L'Ecole des loisirs (01/01/1997)
4.5/5   2 notes
Ce sont quelques visages de "L'école des Loisirs" que nous vous proposons de découvrir ou de mieux connaître sous les traits de 41 auteurs-illustrateurs qui nous ont confié leurs œuvres et leurs voix, leurs souvenirs et leurs rêves. (...)
Aujourd'hui, ils vous sont présentés en personne, au naturel et sans fard, dans la spontanéité de leurs enthousiasmes, de leurs attachements, de leurs extravagances ou de leurs indignations maîtrisées.
Ils se sont prê... >Voir plus
Que lire après l'album des albums, 41 portraits d'auteurs-illustrateursVoir plus
L'Ecole des Loisirs est pour moi une maison d'édition tellement familière... j'ai grandi avec les personnages et les albums de ses auteurs-illustrateurs...
Il est intéressant en tant qu'adulte de les retrouver mentionnés dans ce recueil de portraits.

Ils n'ont pas cherché à ressembler à leurs œuvres. Celles-ci leur ressemblent-elles ? A vous d'en juger. Ici s'affirment leur personnalité, leurs préférences, leurs différences, pour mieux vous aider à exprimer les vôtres.
(Introduction de Jean Fabre, mars 1997)

Videos de Sophie Chérer (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Chérer
Alex, 13 ans, a lu Tuer van Gogh de Sophie Chérer, aux éditions L'école des loisirs. Qu'en a-t-il pensé ? A-t-il dévoré ou détesté ce roman ? Il vous dit tout en 1 minute 30 ! ------------------------------------------ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg