Éditeur : Hugo et Compagnie (14/05/2020)
4.6/5   118 notes
Shay et Landon se détestent depuis toujours. Ca fait des années qu’ils s’évitent. Des années qu’ils n’échangent ni un regard ni un mot… une insulte peut-être ? Tout change le jour où on leur propose un défi. Un pari stupide : faire en sorte que Shay tombe amoureuse de Landon avant que lui ne tombe amoureux d’elle.

Pour Landon, c’est un pari déjà gagné. Il n’aime personne.

Pourtant, lentement, tout se complique. Shay lui ouvre de nouveau... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (44) Voir plus Ajouter une critique

0 avis
0 avis

Saiwhisper
  29 décembre 2020
Voilà une belle romance où les drames psychologiques ont une grande place ! J'ai passé un très bon moment avec les personnages qui ont su m'émouvoir avec leurs qualités et leurs défauts. Qu'ils soient les narrateurs ou leur entourage, tous sont complexes, fouillés, intéressants, pleins de fêlures ou de doutes et souvent attachants. Or, contrairement à beaucoup de lecteurs, je n'ai pas eu à comparer avec un autre roman de l'auteure « Eleanor et Grey », un autre titre de l'auteure qui propose apparemment le même schéma, mais qui est encore dans ma pile à lire. Ce one-shot pas encore lu met en avant Eleanor, la cousine de Shay, et Grey, un ami des deux héros. Je suis donc ravie d'avoir commencé par « Landon & Shay », car cela m'a permis d'apercevoir l'adolescence de ces deux couples.
Le début du scénario est un classique en romance : deux rivaux vont passer de la haine à l'amour. le déclic se fait avec un pari idiot lors d'une soirée étudiante. Les deux ennemis vont devoir se séduire. Si l'un des deux tombe amoureux, l'autre peut rompre et se moquer de lui, prouvant ainsi si supériorité et sa cruauté. Bien sûr, rien ne se passe comme prévu car, à force de jouer avec leurs sentiments mutuels, le tandem va se découvrir. Chacun s'est forgé une image bien précise l'un de l'autre. Une impression finalement erronée, car ce sont leurs échanges, leurs sorties ainsi que leurs passions communes comme la gourmandise ou le théâtre, qui vont leur permettre de se rapprocher. Leurs sentiments évoluent progressivement, provoquant souvent des papillons dans le ventre du lecteur. Qu'ils sont mignons tous les deux ! Ils se comprennent et se complètent bien ! J'ai autant aimé leurs joutes verbales que leurs moments intimes, notamment ceux où ils livrent leurs soucis…
… Car s'il y a bien une chose à laquelle je ne m'attendais pas, c'est à la noirceur du récit ! Bien que l'humour soit présent avec les brimades du duo principal ou avec le peps de Maria, l'adorable mamie de Shay qui fait le ménage chez Landon, on se rend vite compte que l'on ne sera pas sur une comédie romantique. le ton est rapidement donné : Landon est dépressif, ne surmonte pas le deuil de son oncle, a une amie toxique, nage encore dans des affaires de drogue et semble complètement délaissé par ses parents, en particulier par son père qui ne fait que le rabaisser. de son côté, Shay est loin d'avoir une vie parfaite. La belle adolescente populaire cache ses soucis familiaux derrière ses grands sourires et sa gentillesse. Cette fois-ci, on abordera aux thèmes profonds et sensibles du harcèlement moral, de la manipulation et du mensonge. Oh, qu'ils ne sont pas beaux ces Hommes dans le roman ! Heureusement que le narrateur et certains de ses amis nuancent un peu l'image de la gente masculine, car j'ai eu l'impression que l'un des messages à retenir était « les Hommes sont tous des salauds et ne pensent qu'au sexe ! ».
C'est cette noirceur proposée sans pathos qui a su me conquérir. le couple principal, certains personnages secondaires (Monica), les mères de famille vont devoir combattre leurs démons pour enfin avancer. le résultat est à la fois puissant et bouleversant ! de plus, la fin est plutôt originale. On n'est pas sur un chouette happy-end, mais plutôt sur un dénouement plus réaliste et nuancé… En tout cas, mon affection pour les narrateurs, mamie Marie et quelques amis des héros m'ont donné envie de me jeter sur la suite. Je suis en train de la lire et je me délecte de retrouver tout ce petit monde sur le chemin de la quête identitaire, de la tolérance et de la résilience… Je pense vous revenir bientôt avec mes ressentis car, comme avec ce premier tome, les pages se dévorent toutes seules grâce à la narration alternée et à la plume fluide de Brittainy C. Cherry.
Lien : https://lespagesquitournent...
Gaoulette
  23 juin 2020
Impossible de ne pas comparer avec Eleanor et Grey. L'auteure nous propose une jolie problématique autour du nouveau couple mais elle garde cependant le même schéma.
Je me suis retrouvé perdue au débat car je me demandais quand commençait l'histoire par rapport au premier couple. Je ne savais qu'une seule chose c'est qu'entre Shay et Landon c'était conflictuel et qu'ils étaient en couple pendant un laps de temps où le jeune homme s'est montré comme un gros goujat.
J'ai donc un couple inattendu avec des profondes fêlures, des héros torturés qui doivent absolument combattre leurs démons pour enfin avancer et s'aimer. J'ai une très belle histoire d'amour qui se construit doucement mais sûrement. le top aussi c'est que ce tome est indépendant du spin of. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 sachant que je sais l'évolution de Landon et qu'il n'a jamais ténu sa promesse. Quelles sont ses excuses ? J'aimerais vraiment savoir comment il va reconquérir sa belle .
J'ai une très belle romance comme sait le faire Brittany C Cherry. Je trouve encore des problèmes de traduction et des phrases bancales. J'ai tendance à le répéter à chaque chronique.
Tachan
  04 mai 2021
J'ai récemment découvert Brittainy C. Cherry avec Eleanor & Grey qui fut un énorme coup de coeur et j'avais peur de la retrouver et de ne pas éprouver la même chose, d'être déçue. J'ai donc repoussé un peu ma découverte de Landon & Shay malgré les très beaux échos que j'en avais. J'avais tort car elle m'a encore une fois émue aux larmes !
Landon & Shay, c'est un peu la série spin-off d'Eleanor & Grey que l'autrice a écrit en parallèle de celle-ci. On y retrouve Landon, le meilleur ami de Greyson, et Shay, la cousine d'Eleanor. On avait déjà croisé les deux mais clairement on n'était pas prêts pour leur histoire. Celle-ci n'a rien à voir avec ce qu'on avait cru pouvoir en deviner dans Eleanor & Grey. L'autrice nous a fait une belle surprise !
Dans Eleanor & Grey, je trouvais Landon détestable à travers le regard d'Eleanor et je trouvais Shay inatteignable, presque trop parfaite. Quelle erreur ! Car au final, ils sont tout autre et c'est sûrement pour ça que j'ai été autant touchée par leur histoire. Ils sont plein de failles, plein de trous et tellement cabossés par la vie...
Landon et Shay se connaissent depuis tout petits et se détestent depuis tout petits car chacun a une image erronée de l'autre. Alors quand au cours d'une soirée, Landon fait le pari de coucher avec Shay et que celle-ci l'entend, elle fait au contraire le pari de le faire tomber amoureux d'elle. Commence alors un joli jeu de chat et de souris entre eux qui va les amener bien plus loin qu'ils ne le pensaient.
Quand l'histoire a débuté, j'avais vraiment peur de ne pas aimer. Moi et les histoires de pari, ça fait deux... Moi et les beuveries lors des fêtes aussi... Mais l'histoire va se révéler tellement plus riche ! Tout d'abord aucun d'eux n'est celui qu'il semble être et ce fut un vrai bonheur de le découvrir. Brittainy C. Cherry a superbement écrit ces deux personnages. J'ai adoré entendre les pensées de Landon et découvrir le garçon touchant et émouvant qu'il était pour qui ses amis comptent plus que tout. J'ai adoré découvrir Shay en dehors du lycée où elle semble être la reine, dans sa famille pourrie que personne ne connait. Chacun cache quelque chose et quand l'autre va le découvrir cela va faire de jolies étincelles.
Dès le début, on voit bien, nous lecteurs mais aussi leurs amis, qu'il se passe quelque chose entre eux au-delà de cette histoire de pari. Entre Landon et Shay, c'est plus qu'une histoire de haine, c'est plus qu'une histoire de petits surnoms ridicules qu'ils aiment se donner depuis toujours, c'est quelque chose d'unique. Alors quand Shay va peu à peu apprendre à découvrir qui est le vrai Landon, elle va craquer, et en craquant elle va révéler à Landon la superbe personne qu'elle est, ce qui va à son tour le faire craquer. C'est magnifique.
Mais si j'ai été tellement touchée par leur histoire, ce n'est pas seulement parce que c'est une jolie bluette adolescence, c'est au contraire parce que c'est tout sauf ça. Dans ce titre, l'autrice a choisi d'aborder à nouveau des thématiques puissantes autour de ses héros. Elle parle d'addiction, de suicide, de deuil, de dépression, de familles dysfonctionnelles, etc. Des sujets lourds mais traités avec énormément de justesse.
Ainsi, j'ai été très touchée de découvrir la jolie bande de potes qui entoure Landon depuis toujours et qui derrière le côté clinquant est en fait toujours là pour aider leur ami qui a beaucoup de mal à faire le deuil de son oncle préféré qui s'est suicidé il y a moins d'un an. Ainsi, il y a le Landon que tout le monde croit connaître et celui que ses amis sont les seuls à connaître, à aider et à protéger. Mais ça marche aussi dans les deux sens car malgré ses soucis, Landon est toujours là pour les autres. Quand je disais que c'est un beau personnage ! Et encore, je ne vous ai pas tout raconté sur lui, je préfère vous laisser le bonheur et l'émotion de découvrir comment il a fait pour ravager mon coeur et m'émouvoir aux larmes.
Shay, elle, vient d'une famille totalement dysfonctionnelle où le père vient de sortir de prison après avoir été arrêté pour vente de drogue aux mineurs. Sa mère est totalement dépendante de son père et lui pardonne tout, tandis que sa grand-mère qui vit avec eux voit bien les failles de ce dernier. Cela crée une situation explosive à la maison. Heureusement, Shay peut se réfugier chez sa cousine Eleanor quand ça ne va pas, mais surtout dans ses écrits, car c'est une autrice de scénarii.
Malgré leurs divergences, malgré leur haine infantile, à travers leur pari, leurs piques, leurs mauvais tours - très drôles au passage - Landon et Shay vont ainsi se trouver et commencer une superbe histoire, compliquée, douloureuse mais nécessaire, qui est l'une des plus belles que j'ai pu lire avec celle de leur ami et cousine. Malgré des thématiques et une construction radicalement différente, j'ai retrouvé la même émotion ici, la même sensation d'être face à une grande histoire. Merci Brittainy C. Cherry.
Il y aurait encore beaucoup à dire sur ce premier tome qui est d'une justesse rare sur tous les points. L'autrice y a écrite parmi les plus belles phrases que j'ai pu lire. Elle a imaginé parmi les personnages les plus émouvants que j'ai pu lire et les entourés d'une superbe bande d'amis et d'une grand-mère magique. Ça va être dur de faire mieux maintenant.
Ainsi, alors que je n'étais pas sûre d'aimer, j'ai adoré. J'ai été surprise par leurs portraits totalement différents de ce que j'attendais après avoir lu Eleanor & Grey. Landon rien à avoir avec le connard d'Eleanor & Grey au contraire, je l'adore. Shay rien n'a voir non plus, elle est bien plus humaine, touchante, forte et fragile. Leur histoire est compliquée mais magique comme celle de leurs amis-cousins. On retrouve d'ailleurs la même thématique où chacun aide l'autre à survivre. L'histoire démarre doucement mais elle monte peu à peu en gamme pour un final en apothéose, c'est extrêmement touchant et que j'ai fini en larmes... Heureusement que j'ai la suite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Beli_LivreSaVie
  20 juillet 2020
Commencer un roman de Brittainy C. Cherry, c'est avoir l'assurance de passer un très bon moment. Au début, je me suis dit que l'idée du roman était bon, je ne dirai pas banale, mais déjà vu. Mais c'était sans compter sur son talent, et elle m'a encore eu, et elle a réussi à rendre son histoire si belle et intense où les émotions vous assaillent.
