Compass tome 3 sur 4
Hugo Publishing (07/07/2022)
4.37/5   240 notes
Damian et Stella se rencontrent de façon peu commune. Par le passé ils ont tous deux subi des traumatismes différents, qu'ils gèrent différemment. Stella aime faire plaisir à son entourage alors que Damian est asocial. Mariés donc coincés l'un avec l'autre, pour un minimum de six mois. Il doivent apprendre à vivre ensemble et à s'en accommoder,
Un héros ombrageux et blessé, un mariage arrangé, et un duo de personnages antinomiques l'un revêche, l'autre solair... >Voir plus
Que lire après Compass, tome 3 : Vagues de l'ouestVoir plus

4.20★ (1181)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (57) Voir plus Ajouter une critique

🥀Avis
Damian Blackstone est un agent immobilier à New-York, il travaille dans l'entreprise de Connor. Il est fortuné et il a bien su réussir dans sa vie même si la vie n'a pas été tendre avec lui. Il est au fond de lui toujours cet orphelin qui a grandi de foyer en foyer toute son enfance ce qui a fait de l'homme qu'il est aujourd'hui. Damian est un homme beau, solitaire, indépendant, acariâtre, très froid, distant, renfermé, sombre, mystérieux, indifférent et cela lui permet de très bien cerner les gens dès sa première rencontre. Mais quand on apprend a le connaitre il y a ce côté attentionné, patient, aimant, protecteur, doux, bienveillant, qui peur d'être abandonner et qui ne mérite pas l'amour. Autant qu'on va pouvoir se rendre compte de sa souffrance, de ses blessures intérieures ainsi que ses cicatrices toujours aussi vives. Autant dire que j'ai adoré connaître toutes les facettes de sa personnalité et de découvrir cet homme juste incroyable qui s'est forgée au fil des années. Quand à Stella, elle travaille dans un salon de beauté où elle est masseuse. Elle vit avec son petit ami depuis quelques années et malgré toute sa bonne volonté à vouloir mettre une grossesse a termes, elle accumulée les fausses couches jusqu'à en perdre espoir. Stella est une jeune femme belle, douce, gentille, intelligente, lumineuse, rayonnante de joie, à l'écoute, un peu naïve et elle a un vraiment un très bon coeur. Elle voit toujours que le bon côté, le bien partout, pardonne à tout le monde même des gens qui ne le mérite pas forcément et elle fait toujours tout pour que la vie des autres soit toujours là plus belle possible. Mais Stella n'a pas vécu une enfance facile étant donnée que sa mère est décédée d'un accident de voiture quand elle était jeune mais heureusement qu'elle a pu compter sur Kevin ( le meilleur ami de sa mère et le père de Damien ) qui l'a élevé comme sa propre fille et qu'elle a pu compte également sur sa grand-mère. Elle a dû vivre avec des belles-mères juste affreuses, méchantes et qui ne cessaient de la rabaisser et de l'insulter à cause qu'elle avait une place importante dans la vie de Kevin et sur ses formes voluptueuse. Des remarques qui l'ont beaucoup touché et qui enlever un manque de confiance en elle. J'ai aimé le faites que Damien va réussir à lui mettre comprendre le vrai sens d'une relation, a lui redonner confiance en elle et en son corps, lui redonner goût à une passion qui est l'art et de croire en ses rêves. La relation entre Stella et Damian, ils se rencontrent tout abord dans une pâtisserie le jour des funérailles de Kevin ( l'homme qu'elle a considéré comme son père ) où elle veut a tout pris le dernier scone aux myrtilles que celui-ci adorait mais elle y arrive trop tard parce que Damien l'a acheté. Mais le destin va les mettre sur le même chemin, quand Damien se présente à la ville où il doit assister au testament de son père qu'il n'a pas connu. Mais Kevin a fait un testament où il mets des conditions à ce que Damien et Stella reçoivent chacun sa part de l'héritage et de découvrir qui est la mère biologique de Damien mais pour cela il veut a tout prix qu'ils restent mariés pendant une période de 6 mois où ils devront cohabiter ensemble comme un couple sinon l'argent et tout les propriétés iront d'office aux ex-femmes de Kevin. Damien et Stella se mettent donc d'accord et ils se marient pour une période de 6 mois, on a là deux personnes totalement opposées qui devront apprendre à s'entendre et à cohabiter ensemble tout en mettant pendant une période défini leur vie respective en pause et passée le plus de temps possible en la compagnie de l'autre. Ils vont devoir s'apprivoiser, habiter ensemble de manière correcte et civilisée, se laisser l'opportunité de s'apprendre à se connaître, de passer du temps ensemble, faire des sorties comme n'importe qu'elle couple en société mais surtout ils vont traverser des épreuves ensemble qui ne pourront que leur faire réaliser qu'ils doivent compter l'un sur l'autre dans ses moments là. Que derrière ses épreuves, il y a le bonheur qui n'est pas loin. Les sentiments vont doucement mais sûrement se mettre en place, le désir, ce besoin d'un de l'autre au quotidien. Ils vont s'apercevoir ce qu'ils recherchaient l'un et l'autre l'ont finalement trouvé ensemble. Une belle romance slow burn où le destin a décidé de mettre ensemble deux être meurtris pour retrouver la vrai définition de l'amour. Les scènes d'intimes sont belles, sensuelle et un peu torride ce qui nous mets juste en avant les sentiments et l'alchimie juste évidentes qu'on avait perçu dans le couple. Des personnages authentiques qui ont chacun leur failles et leur part d'ombre mais qui se révèle d'être de très belle personne quand on apprend à les connaître. La romance est originale, elle prend le temps de se construire ce qui l'a rend encore plus belle et authentique. J'ai beaucoup aimé ces personnages principaux pour ce que chacun va apporter à l'autre tout du long du roman. En ce qui concerne les personnes secondaires, on va retrouver Connor qu'on a ou rencontrer dans le second tome dans la saga Compass. Connor est le meilleur ami de Damian, ils se sont connu il y a des années où Damien était au plus bas et c'est grâce à Connor qu'il a pu avoir cette nouvelle vie. Il a un rôle primordial dans vie de tout les jours étant son meilleur ami et son patron, ils sont très proche au point qu'il est le seul à pouvoir le connaître, l'apprivoiser suffisamment et où on perçoit sa véritable nature. C'est Connor