AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les hommes sont des maîtresses comme les autres (10)

Autrement dit, inutile de comprendre une femme ou de la convaincre, il suffit d'attendre qu'elle change d'avis
Commenter  J’apprécie          50
Elles, quand elles disent stop, c'est fini de chez fini. rideau. schlack ! le couperet tombe. On n'existe plus ! elles appellent ça du courage ... J'appelle ça de l'égocentrisme.
Commenter  J’apprécie          40
les femmes ont le droit de se plaindre, de s'épancher, pas les hommes.Nous devons être forts, ne pas nous justifier, ne pas avoir d'états d'âme.
Commenter  J’apprécie          40
Peu à peu, sans m'en rendre compte, je sombre dans un narcissisme malheureux. (p. 88)
Commenter  J’apprécie          20
moi qui chéris tant ma liberté, je suis devenu dépendant de quelqu'un. Dans l'attente, j'en ai perdu mon identité. Elle me consomme. Prend l'ascendant. Je ne suis que l'amant. Je passe après. L'autre.
Commenter  J’apprécie          20
Ava m'a vu comme un écho de sa beauté passée. Je l'ai conquise comme celui que j'aurais aimé être. Aujourdhui, je dois m'accepter tel que je suis et l'accepter telle qu'elle est.
Commenter  J’apprécie          10
Je te comprends, tu peux compter sur ma solidarité masculine, t'inquiète : l'amour de mon amour n'est pas mon amour mais pourrait être mon ami...
Commenter  J’apprécie          10
J'étais revenu à elle plein de gaîté. Elle s'est repue de ma joie de vivre et d'aimer. Quand elle en aura fini avec moi, il ne restera de moi qu'une enveloppe asséchée, une âme meurtrie, un coeur en charpie.
Commenter  J’apprécie          10
La réalité ne fait pas le poids face à la nostalgie. Les amours platoniques sont indépassables, parce que plus pures. Tant que nous n'avions pas "consommé", j'étais intouchable, inoubliable, inattaquable. Maintenant, c'est autre chose. Me voilà sur le même terrain, le même pied d'égalité que lui, le mari.
Commenter  J’apprécie          10
Nous nous sommes effectivement retrouvés avec avec l'impression de ne jamais nous être quittés. Nous n'avions pas oublié nos odeurs, nos voix, notre gestuelle... Seul le goût de ses lèvres avait changé.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (59) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5256 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}