ISBN : B009EU4DFK
Éditeur : Vaillant (30/11/-1)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
ILE DES MORTS VIVANTS
« Le territoire des ombres » effrayait, mais aussi intriguait les hommes des temps farouches.
Rahan, qui ne croyait pas aux « morts-vivants » essaya d’en savoir plus sur ces étranges revenants ; mais sa curiosité éveilla une fois de plus, la colère des « sorciers » qui dominaient les clans.

2 Histoires de Rahan :

L'île des morts vivants
Le clan des hommes-doux

Radwan74
  18 octobre 2019
Une histoire intrigante où Rahan va être confronté à des squelettes kidnappant les chasseurs de 2 clans sous la coupe, encore une fois, d'un sorcier fourbe et mauvais. L'histoire est assez palpitante car de nombreux éléments composent le récit : un fait surréaliste, un sorcier fourbe, un couple mixte des 2 clans qui se cachent, une grotte qui cache un secret ... malgré une histoire courte comme tous les épisodes de Rahan, c'est un récit très réussi.
La seconde histoire en pâti évidemment où on retrouve une banale guerre de territoire entre un clan trop doux et faible face à des guerriers sans pitié. Une occasion pour Rahan de sortir une morale toujours juste.
Radwan74Radwan74   18 octobre 2019
Continuez à détester les combats frères ! Restez le clan-des-hommes-doux !... Mais n’oubliez jamais que...
Douceur et bonté ne signifient pas faiblesse !!
Videos de André Chéret (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de André Chéret
André Chéret est invité d'honneur au Festival BD d'avril 2014 à Perros Guirec ; A BD BOUM (Blois) et chez lui en Sologne, il a accepté de revenir pour nous sur sa carrière impressionnante. Qui ne connait Rahan, le fils des âges farouches? Mais André Chéret compte à son actif bien d'autres héros de papiers : les aviateurs Bob Mallard ( Vaillant) ou Karl (Coeurs Vaillants) par exemple, ont sous sa plume vécu sur des milliers de planches: des aventures palpitantes qui ont fait la bonheur des adolescents des années 60 ! André Chéret mérite bien une homonymie de patronyme avec le talentueux affichiste de la Belle époque car lui même a inventé un code graphique fort et efficace : de la BD en 3 D, mais pour la lecture de laquelle il n'est pas nécessaire de chausser de lunettes! Plaisir de voir dessiner des perspectives expressionnistes sans filet et sans crayonné ! Tes fans te remercient de t'être prêté au jeu, André ! Un interview d'Erwan Henry, réalisé par Patrick Dillies avec le concours de Pierre Beretta dont est ici présenté la première partie -Le reste est visible à l'expo signée Urban Metz-; production Festival de BD de Perros Guirec 2014 & Grif' Graphe . Merci à BD Boum , à Yveline et à Chantal Chéret. Les images de BD sont © Lecureux /Chéret