Comme d'habitude, Brittainy C. Cherry a su me toucher avec un torrent d'émotions. Certes, il y a énormément de facilités scénaristiques et Jeff (le 1er copain de Stella) très caricatural, mais peu importe. Stella et Damian sont si beaux ensemble ! La force de leur amour, les messages mis en avant et quelques passages touchants ont su gommer ces défauts. Je me suis régalée avec cette lecture qui fait du bien.
Lecture personnelle et commune.

C'est le meilleur tome de la saga de Brittainy C Cherry ! Gros coup de coeur !

Damian & Stella
J'étais déjà fan de lui dans l'opus précédent. Mais là, il s'est surpassé ! Oh Damian est le bookboyfriend par excellence. L'homme parfait sans fioriture, égal à lui-même.

Un testament pour découvrir ses origines. Voilà ce qui tombe sur Damian du jour au lendemain. Un mariage forcé et tout bascule.

J'ai adoré le remake Cendrillon et les 3 belles-mères.

L'auteure aborde avec brio la famille de coeur, la confiance en soi et surtout l'amour avec un grand A.
Ça va bien faire des lustres que je n'ai pas lu un roman de cette autrice. Pour tout dire, si j'ai les quatre tomes de la série Compass dans ma Pal, j'ai décidé de commencer par celui-là parce que le résumé me disait bien.

En toute franchise, j'ai apprécié cette histoire même si je l'ai trouvé plutôt incohérente dans sa deuxième moitié et trop portée sur les évènements dramatiques (qui s'enchaînent). Si nos héros, enfin surtout, si le héros est au départ imbuvable, odieux et sans de véritables raisons, dans la seconde partie il a tout du bisounours. Pour tout dire, les rôles s'inversent carrément ! Malgré tout, j'ai aimé du début à la fin. J'ai adoré la manière dont Stella va tenter d'apprivoiser cet homme qui a tout d'une bête sauvage. Je ne suis pas particulièrement friande des mariages arrangés, mais c'est bien passé ici. On rencontre aussi les héros du tome précédent qui sont les meilleurs amis de Damian et ça m'a donné envie de lire leur histoire.

Pour en revenir à Damian et Stella, s'il y a de grosses invraisemblances, leur romance est pourtant bien passée. J'ai aimé la manière dont notre héros, en se dévoilant, va également montrer à Stella à quel point elle est belle. Elle que l'on a déprécie depuis qu'elle est enfant.

Au-delà de la romance, c'est une histoire qui traite de la peur de l'abandon, du harcèlement psychologique et de sa violence, mais également du pardon et de la seconde chance. Quand on pense n'avoir rien et ne pouvoir rien obtenir… Bref. J'ai passé un très bon moment malgré les défauts de ce roman. La plume de Brittainy C. Cherry est incroyablement prenante.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Ayant beaucoup apprécié Damian dans le tome précédent j'étais plus que ravie de le retrouver ici.
Son caractère difficile, ses répliques acerbes cachent un profond sentiment d'abandon.

Le roman débute par une scène censée être drôle, ou du moins cocasse, mais qui m'a dérangée même si on comprend plus tard les motivations de Stella.
Malheureusement l'histoire va de mal en pis.
Le mariage arrangé pourquoi pas mais l'intrigue autour des belles mères n'a aucun sens, de même que les conditions du testament qui génère cette situation.

Je rappelle que Damien est censé avoir 19 ans, ça non plus n'a aucun sens compte tenu de son attitude et de son travail et ce n'est pas la seule incohérence dans ce tome 😏.

La présence de Stella va totalement modifier son caractère et il perd tout le charisme qui le rendait intéressant.
Quant à la relation entre Damian et Stella ... que dire ... elle est si mal construite 😳 le chapitre 24 restera dans les annales des moments les plus WTF toutes LC confondues (et j'en ai fait un paquet !)

On retrouve un peu l'autrice lorsqu'elle tente d'apporter de l'émotion (les flashbacks, le rapport à l'océan, le chien) mais c'est bien léger voire mal amené.
Seul l'épilogue m'a plu ainsi que les failles émotionnelles de Stella et son physique qui change des clichés du genre.