qui l'a sorti du mauvais chemin il y a des années et qui a fait l'homme qui est devenue professionnellement. On va bien entendu retrouver Aaliyah qui est devenue une amie proche de Damien depuis les derniers événements qu'on a pu suivre dans le second tome, depuis ils sont proche. Damien est devenue très protecteur envers elle comme un frère, au petit soin pour la femme de son meilleur ami qui est actuellement enceinte. Elle va aussi très bien s'entendre avec Stella au fur et à mesure qu'elle feront connaissance l'un avec l'autre. Puis j'ai adorer retrouver ce couple Connor & Aaliyah qui sont marié, qui fonde une famille à eux et où il y a toujours cette amour et cette complicité qui les unissent. On va beaucoup entendre parler de Kevin qui fut comme un père pour Stella ( mais qui n'est pas son père biologique ) c'est lui qui l'a élevée au décès de sa mère. Kevin était un homme respecté et qui avait les moyens financier, il habitait dans une grande villa près de la plage. C'était un homme bon, généreux, doux, gentil mais qui se sentait seul et qui a donner confiance à des femmes qui ne méritait pas. Au décès de la mère de Stella, cela lui a porter un coup très douloureux a surmonter et il n'a jamais était aussi heureux sans elle. Kevin a sa part étant donner que c'est lui qui a planifié arrangement dans le testament un peu avant de décédé. Il est le père biologique de Damien mais il ne l'a pas élevé étant donner qu'il l'a appris que récemment qu'il avait un fils. Grâce aux flashback, on va découvrir l'homme qui l'était au près de Stella, un père qui l'aimait profondément et protecteur même si il a commis quelques faux pas avec les belles-mères. On va rencontrer Maple qu'on va surnommée Mamie qui est considéré comme la grand-mère de Stella même si elle ne l'est pas totalement. Une femme âgée qui a la mort de la mère de Stella va élevée du mieux qu'elle a pu mais étant donner son âge, elle n'a plus la force donc elle va demander à à Kevin ( le meilleur ami de la maman de Stella ) de l'élever ce qu'il va accepter les yeux fermés. Mais Stella ayant un lien très fort avec Mamie, ils vont habiter l'un de l'autre et rester très proche l'un de l'autre. Mamie est une femme âge mais en pleine forme qui aime la nature, qui croit en les dieux et les déesses, qui aime le tarot, elle va aussi donner ses valeurs à Stella qui va croire en la réincarnation de sa mère. J'ai adoré ce lien fusionnel, unique, ses moments passés à deux lors de leur discussion de la vie. On va entendre parler de Sophie qui est la mère de Stella, elle est décédée il y a des années d'une accident de voiture quand Stella était très jeune. Elle était également la meilleure amie de Kevin pour qui celui-ci avait des sentiments beaucoup plus que amicaux. J'ai aimé ces moments d'échange entre l'océan ( qui pense parler avec sa mère ) et Stella afin de ressentir sa présence lors de moments difficiles ou simplement pour avoir les idées claires. Malgré le décès de la mère de Stella, une relation dans l'au-delà à travers l'océan est assez belle. On va rencontrer Jeff qui est le petit ami de Stella depuis quelques années, il est DJ et il essaye de se faire un nom. Il vit donc au crochet de Stella et il a poussé même à se marier avec Damien afin de toucher le chèque qu'ils auront droit légalement. Jeff est un profiteur, manipulateur, jaloux, méchant, rabaissant étant donner tout ce qu'il peut dire à Stella, il ne pense cas lui et à l'argent. Vraiment je n'ai pas compris comment Stella pouvait rester avec un type pareil aussi longtemps.
On va faire la connaissance des ex belles-mères de Stella qui fut marié à Kevin. Il y a Denise, Rosalina et Catherine. Grâce aux flashback, cela va permettre de découvrir des femmes jalouses, manipulatrice, profiteuse, envieuse et assez méchante envers Stella. On va pouvoir découvrir à chacune comment elles ont rencontré Kevin et comment leur relation a pris fin. On va également découvrir que parmi une des ses trois femmes est la mère biologique de Damien. On va également rencontrer quelques villageois, l'avocat qui s'occupait du testament de Kevin et bien d'autres personnes. J'ai adoré retrouver les personnages principaux et de rencontrer les personnages secondaires de ce roman que j'ai trouvé très attachants même si certains personnages m'ont un peu sortie par les yeux par leur comportement juste pitoyable et faites de jalousie. L'autrice aborde des thèmes de la société tout en tant bien maîtrisé, fort, puissant et touchant. Elle a su abordé des thèmes comme le deuil, les services sociaux chez les enfants qui sont devenue orphelins, les fausses couches qui a été très bien traité par l'autrice avec délicatesse et bienveillance, la reconstruction de soi, l'acceptation de son physique, le manque de confiance en soi, l'abandon, la famille, l'amitié, la méchanceté, la jalousie, l'abandon, la toxicité dans une relation amoureuse, la grossesse et surtout l'amour. Les chapitres d'alternes entre le point de vue de Stella et Damien tout en intégrant quelques flashback qui date de l'enfance de nos personnages principaux ce qui va nous permettre de mieux les cerner, de comprendre par ce qu'ils ont dû traverser en étant enfant, de leur rencontre, de l'évolution de leur relation et des sentiments mais d'avoir quelques réponses à nos questions à propos de l'identité de la mère biologique de Damien. On va également avoir quelques chapitres flashback du point de vue de Damien et de Stella qui va nous permettre de mieux comprendre ce que chacun a vécu durant l'enfance. L'histoire est vraiment très belle, authentique dans les émotions que l'autrice a su tellement bien nous les transmettre dans ce roman qu'on passe par la tristesse, la joie, les peurs et surtout d'amour. Elle a su abordé des sujets très touchant qu'on ne peut pas rester insensible vu la diversité qu'elle nous à proposer dans ce roman. La plume de Brittainy C.Cherry est toujours aussi belle, poétique, fluide, prenante, captivant et très addictives puis elle arrive toujours à mettre beaucoup d'émotions dans ses romans. J'ai beaucoup aimé ma lecture ! 😍♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Vagues de l'Ouest ou À l'ouest, les vagues - Compass Series, tome 3– Brittainy C. Cherry

« Uni à la nature, uni avec la mer, puissent les vagues de l'océan t'accorder leur bénédiction. »

Je manque de temps… Cruellement ces derniers temps. En revenant du travail dernièrement, je suis épuisée et je m'écroule de fatigue. Toutefois, cela ne m'empêche pas de lire quelques pages, peu importe le roman. C'est l'une des raisons pour laquelle je ne publie pas pourquoi, je m'en excuse. Et ce que je peux vous dire, c'est que Brittainy C. Cherry est un INCONTOURNABLE. J'adore sa plume, sa passion, sa tendresse, son humour, mais surtout la façon qu'elle entraîne chacun de ses lecteurs dans ses romances. Elle nous fait rire et pleurer… Et Vagues de l'Ouest est tout simplement une lecture bouleversante!

« -Vous êtes un… vous êtes un… un gros connard, dis-je en bafouillant, furieuse, dégoûtée et triste.
Surtout triste. Si incroyablement triste.
-Je ne suis pas un connard. J'ai juste des tendances de connard, marmonna-t-il avant de soupirer. Pourquoi faites-vous ça?
-Je fais quoi?
-Vous pleurez.
-Je ne pleure pas.
-Du liquide s'écoule de vos canaux lacrymaux. Ça s'appelle pleurer.
Je passai la main sur ma joue et secouai la tête. Il ne manquait plus que ça. Je pleurais.
-Vous n'auriez pas dû manger mon scone, bafouillai-je, déconfite. »

C'est ainsi que commence notre histoire; sur une dispute entre deux inconnus pour un scone aux myrtilles. Stella a passé plusieurs minutes à attendre afin d'avoir ce fameux scone… mais il s'avère que le bel inconnu en face d'elle va prendre le dernier et cet homme est un vrai connard. Elle est déboussolée en revenant chez elle, triste, perdue ET elle est furieuse lorsqu'elle voit l'inconnu chez elle… La famille (Stella, sa grand-mère et ses trois horribles belles-mères) est toute réunie pour la lecture du testament de l'homme qui a élevé Stella et Damian Blackstone est là pour la même raison, pour la lecture. Pourquoi tant de mystère? Parce que son père d'adoption a mis une clause particulière dans son testament : les deux jeunes gens doivent se marier et passer du temps ensemble.

« -Laissez-moi passer ou c'est moi qui vous dégage.
-Je fais plus de cent kilos. Ça m'étonnerait que vous y arriviez.
-Je soulève le double de votre poids en dormant. Croyez-moi, vous n'avez pas intérêt à essayer de vérifier votre hypothèse. Maintenant, laissez-moi passer avant que je ne me mette vraiment en colère, Cendristella.
-Arrêtez de m'appeler comme ça.
-Arrêtez de vous conduire comme ça, alors.
-Ouais, eh bien vous, vous êtes la Bête de la Belle et La Bête! Avant qu'elle ne se transforme en un type canon! Vous n'êtes rien qu'une Bête velue, laide et antipathique!
Il fit un pas vers moi et haussa un sourcil hautain.
-Vous me trouvez laid, Cendristella?
-Oui, affirmai-je avec aplomb.
À l'intérieur en tout cas. Ce qui rendait son apparence extérieure d'autant plus hideuse. Oh Stella, les mensonges qu'on se raconte. Damian Blackstone était de loin l'un des hommes les plus attirants que j'avais jamais rencontrés. Ce qui rendait les choses d'autant plus énervantes. »

Malheureusement, Stella vit dans la lumière, le soleil, la douceur et aime parler… Tandis que Damian aime la noirceur, l'ombre, le silence et la solitude. Vivre ensemble représente alors un défi de taille pour tous les deux… Par chance, les deux vont faire des efforts afin de s'entendre, pour cohabiter, apprendre à se connaître et, malgré les erreurs, essayeront de se relever pour devenir plus forts. Mais Damian veut également découvrir la vérité… Est-ce que la Bête sera tomber amoureux de sa Cendrillon, malgré les secrets qui le rongent?

Je vais réutiliser certains de mes mots : Une tempête, peu importe laquelle, peut faire beaucoup de dégâts, autant physiquement que psychologiquement, surtout avec le passé qui revient nous bouleverser. Une goutte, une averse ou une vague, peut tout emporter sur son passage… mais parfois, elle peut également apporter réconfort, chaleur et souvenirs.

« -Chaque histoire de vie a une fin. Nous commençons tous de la même façon et nous finissons tous par le même fondu au noir. Mais la partie la plus importante, les moments qui comptent le plus, ce ne sont pas le début et la fin de ces histoires. C'est le contenu que nous créons dans l'intervalle. Ce sont les moments qui deviennent des souvenirs et les petites choses qui deviennent nos histoires les plus merveilleuses. C'est la manière dont nous aimons et la manière dont nous sommes aimés. La vie ne se réduit pas à un début et une fin. La vie, c'est toutes les bonnes choses entre les deux. C'est ce qui fait le sel de la vie. C'est pour cela que nous aimons. Pour les moments intermédiaires. »

Dans cette romance, comme la plupart des histoires de cette auteure, il y a beaucoup d'extraits bouleversants, poignants et impressionnants, que je ne savais pas plus lesquels choisir. Que cela soit la première lecture ou la quatrième, j'aime toujours autant la plume de Brittainy C. Cherry. Je la découvre d'une nouvelle façon à chaque lecture! Elle me touche à chaque fois en plein coeur avec sa douceur, son humour et sa tendresse. Elle nous fait TOUJOURS ressentir des émotions intenses, émouvantes, touchantes. Elle a une plume magnifique, entraînante, sensuelle et totalement ADDICTIVE. Encore une fois, elle a su me toucher avec ces mots, avec ces personnages et fait partie de mon top 20 d'auteures préférées.

Une romance fabuleuse, une histoire FANTASTIQUE! Vous n'avez pas besoin d'avoir lu les autres tomes pour ressentir les frissons, pour être toucher au point de trembler, pleurer et rire. Cette lecture vous touchera en plein coeur, du premier au dernier tome. Lisez cette série, lisez cette histoire. Bonne lecture! 16/10

Merci pour ce superbe service presse!
#AlOuestLesVagues #VaguesdelOuest #NewRomance #CompassSeries #Romance #attirance #amour #famille #mariage #Cendrillon #LaBête #destin #solitude #tristesse #deuil #erreurs #passé #présent #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Moi, j'ai toujours cru aux contes de fées. Lui, préférait les films d'horreur.
Damian Blackstone se fichait pas mal de mon existence. Il est entré dans ma vie pour une seule raison : trouver des réponses aux questions sur son passé. Il était comme le méchant de mes contes de fées préférés. Les fins heureuses n'étaient pas faites pour lui. Son truc à lui, c'était de les détruire.
Mais pourquoi l'homme qui m'avait élevée avait-il spécifié dans son testament que Damian et moi serions tenus de nous marier? Il n'existait pas deux personnes aussi diamétralement opposées que nous. J'adorais lézarder au soleil, quand lui ne se sentait à l'aise que dans l'ombre. Pourtant, dans toute sa noirceur, il m'arrivait d'apercevoir des éclats de lumière, d'entrevoir de la délicatesse, de voir son âme.
Nos vies s'entremêlent à mesure que nous commettions des erreurs, que nous bâtissions un destin. J'étais sa Cendrillon, il devint pour moi La Bête. Je n'étais pas persuadée que les contes de fées tordus puissent se conclure par un happy end. Malgré tout, j'étais déterminée à le découvrir.
« Ne renonce pas à l'amour. Même lorsqu'il te fait peur. »

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Quelle merveille ! Peut-on tomber sous le charme de personnages ou encore sous celui d'une histoire ? Oui, on le peut quand c'est écrit par Brittainy C. Cherry. Pour le coup, je la mets au défi d'écrire un roman qui ne soit pas un coup de coeur, car ici encore ça l'est. Non je blague bien sur, qu'elle continue ainsi, c'est tellement beau de la lire. J'aime être surprise, me sentir embarquée par ses mots magiques et découvrir ses merveilleuses histoires.

Le jour et la nuit, le soleil et l'obscurité : elle est solaire, elle aime faire le bien autour d'elle et voit le bien en chacune des personnages qui l'entourent, même quand il est difficile à apercevoir. Lui, vit de façon plus obscure, n'attendant plus grand chose des gens et ayant une vision plus abrupte des choses. Ils sont donc un peu aux antipodes l'un de l'autre et pourtant ils vont devoir cohabiter pendant six mois. Ce roman, c'est l'histoire de Damian Blackstone que nous découvrions dans le tome précédent, le meilleur ami de Connor, et c'est celle de Stella. Une Cendrillon face à une Bête.

C'est un personnage qui les réunira : Kevin, il était le père de coeur de Stella, et le père biologique de Damian, mais lui ne l'a pas connu alors que pour elle, il était le centre de sa vie. Kevin est décédé et dans son testament a exigé certaines choses étonnantes : la première étant de réunir ses trois ex-femmes pour que l'on puisse définir laquelle était la « meilleure », et c'est Damian qui allait devoir s'en charger. Lui, ne les connait absolument pas, tandis que Stella a eu cette malchance de vivre avec chacune d'entre elles. Si nous devions décrire ces trois personnages féminins, on pourrait les qualifier d'horribles sorcières qui n'ont eu de cesse de cracher leur venin sur la pauvre enfant qu'était Stella alors. On constate bien des années plus tard, les conséquences de leurs actes sur cette jeune femme qui ne demandait juste qu'à être aimée. La deuxième exigence de Kevin, c'est que sa fille de coeur soit mariée à son fils durant six mois durant lesquels ils allaient devoir vivre ensemble dans sa maison, et ce afin de pouvoir hériter de lui. de drôles de conditions, mais qui seront toutefois respecter par les deux parties.

C'est ainsi que Stella, la douce Stella, rêveuse qui aime les comédies romantiques et qui parle à la mer, telle une sirène des contes de fée va devoir vivre avec cet homme, Damian qui nous rappelle la Bête de Disney, ce personnage qui vit dans sa bulle, son monde où personne ne peut l'atteindre avec cette vision obscure sur le monde. Si Stella, dès le début semble tout nous dévoiler d'elle, avec une empathie et une envie de faire le bien sans commune mesure, elle va toutefois nous révéler d'elle bien des choses dont nous n'avions pas conscience au départ. La profondeur de son personnage, et la vie que celle-ci a vécu sont vraiment très intéressante à découvrir. le soucis quand on est trop « gentille », c'est que l'on peut ne pas voir ce qu'il y a de mauvais chez les autres, et parfois se laisser écraser par des personnalités mauvaises et malsaines. C'est quelque chose que Stella découvrira d'elle, au fur et à mesure qu'elle côtoie Damian.

Damian, ce personnage est fascinant ! D'un abord très froid et très distant, on peut dire qu'il est très polaire (s'il fallait trouver un opposé à solaire), il est d'une beauté renversante mais il dégage quelque chose qui fait qu'il est très difficile de l'approcher. Avec Stella, c'est sa spontanéité, le fait qu'elle parle sans réfléchir par moments, qui lui permettront de très vite établir avec lui une relation particulière. Damian, dans son malheur a souvent été rejeté, il a cru à de multiples moments dans sa vie, qu'il avait enfin trouvé sa famille et un équilibre mais il a toujours finit par être déçu, et maintenant il sait en quoi s'en tenir avec les gens. Si elle voit le bien chez les autres, lui a cette faculté de voir le mal et j'ai aimé la façon dont la chose était abordée, avec justesse et intérêt, oui cela rend son personnage fort intéressant. En effet, car en voyant ce mal, il peut ainsi prévoir certaines choses et avec Stella, il aura l'occasion de la mettre en garde sur certaines faits qu'elle ne voyait pas. C'est ainsi qu'entre eux, va s'opérer un rapprochement car ils vont s'intéresser l'un à l'autre et se découvrir, chez lui une parcelle de bien, une étincelle qu'elle souhaite exploiter, et chez elle, c'est cette bonté qui interpellera cet homme froid et distant.

Si l'histoire est assez étonnante à découvrir avec des personnages au passé parfois mystérieux et assez atypique, c'est un récit plein de surprises que Brittainy nous offre. Ses personnages sont fascinants à découvrir et il y a une telle beauté dans leur histoire. Si Damian se révèle auprès de Stella, elle aussi s'épanouit auprès de lui, entre eux, c'est très vite une évidence mais une évidence qui tient compte des fêlures de l'un et de l'autre et c'est merveilleux de les lire tous deux et de voir la façon dont ils tiennent compte de l'autre. Ils vont ainsi se révéler à l'autre, à nous mais aussi à soi-même, d'une façon majestueuse et parfois fracassante, causant quelques bouleversements au passage. J'ai adoré découvrir ces deux personnages, et par extension la personnalité de ceux qui comptent pour eux.

Brittainy manie aussi avec brio, les rappels du passé. Ils sont ici évocateurs de bien des traits de la personnalité des personnages. En les évoquant, elle nous apporte beaucoup sur eux, et cela nous dévoile des faits qui les ont faits tel qu'ils sont, avec des fêlures qui nous seront dévoilés. Ce passé est évoqué avec tristesse par moments, nous rappelant qu'ils ont vécu des moments douloureux. du côté de Damian, on est saisi par cet enfant qui attendait tant des adultes auxquels il était confié, ce n'est pas étonnant de le voir aujourd'hui adulte, ne pas croire en l'autre vu tout ce qu'il a vécu. C'est assez bouleversant de voir à quel point il a pu souffrir, ce sentiment d'abandon qu'il a toujours ressenti est omniprésent dans sa vie. Pour Stella, elle a eu la chance de vivre avec Kevin, qui l'a accueilli à la mort de sa mère. Les liens qu'il avait avec elle étaient très forts, et nous en apprendrons plus encore au fur et à mesure des pages qui se tournent. Ce qui est saisissant dans les souvenirs de Stella, c'est la méchanceté de ses belles-mères qui ont joué un rôle capitale dans sa vie. N'ayant plus sa mère, elle aurait souhaité que ces femmes puissent la figure maternelle qui lui manquait, mais elles n'ont été que méchanceté et perfidie, encore aujourd'hui, elles en joueront.

La symbolique joue un rôle important dans chacun des romans de Brittainy. Ici, la mer, ses légendes et celles que l'héroïne y applique rendent le récit un peu magique, elle aime y retrouver le réconfort et croire qu'elle peut y trouver ceux qu'elle a perdu. J'ai beaucoup aimé lire cet aspect de l'histoire, quand on voit l'attachement de l'héroïne pour ceux qui ont comptés dans sa vie. On découvre aussi leur passion, qui font d'eux ceux qu'ils sont, à travers l'art, ils s'expriment, et on peut voir alors quelques aspects d'eux qui n'ont pas dévoilé aux autres. Tout joue un rôle important, dans l'apprentissage de notre compréhension d'eux.

