Le Livre de Poche (16/06/2004)
3.25/5   2 notes
« Héros héroïques, romans romanesques, exceptions exceptionnelles, démesures incommensurables : voilà ce que nous attendons de la vie. Comme c'est peu ! Je sais. Nous sommes cette espèce anachronique et tendre qui lit pour jubiler, qui ne s'ennuie jamais, qui ne trouve jamais qu'elle vit loin de tout et qu'il n'y a rien à faire, qui pense que les livres sont faits pour aboutir à un beau monde. Les livres ? Nous ne nous les arrachons pas, nous ne les dévorons jamais.... >Voir plus
Que lire après L'EnjoliveurVoir plus
Un bon souvenir de lecture datant de mes jeunes années. Une parabole intéressante avec le "Un roi sans divertissement" de Jean Giono. J'avais eu l'occasion de rencontrer l'auteur et lui poser plein de questions, un échange très sympathique.

Videos de Sophie Chérer (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Chérer
Alex, 13 ans, a lu Tuer van Gogh de Sophie Chérer, aux éditions L'école des loisirs. Qu'en a-t-il pensé ? A-t-il dévoré ou détesté ce roman ? Il vous dit tout en 1 minute 30 ! ------------------------------------------ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg