Critique de labiblidelili

Je connaissais Jeanne Cherhal la chanteuse, compositrice et interprète de talent.
C'est en regardant "On est en direct", l'émission animée par Laurent Ruquier que j'ai été interpellée par Jeanne Cherhal l'autrice.⁣

Un recueil de 40 mots choisis tant pour leur signification que pour les souvenirs qu'ils lui rappellent.⁣

"Gros", "Sorcière", "Amitour" ou encore "Féministe", "Ramasse-bourrier", "Foutraque" chacun de ces mots donne lieu à des confidences, des réflexions, un partage de tranches de vie.⁣

Qu'elles soient tendres, drôles, réfléchies, intimes, les définitions livrées ici sont assurément toutes empreintes de poésie.⁣

Je ne veux rien gâcher à votre plaisir en vous livrant plus de détails sur ce court ouvrage.⁣
Je ne peux que vous recommander vivement de le découvrir par vous-même et de vous laisser séduire, tout comme je l'ai été, par cette plume sensible.⁣

Un joli coup de coeur de ce début d'année que j'ai pris plaisir à savourer et que j'aurais aimé ne jamais finir.
************
L'avez-vous lu?
Aimé?
Quel est votre mot favori de la langue française?