Critique de kuroineko

Qu'elle porte bien son nom, cette maison d'édition! Le Temps Apprivoisé... à l'heure où l'on court partout, ça fait du bien de redonner sa mesure au temps.
Quoi de mieux pour cela que de s'initier à de nouvelles techniques créatives? Passionnée de broderie depuis l'enfance, j'ai eu l'idée, voici maintenant trois ans, d'apprendre le crochet. J'ai donc lâché pour un temps mes fines aiguilles pour prendre en main un ustensile nettement plus gros.
Muni de ce crochet, d'une pelote de laine et de ce livre d'initiation de Véronique Chermette, me voici fin prête pour attaquer mon premier ouvrage (une écharpe).
Je peux donc certifier, expérience à l'appui, que ce livre est idéal pour les débutantes du crochet. Il débute par les leçons de base: choisir sa laine et le crochet correspondant, les points de base puis quelques uns plus fantaisistes.
Sans oublier la légende des abréviations! Sans cela, lire des explications tient de la paléographie cunéiforme:
"3 ml, sautez 3 m., [2 br, 1 ml, 2 br] dans la m. suiv., *sautez 3 m., [2 br, 1 ml, 2 br] dans la m. suiv.*, répétez de * à *(...)".
Vous voyez ce que je veux dire...
Même en connaissant les abréviations, je préfère les explications sous forme de schémas qui sont tout de suite plus parlants.

Cet ouvrage propose une gamme variée d'objets assez simples à realiser: écharpes, plaid, housse pour téléphone, sacs, etc. Les photographies en couleur illustrent joliment les objets obtenus. A chacune ensuite de se laisser porter par son imagination pour créer des modèles uniques en apportant des variantes, en jouant sur la grosseur du fil, les teintes, la matière. Comme tout loisir créatif, le crochet suppose l'apprentissage de bases pour ensuite offrir une liberté infinie de confections.