𝐄𝐧 𝐁𝐫𝐞𝐟 :

Rocambolesque, incohérent (l'autrice se contredit d'une page à l'autre) je n'ai absolument pas retrouvé ce qui fait le charme des histoires de BCC.
L'histoire d'amour m'a semblé passer de l'amitié à la chambre à coucher en un paragraphe sans tension, ni émotion.
Des scènes sans queue ni tête qui m'ont atterrées mais un joli épilogue qui porte de beaux messages sur la famille.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Brittainy C. Cherry, cette autrice qui parvient à me donner le coup de coeur presque à chaque fois. Je vous l'ai déjà dit, elle pourrait écrire une recette de cuisine que je serais sous le charme. Pour moi, elle a de l'or dans les mains et dans le coeur. Elle a l'art de transpercer mes émotions grâce à ses merveilleux personnages et à nouveau, vraiment, j'y ai succombé du début à la fin.⠀

Dans cette histoire, on retrouve donc Damian, que l'on connaît déjà du deuxième opus (et j'étais déjà folle de lui 🤭). Cherchant des réponses sur son passé, il se rend à l'enterrement de son père biologique. A la lecture du testament, il découvre que s'il veut hériter de la fortune de son défunt père, il doit épouser pour une durée minimale de 6 mois Stella, la jeune femme que Kevin, son père biologique, a toujours considérée comme sa fille. Et ces deux âmes esseulées vont peu à peu s'apprivoiser...⠀

J'ai trouvé cette histoire d'une douceur infinie. Vraiment, pour l'instant, dans la saga, c'est le livre le plus touchant, celui qui m'a le plus embarquée et qui m'a le plus touchée au coeur (et pourtant, je pensais vraiment que Connor serait mon préféré). Et si BCC est douée pour nous créer des bookboyfriends de folies, elle l'est également pour ses héroïnes et j'ai particulièrement aimé Stella, il faut le dire. J'ai adoré ses doutes et ses incertitudes, si proches de ce que je peux parfois ressentir. C'est un personnage solaire, qui voit toujours le meilleur dans tout ceux qu'elle croise. J'ai adoré sa lumière au travers l'obscurité et voir nos deux personnages s'illuminer l'un l'autre.⠀

Vraiment, une fabuleuse lecture. J'ai adoré et je vous recommande sincèrement cette histoire, cette saga.⠀
Peut on être déçu de sa propre déception?
3e tome de la nouvelle saga dans lequel je n'ai pas réussi à entrer…. Un survol complet !

Une héroïne trop éloignée avec absence d'identification pour ma part, un timing qui ne m'a pas correspondu et une histoire peu réaliste à mon goût.

Pourtant, tous les ingrédients pour en faire un délice sont présents !

J'ai conscience que ma critique est un ressenti très personnel, c'est pourquoi, je vous encourage à lire ce livre!
Un Brittainy Cherry, ça s'honore et se déguste !

Spin off du tome 2 de la même série, on découvre l'histoire Damian, sombre et taciturne. Plein de sarcasmes et très solitaire, il opère à L.A. dans la succursale immobilière californienne de Connor (héros tome 2). Il se retrouve marié de force à Stella, pétillante à la sensibilité débordante.
Cet arrangement éphémère les oblige à cohabiter et à se découvrir malgré les réticences d'un Damian asocial.

3 éléments forts à souligner :
- l' originalité encore et toujours! On est loin de certain roman « clé en main efficace », Brittainy sait nous immerger dans des situations singulières ! j'adore !
- une héroïne trop caricaturale, Stella est « too mutch ». Impossible d'adhérer.
- un clin d'oeil au Disney de nos enfances qui m'a laissée sur le carreau.

Je vous laisse vous faire votre propre idée…
Voici un livre figurant comme une relique de ma PAL! Mais j'ai bien fait d'attendre pour le lire! Il est arrivé pile au bon moment, et cette lecture m'a été énormément bénéfique. Elle a fait du bien à mon petit coeur, qui avait été considérablement malmené avec ma précédente lecture.
🌊
Avec l'histoire de Damian et Stella, j'ai plongé dans une bulle de douceur. C'était beau et attendrissant. Doux et apaisant. Bon, ça reste BCC, donc mon coeur s'est parfois serré face aux blessures de nos deux personnages.
Tiens, parlons-en deux!
🌊
Damian, notre héros, m'a fait totalement fondre 🫠. Sous ses airs d'ours mal léché, cet homme taciturne, solitaire et renfrogné est en réalité une belle âme. C'est plus une armure. Il a été tellement blessé par le monde par le passé, qu'il a préféré s'en détourner, maintenir les gens à distance pour ne plus être déçu.
J'ai été émerveillée par sa façon d'être avec Stella, et de la considérer, au fil des pages. Il verra qui elle est réellement, pas l'image que tout le monde attend d'elle, et en sera totalement séduit.
J'ai tellement aimé sa façon de faire prendre conscience à Stella qui elle est vraiment. La pousser à se montrer tel qu'elle a envie d'être. L'encourager, lui donner confiance en elle et ses capacités.
Damian s'est révélé parfait à mes yeux.
🌊
Stella, de son côté, est une femme attachante. Elle est avenante, généreuse altruiste, lumineuse, avec un coeur énorme. On pourrait penser que tout va bien pour elle, qu'elle est épanouie dans sa vie. Et c'est bien l'image qu'elle donne. Et pourtant, j'ai été surprise de découvrir les failles et les blessures qu'elle cache, qu'elle occulte.
Sa rencontre avec Damian (à l'image de celle d'une comédie romantique) va chambouler sa vie. À son contact, elle va remettre pas mal de chose en perspective. Mais elle va aussi avoir un effet bénéfique sur Damian, en apportant douceur, chaleur et lumière dans son existence.Elle va le pousser à s'ouvrir un peu plus au monde.
🌊
Je me suis régalée de leur relation. Sa construction. Son évolution, douce et lente. Un lien complice tout en acceptation et compréhension. Clairement, mon coeur s'est transformé en guimauve.
🌊
Le point de départ de cette histoire ainsi qu'un certain rebondissement peuvent sembler un peu rocambolesques; il n'empêche que j'ai adoré cette lecture, cette histoire qui a frôlé le coup de coeur, tant elle était parfaite à mes yeux. La rencontre choc de deux contes de fées. Je ne peux que vous la recommander. Et vous pouvez tout à fait la lire sans avoir lu les tomes précédents.
Je l'attendais avec impatience ce tome avec Damian, le petit protégé sarcastique de Connor, je n'ai pas été déçue. Il nous a offert une superbe romance pleine de positivité et de lutte contre les personnes toxiques qui était exactement ce dont j'avais besoin !

Damian, c'est le petit jeune que Connor a pris sous son aile et qui a tellement contribuer à la réussite de sa relation avec Aaliyah dans le tome précédent. Issu de l'aide sociale à l'enfance, à la fin du tome, il était parti de l'autre côté des Etats-Unis pour aller à la rencontre de ce père qui l'avait abandonné. On le retrouve le jour de l'enterrement de celui-ci et surtout lors de la lecture du drôle de testament de celui-ci. Que l'aventure commence !

Brittainy C.Cherry a encore su me surprendre dans cette romance à nouveau très différente de celles qu'elle a déjà écrite. On y fait la rencontre d'un duo de jeunes gens, orphelins, qui ont perdu leurs parents et qui ont beaucoup de mal avec l'abandon, l'un y réagissant en ne s'attachant à personne, l'autre au contraire en se soumettant à tout le monde. Deux réactions différentes à des traumatismes similaires qui vont l'air de rien rapprocher ceux qui se surnommeront avec humour Cendristella et la Bête.

J'ai de suite était séduite par la dynamique un brin rocambolesque de l'histoire, le père de Damian, père affectif de Stella également, les obligeant à se marier pour pouvoir toucher leur héritage. C'est totalement ubuesque mais ça fonctionne pour mettre en relation deux jeunes gens qui sinon n'avaient rien en commun. Stella est solaire, le coeur sur la main, ne voyant que les positifs chez les gens. Damian est son antithèse, sur ses gardes, souvent sombre et sarcastique, ne voyant que le négatif. Leur cohabitation ne sera pas facile et pourtant quelque chose bien sûr va naître de cela et à l'autrice nous entraîner dans une histoire sur fond de relations toxiques et de peur de l'abandon.

J'ai beaucoup aimé les thématiques choisies cette fois. C'était intéressant de suivre une Stella dans une relation toxique qui va se rendre compte de la pourriture qu'était son compagnon, mais également de découvrir le terrible passé de celle-ci avec ses anciennes belles-mères qui l'ont toute maltraitée en paroles, et ceci grâce à Damian qui pourtant n'a pas l'air d'être le garçon idéal pour ça. Cette dynamique sera donc révélatrice pour mettre en lumière à la fois les fragilités de Stella, qui avait l'air un peu trop parfaite sinon avec sa super gentillesse, et les qualités de Damian, qui sinon avait l'air un peu trop méchant avec son sale caractère autrement. Un beau croisement des rôles.

C'est avec émotion que j'ai suivi leur histoire également. Plutôt mal commencée avec cette dispute autour d'un scone à la myrtille, la suite n'a fait que m'émerveiller car grâce aux conseils de leurs amis et famille, ceux-ci vont bâtir une relation pleine de confiance et de positivité pour contrebalancer tout ce qu'ils ont vécu. J'ai adoré découvrir le garçon fragile et sensible derrière la façade d'ours de Damian. J'ai été émue par l'importance qu'il donne à sa parole, ses mots mais aussi ses actions. Lui qui a été abandonné, n'abandonnera jamais les autres et quand il décidera se s'impliquer, il le fera à fond. J'ai aimé le voir la soutenir pour sortir de sa relation toxique avec son ex, puis pour s'affirmer comme l'artiste qu'elle est et enfin pour apprendre à s'aimer, elle, qui a souffert de troubles alimentaires et autres à cause des mots de ses belles-mères sur ses rondeurs. C'est d'ailleurs beau d'avoir avec elle une héroïne noire et avec des rondeurs qu'elle assume, c'est tellement rare.

Alors certes, il y a eu un ou deux dérapages de la part de l'autrice qui en a fait un peu trop dans le côté soap à la Dallas, avec des belles-mères vraiment folles, des accidents qui viennent cueillir nos héros sans délicatesse et quelque autres exagérations. Cela empêche l'histoire d'atteindre les sommets du premier tome mais c'est déjà bien mieux écrit que le tome précédent et si je n'ai pas eu tout du long la belle plume que j'aime de l'autrice, j'ai quand même eu quelques fulgurances comme celle-ci :
"Tous les enfants méritent d'avoir un père. Tous les pères ne méritent pas d'avoir leur enfant."

Histoire qui a tenu toutes ses promesses après l'attente que j'en avais en découvrant le très beau personnage de Damian. Cendristella et la Bête m'ont beaucoup émue dans leur quête pour s'aimer, se valoriser, prendre soin d'eux-même. Leur duo s'est parfaitement entraidé dans cette démarche. Ce fut beau, doux et positif, malgré parfois un drama un peu trop rocambolesque. Je suis prête à accueillir Aiden !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un troisième tome que j'avais envie de découvrir après avoir apprécié les deux premiers. Et franchement, ce fut une excellente lecture bien évidemment...

L'histoire est celle de Stella et de Damian, qui vont se retrouver à se marier sans se connaitre à cause d'une personne qui leur est cher - il était celui qui l'a élevé et il était son père. Mais au fil des jours, ils vont se rendre compte que leur sentiments vont se développer plus qu'ils ne l'auraient voulu...

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette nouvelle histoire. Il faut dire qu'il y a vraiment de l'originalité dans l'intrigue, qui nous prend du début à la fin. Et sincèrement, cela m'a permise vraiment d'apprécier ma lecture. Et encore une fois, les sentiments sont au rendez-vous. L'auteure arrive à nous transmettre ceux des personnages et c'est ce que je recherche dans ces lectures.

