EAN : 9782070667208
Gallimard Jeunesse (08/10/2015)
Un grand atlas illustré pour partir à la découverte des 30 villes les plus mythiques.

On trouve sur chaque carte les personnages emblématiques, les monuments incontournables, les lieux culturels phares et les visites à faire avec enfants. Cet atlas illustré à lire en famille permet de voir l'essentiel en un coup d'oeil et de préparer ses futures escapades.
Que lire après City Atlas: Faites le tour du monde en 30 plans de villesVoir plus
Faire le tour du monde sur son canapé ou au fond de son lit, c'est possible avec City Atlas chez Gallimard Jeunesse qui propose aux enfants 30 plans illustrés de villes.

De Lisbonne à Montréal, de Tokyo à Oslo, les spécialités de chaque ville sont mises en avant ainsi que les choses à ne pas manquer. Dans un court texte, quelques informations sont données (pays, langue, nombre d'habitants) et les jeunes lecteurs sont invités à retrouver sur chaque double page, 5 dessins identiques.

Grâce à ce superbe City Atlas, les enfants qui adorent voyager de cette façon n'arrêtent pas de demander à chaque destination qui les interpelle : «et dis papa, ici, on ira un jour ? »
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Voici un bel album qui va nous faire voir du pays, soit le parfaitement nommé City Atlas.

En trente plans de villes étalés sur autant de doubles pages, préparez vous à en prendre plein les mirettes, de Paris à Tokyo, en passant par Moscou ou Mexico. J'ai toujours adoré les livres qui font voyager, il m'était donc impossible de résister à ce superbe ouvrage aux illustrations mi-rétro mi-collage. Que ce soit pour se souvenir des voyages déjà faits ou en préparation de ceux à venir, voici un album qui va nous accompagner longtemps dans la famille.
Lien : http://www.super-chouette.ne..

Hong Kong, le "Port aux parfums", porte bien son nom. Tout dans la ville vient bousculer les sens. Dans les rues bondées dominées par les gratte-ciels se niche toujours un temple qui rappelle les racines cantonaises de l'île. A ne pas manquer: la tour de la Bank of China, les arbres à voeux, le bouddha de Tian Tian... et les îles aux eaux claires.