Voilà une bien belle histoire, avec deux personnages que j'ai adoré lire. Quel plaisir de les découvrir, de les voir ainsi évoluer l'un avec l'autre. Entre eux, c'était une évidence et si les conditions du testament étaient ainsi écrites, ce n'était pas en vain. J'ai aimé tous les aspects de cette histoire, de leur passé qui fait d'eux ce qu'ils sont et de cette chance qui leur est offerte d'être heureux, là où il ne l'attendait pas. Tout se fait naturellement, et c'est magnifique à lire encore une fois. A la fin de l'histoire, Brittainy introduit un nouveau personnage dont nous pourrons découvrir dans le prochain tome, qui sort en septembre. J'ai hâte de découvrir son personnage, sorti un peu de nul part et qui nous prouve encore une fois que le passé de Damian requiert une certaine complexité !
Lien : http://www.livresavie.com/co..
Comme d'habitude, Brittainy C. Cherry a su me toucher avec un torrent d'émotions. Certes, il y a énormément de facilités scénaristiques et Jeff (le 1er copain de Stella) très caricatural, mais peu importe. Stella et Damian sont si beaux ensemble ! La force de leur amour, les messages mis en avant et quelques passages touchants ont su gommer ces défauts. Je me suis régalée avec cette lecture qui fait du bien.
Je l'attendais avec impatience ce tome avec Damian, le petit protégé sarcastique de Connor, je n'ai pas été déçue. Il nous a offert une superbe romance pleine de positivité et de lutte contre les personnes toxiques qui était exactement ce dont j'avais besoin !

Damian, c'est le petit jeune que Connor a pris sous son aile et qui a tellement contribuer à la réussite de sa relation avec Aaliyah dans le tome précédent. Issu de l'aide sociale à l'enfance, à la fin du tome, il était parti de l'autre côté des Etats-Unis pour aller à la rencontre de ce père qui l'avait abandonné. On le retrouve le jour de l'enterrement de celui-ci et surtout lors de la lecture du drôle de testament de celui-ci. Que l'aventure commence !

Brittainy C.Cherry a encore su me surprendre dans cette romance à nouveau très différente de celles qu'elle a déjà écrite. On y fait la rencontre d'un duo de jeunes gens, orphelins, qui ont perdu leurs parents et qui ont beaucoup de mal avec l'abandon, l'un y réagissant en ne s'attachant à personne, l'autre au contraire en se soumettant à tout le monde. Deux réactions différentes à des traumatismes similaires qui vont l'air de rien rapprocher ceux qui se surnommeront avec humour Cendristella et la Bête.

J'ai de suite était séduite par la dynamique un brin rocambolesque de l'histoire, le père de Damian, père affectif de Stella également, les obligeant à se marier pour pouvoir toucher leur héritage. C'est totalement ubuesque mais ça fonctionne pour mettre en relation deux jeunes gens qui sinon n'avaient rien en commun. Stella est solaire, le coeur sur la main, ne voyant que les positifs chez les gens. Damian est son antithèse, sur ses gardes, souvent sombre et sarcastique, ne voyant que le négatif. Leur cohabitation ne sera pas facile et pourtant quelque chose bien sûr va naître de cela et à l'autrice nous entraîner dans une histoire sur fond de relations toxiques et de peur de l'abandon.

J'ai beaucoup aimé les thématiques choisies cette fois. C'était intéressant de suivre une Stella dans une relation toxique qui va se rendre compte de la pourriture qu'était son compagnon, mais également de découvrir le terrible passé de celle-ci avec ses anciennes belles-mères qui l'ont toute maltraitée en paroles, et ceci grâce à Damian qui pourtant n'a pas l'air d'être le garçon idéal pour ça. Cette dynamique sera donc révélatrice pour mettre en lumière à la fois les fragilités de Stella, qui avait l'air un peu trop parfaite sinon avec sa super gentillesse, et les qualités de Damian, qui sinon avait l'air un peu trop méchant avec son sale caractère autrement. Un beau croisement des rôles.

C'est avec émotion que j'ai suivi leur histoire également. Plutôt mal commencée avec cette dispute autour d'un scone à la myrtille, la suite n'a fait que m'émerveiller car grâce aux conseils de leurs amis et famille, ceux-ci vont bâtir une relation pleine de confiance et de positivité pour contrebalancer tout ce qu'ils ont vécu. J'ai adoré découvrir le garçon fragile et sensible derrière la façade d'ours de Damian. J'ai été émue par l'importance qu'il donne à sa parole, ses mots mais aussi ses actions. Lui qui a été abandonné, n'abandonnera jamais les autres et quand il décidera se s'impliquer, il le fera à fond. J'ai aimé le voir la soutenir pour sortir de sa relation toxique avec son ex, puis pour s'affirmer comme l'artiste qu'elle est et enfin pour apprendre à s'aimer, elle, qui a souffert de troubles alimentaires et autres à cause des mots de ses belles-mères sur ses rondeurs. C'est d'ailleurs beau d'avoir avec elle une héroïne noire et avec des rondeurs qu'elle assume, c'est tellement rare.

Alors certes, il y a eu un ou deux dérapages de la part de l'autrice qui en a fait un peu trop dans le côté soap à la Dallas, avec des belles-mères vraiment folles, des accidents qui viennent cueillir nos héros sans délicatesse et quelque autres exagérations. Cela empêche l'histoire d'atteindre les sommets du premier tome mais c'est déjà bien mieux écrit que le tome précédent et si je n'ai pas eu tout du long la belle plume que j'aime de l'autrice, j'ai quand même eu quelques fulgurances comme celle-ci :
"Tous les enfants méritent d'avoir un père. Tous les pères ne méritent pas d'avoir leur enfant."

Histoire qui a tenu toutes ses promesses après l'attente que j'en avais en découvrant le très beau personnage de Damian. Cendristella et la Bête m'ont beaucoup émue dans leur quête pour s'aimer, se valoriser, prendre soin d'eux-même. Leur duo s'est parfaitement entraidé dans cette démarche. Ce fut beau, doux et positif, malgré parfois un drama un peu trop rocambolesque. Je suis prête à accueillir Aiden !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Chaque histoire de vie a une fin. Nous commençons tous de la même façon et nous finissons tous par le même fondu au noir. Mais la partie la plus importante, les moments qui comptent le plus, ce ne sont pas le début et la fin de ces histoires. C'est le contenu que nous créons dans l'intervalle. Ce sont les moments qui deviennent des souvenirs et les petites choses qui deviennent nos histoires les plus merveilleuses. c'est la manière dont nous aimons et la manière dont nous sommes aimés. La vie ne se réduit pas à un début et une fin. La vie, c'est toutes les bonnes choses entre les deux. C'est ce qui fait le sel de la vie. C'est pour cela que nous aimons. Pour les moments intermédiaires.
Oui, c'est facile d'aimer et de prendre soin de l'autre sous le soleil, mais le véritable amour se voit quand les nuages s'amoncellent et que la peur apparaît. Le véritable amour se dévoile lorsqu'il reste en dépit des grandes marées.
J'aime bien ta façon de remarquer les choses. Ta façon de siffler sous la douche et de parler toute seule à voix haute. Ta façon d'aimer les gens. Ta peinture. Ton talent. Tes yeux. C'est superficiel, et au diable le superficiel, mais j'adore tes yeux. J'aime ta façon de chantonner en même temps que la radio et d'écouter lorsque les autres parlent. J'aime ta façon de bouger. J'aime tes rondeurs. Et j'aime ton coeur. Le fait qu'il continue de battre même après tout ce que la vie lui a fait subir.
-Laissez-moi passer ou c’est moi qui vous dégage.
-Je fais plus de cent kilos. Ça m’étonnerait que vous y arriviez.
-Je soulève le double de votre poids en dormant. Croyez-moi, vous n’avez pas intérêt à essayer de vérifier votre hypothèse. Maintenant, laissez-moi passer avant que je ne me mette vraiment en colère, Cendristella.
-Arrêtez de m’appeler comme ça.
-Arrêtez de vous conduire comme ça, alors.
-Ouais, eh bien vous, vous êtes la Bête de La Belle et La Bête! Avant qu’elle ne se transforme en un type canon! Vous n’êtes rien qu’une Bête velue, laide et antipathique!
Il fit un pas vers moi et haussa un sourcil hautain.
-Vous me trouvez laid, Cendristella?
-Oui, affirmai-je avec aplomb.
À l’intérieur en tout cas. Ce qui rendait son apparence extérieure d’autant plus hideuse. Oh Stella, les mensonges qu’on se raconte. Damian Blackstone était de loin l’un des hommes les plus attirants que j’avais jamais rencontrés. Ce qui rendait les choses d’autant plus énervantes.
J’ai noté tes changements d’expression et d’impact que mes paroles avaient sur toi. J’ai vu à quel pont mes tendances à me conduire comme un connard t’affectaient. Donc je vais te faire plusieurs promesses aujourd’hui. Je te promet de modérer mon langage lorsque je serai avec toi pour que tu n’aies pas l’impression de marcher sur des œufs . Je te promet de m’excuser lorsque j’ai tort et même lorsque j’ai raison. Je promet d’être franc avec toi mais en essayant de le faire de façon moins brutale. Bien que tout ceci ne soit qu’une comédie, je promet de faire comme si ça ne l’était pas. D’être ton mari lorsque tu auras besoin de moi, et un peu moins connard aussi souvent que possible. Je te promet des cônes aux myrtilles tous les samedis matins parce que je sais que c’est important pour toi. Alors oui. C’est ça . Je promet de ne pas laisser s’exprimer ce qu’il y a de pire en moi afin que tu puisses laisser s’exprimer ce qu’il y a de meilleur en toi. Aujourd’hui , je te promet cela.