4,4

Grace se retrouve seule après 15 ans de mariage, son mari l'a quittée pour une autre.
Elle retourne dans sa ville natale pour l'été. Jackson est le mauvais garçon de la ville, détesté de tous. Ils font un pacte : une liaison sans engagement, pour que chacun oublie ses blessures. Sauf qu'à la fin de l'été...

C'est le premier roman de l'auteur que je lis, et peut-être que j'en attendais trop, car au final, j'ai aimé, mais sans plus.
J'ai aimé la plume de l'auteure, la lecture est fluide, agréable.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Jackson, fort et fragile. Heureusement qu'il était là.
Pour Grace, c'est plus compliqué. Son histoire est touchante, mais par moment, j'ai eu envie de la secouer. Quand je pensais qu'elle avait passé un cap, on revenait en arrière, avec une répétition de scènes où elle se laisse faire. J'aurais aimé qu'elle se révolte davantage. Pour les autres personnages, ils m'ont paru caricaturaux, cette ville regroupe tous les clichés possibles et ils m'ont exaspérée. C'est trop pour être vrai.
La fin est attendrissante, bien que classique du genre.

Bref, j'ai bien aimé mais rien d'inoubliable.
Globalement j'ai bien aimé cette lecture. ça se lis bien, c'est une belle histoire.
Le bémol, à mon goût, c'est que certains passages sont survolés, j'aurais aimé un approfondissement et certaines choses sont trop rapides.
Le côté commérage et jugement des autres sont un peu trop répétitifs pour moi.
Les personnages principaux sont attachants. Par contre, d'autres personnages, notamment Finn et la mère de Grâce sont assez énervants.
Bonne lecture mais sans plus.
Bon.. j'ai été un peu déçue par ce roman. Il n'est pas mauvais, loin de là, la plume est magnifique, sublime, du pur Brittany C.Cherry. L'histoire te touche profondément que ce soit les sujets abordés ou l'amour entre Jackson et Grace. Mais les personnages m'ont dérangés. Grace, je voulais rentrer dans le roman pour lui ordonner de se bouger ! Elle m'insupportait par son comportement, à toujours s'excuser et à ne pas savoir dire non. Et puis Fini, un gars tellement affreux et aberrant. Je n'ai vraiment pas compris son comportement. Et la mère! On n'en parle même pas. Jackson, c'est le seul que j'appréciais.
~
Je n'ai pas eu plus d'émotions que ça pour ma lecture, je trouvais que l'histoire est un peu brouillon, je ne savais pas trop ou elle voulait me mener. Et puis l'histoire d'amour, je trouve qu'elle va trop rapidement de la haine à l'amour. J'ai même lu en diagonale à la fin.
Pour moi, ce n'est pas une réussite même si les sujets abordés m'ont beaucoup touchés.