Puis, la fin est tellement mignonne et adorable, que j'ai vraiment versé ma petite larme, surtout pendant les deux épilogues. Et cela me donne envie de découvrir le prochain tome que je n'ai pas encore dans ma PAL.

Du côté des personnages, Stella est une jeune femme qui n'a pas eu de chance dans sa vie et qui a souvent perdu des êtres chers. Aujourd'hui, celui qui l'a élevé veut qu'elle se marie avec un homme qu'elle ne connait pas. Elle va accepter, tout en essayant de garder sa vie d'avant. Mais au fil des jours, elle va se rapprocher de Damian, et de nouveaux sentiments vont se développer. Je me suis attachée à Stella, car elle a une histoire vraiment touchante.

Et cela en a été de même avec Damian, même si je trouve qu'il est un peu moins développé au niveau de son passé. Cependant, son histoire m'a également touchée. Mais il y a autre chose qui m'a charmé : c'est son engagement auprès de Stella. Il est à l'écoute, proche d'elle et fait tout pour qu'elle se sente bien. Tu l'auras compris, c'est principalement pour cela que j'ai apprécié ce personnage.

S'agissant du style de l'auteure, encore une fois, elle a réussi à me transmettre les sentiments de ces personnages. du coup, il est plus facile de se plonger dans cette lecture.

En général, une romance toute mignonne qui nous fait passer de la joie à la tristesse en passant par la colère au fil des chapitres.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Encore une fois, Brittainy C. Cherry nous offre une histoire d'âmes soeurs parfaites ! Si les coeurs de nos protagonistes sont fissurés, vous aurez envie de les câliner pour recoller chaque petit morceau perdu au fil des épreuves. Avez-vous vu passer sur Instagram les publications “on ne dit pas je t'aime mais”…et bien Monsieur Blackstone pourrait figurer dans l'une d'entre elles. Car malgré ce qu'il pense, Damian est un homme bon qui montre qu'il vous apprécie par des petites attentions qui vous feront fondre. J'ai versé deux/trois larmes pour ce gamin et encore quelques-unes pour l'homme qu'il est devenu. Heureusement, il y a des rencontres qui changent une vie. Après Connor, il s'apprête à faire la rencontre de son propre soleil ! Si les premiers jours, la lumière est aveuglante, au fil des semaines, il s'habitue à côtoyer Stella. Qu'est-ce que j'ai aimé qu'il accepte les bizarreries de sa femme. Oui, elle fait des choses étranges (je vous laisse les découvrir), mais il ne juge pas ! Il ne croit pas non plus en la cartomancie pourtant, il laisse couler quand Maple en parle. Celui, qui n'aime pas les petits noms, pourrait même en trouver un à cette femme qui réchauffe son âme. Si Damian accepte le deal du mariage arrangé, c'est uniquement parce qu'il sait déjà comment dépenser l'argent. Tout comme son meilleur ami, il compte améliorer le quotidien des jeunes, qui comme lui, ne connaissent que peu de personnes fiables. En attendant, il va devoir vivre avec son parfait opposé pendant six mois. Stella est une femme positive, pleine de vie et de bizarreries, trop gentille pour cette vie de faux-semblants. Elle se plie en quatre pour que ceux qui l'entourent soit heureux, mais surtout pour qu'ils soient fière d'elle. Oui, il lui arrive de mettre de côté son propre bonheur, mais depuis que Damian est entré dans sa vie, elle entend des mots qu'on ne lui a jamais dits. A travers ses remarques, elle oublie ses complexes et peut être enfin elle-même ! J'ai adoré que Maple soit là pour nos deux protagonistes. Elle accueille Damian les bras ouverts, lui affirmant ce qu'il a besoin d'entendre pour avancer. Bien sûr, nous croisons aussi Connor et Aaliyah. Ils sont toujours là pour épauler celui qui les a aidé dans la pire des épreuves. Bref, vous l'aurez compris, je l'ai dévoré ! J'ai tout aimé, les petits pas faits pour tendre la main, les petits surnoms, les attentions de chacun … Et si la bête tombait amoureux de Cendrillon ?