Éditeur : L'Ecole des loisirs (06/04/2006)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 25 notes)
Une prof de sciences naturelles à qui l'on demande de montrer à ses élèves comment dérouler un préservatif.

Une dame de 87 ans qui aime parler d'amour et qui ne craint pas, si on lui pose la question, d'expliquer ce qu'est une branlette espagnole.

Des parents d'élèves en colère. Un proviseur dépassé, et qui aimerait juste que son épouse cesse de l'appeler Chou.

Une mère qui emmène sa fille dans un funérarium pour lui m... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
LJF2ASSP
  28 novembre 2013
C'est l'histoire d'un amour impossible entre deux adolescents. Ils s'aiment mutuellement mais il y a plusieurs scènes qui les empêchent de vivre leur histoire au grand jour.
J'ai apprécié ce livre parce qu'il est facile à lire et l'histoire n'est pas difficile à suivre.
Je conseille ce livre aux personnes qui aiment bien les histoires d'amour compliquées.
(Alexia)
Eky
  18 octobre 2014
J'ai lu ce roman sur conseil, sans savoir qu'il s'agissait d'une suite. Peut-être l'aurais-je davantage apprécié en lisant le premier, mais là je suis demeurée sceptique. L'histoire est jolie, bien qu'elle manque d'un certain réalisme (notamment dans les dialogues), ce qu'on excuse aisément, il s'agit en effet de littérature. Cependant, mais cela m'est tout à fait personnel, je n'ai pas apprécié la fin moralisatrice qui m'a mise mal à l'aise.
zazimuth
  26 septembre 2010
Je me suis aperçue en ouvrant ce roman qu'il faisait suite à "L'huile d'olive ne meurt jamais"... que je n'ai pas lu. Mais il y a deux pages de résumé au début et finalement les récits sont tout à fait indépendants (je veux dire que ce "tome 2" est une histoire à part entière et qu'il n'est pas nécessaire d'avoir lu le premier pour le comprendre).
Olivier et Caroline sont deux adolescents dans la même classe de seconde et ils s'aiment.
Ils sont confrontés dans cette histoire à des adultes (parents et enseignants) qui leur parlent d'éducation sexuelle, de prévention des risques... mais jamais d'amour.
Ce livre est un texte fort et une réflexion très juste sur l'amour et comment on en parle ; c'est aussi une très belle histoire d'amour... à la fin un peu étonnante.

Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
mclcdi
  04 août 2012
Je n'ai pas beaucoup aimé cet ouvrage. Par contre, je conseille de lire "L'huile d'olive ne meurt jamais".
Atome2002
  06 mai 2016
Très bien
zazimuthzazimuth   26 septembre 2010
Pourquoi l'amour ne dure pas ? Je préfère, pour terminer sur une note optimiste, vous livrer ma recette pour le faire durer. J'estime que je peux parler en connaissance de cause ! Vous prenez une pincée d'admiration réciproque, trois grosses cuillérées de dialogue quotidien, un zeste d'humour, quelques grammes d'oubli de soi, une énorme dose de vitamine mimi (c'est mon gentil mari qui appelait comme ça les câlins, les petits bisous en toutes occasions, les gestes tendres, les attentions), une injection de rappel de voyage de noces ou de journées de réflexion, trois onces de conflits bien orchestrés, un plein verre de bonne cuisine et éventuellement de beaujolais, un kilo de vrais amis, quelques engagemnts communs, et l'accord tacite sur les grands principes qui vous tiennent à coeur. (p.122)
lafilleauxlivreslafilleauxlivres   05 août 2018
L'amour, tout le monde en rêve, tout le monde en a besoin, la vie est mieux avec, on y peut quelque chose. C'est exaltant et mystérieux.
lafilleauxlivreslafilleauxlivres   16 août 2018
C'est à vous de le décider. À personne d'autre. Ne vous laissez pas dicter votre vie par des gens qui n'ont pas su mener la leur.
ThaliieThaliie   30 mai 2014
aime ta femme comme j'ai aimé la mienne
lafilleauxlivreslafilleauxlivres   16 août 2018
Il apporte avec lui des dossiers, des documents, et des chagrins, des besoins d'amour, des désirs d'enfant, des appétits de vie, et ceux qui les incarnent.
Aucun ne veut donner de leçon. Tous ont envie d'en prendre.