blo..