Voilà bien un personnage masculin bien intéressant : Landon. Landon qui pense n'être composé que du mal, et qui ne ressent rien envers autrui. Un personnage masculin qui si jeune, pense ne rien valoir et n'être motivé par rien. Des pensées étranges et négatives qu'il me tardait de comprendre. Pourquoi penser ainsi, quand on a toute la vie devant nous, d'autant plus quand déjà physiquement on est beau comme un dieu, qu'en plus de cela, on cartonne en cours, et que l'on est populaire. Que se passe-t-il dans la tête de ce jeune homme pour qu'il pense ainsi. C'est très intriguée par ce personnage que j'ai commencé ma lecture.
Face à lui, Shay, une jeune femme tout en contraste, puisqu'elle est belle, qu'elle plait mais qu'elle semble bien loin de toutes ces considérations de jeunes adultes. Elle vit au sein d'un foyer particulier, qui a vécu des moments difficiles, et elle a toujours su être discrète, pour ne pas attirer d'inquiétudes supplémentaires à ses parents : donc elle ne fume pas, ne boit pas, ne s'amuse pas plus que de raisons et elle travaille, bien, ambitieuse, elle veut réussir. Mais elle ne croit pas plus que cela en ses capacités, elle doute et elle a peur que son foyer n'explose de nouveau. Elle se sent parfois seule face à la bêtise des adultes et elle a développé un très grande maturité pour son jeune âge.
Ces jeunes adultes, déjà bien sérieux par leurs pensées et leurs façons de voir les choses sont déroutants. Ils se connaissent depuis plusieurs années déjà, Shay est la petite fille de la femme de ménage de la famille de Landon. Ils ont donc été souvent amené à se rencontrer quand Shay suivait sa grand-mère. Et depuis tout ce temps, ils se détestent ! Mais pourquoi ? Tout simplement, comme ça, donc ils se battent à froid, se cherchent tout en s'ignorant. C'est un pari dont ils auront tous deux connaissances qui va leur permettre de se connaitre. Ils doivent faire en sorte que l'autre tombe amoureux le premier. Une drôle de situation, car en général, quand il y a un pari, l'un des partis n'est pas au courant, c'est déroutant au départ mais cela fonctionne. Et ils vont continuer de se détester et de se chercher de façon un peu plus poussée, mais pourtant il se passe alors tant de choses entre eux. le pari n'est plus qu'une vague excuse et ils vont juste apprendre à réellement se connaitre, prenant le temps pour la première fois de s'intéresser à l'autre.
Tous deux vivent des moments difficiles, pour des raisons totalement différentes. Landon est seul, livré à lui-même dans cette grande maison sans âme, ses parents étant toujours absents, tant physiquement que psychologiquement. La mort de son oncle a laissé un grand vide en lui, et ne fait que mettre en évidence le fait qu'il se sente lui aussi, si minable et si peu enclin à être heureux. Shay, quand à elle, est confrontée à un père qui ment, une mère qui fait semblant de voir l'évidence et d'une grand-mère qui dit toute la vérité tout haut ! Une grand-mère qui est un personnage exceptionnel, que j'ai adoré lire, très importante tant pour Shay que Landon d'ailleurs. Rien d'étonnant que Shay soit si gentille avec une grand-mère pareil. Ils sont donc tous deux perturbés, gênés par ce qu'ils vivent, par ce qu'ils ressentent et par tout ce qu'il se passe dans leur vie, c'est ainsi qu'ils vont se rapprocher pour finir par s'aimer tout simplement.
La simplicité avec laquelle, leurs sentiments se sont installés, est magique, belle et naturelle. La plume de Brittainy opère encore avec magie sur des émotions et des personnages fort attachants. Impossible de ne pas être sensible aux SOS que chacun d'eux lancent, c'est ainsi que l'on est émotionnellement touché par eux. Landon est un jeune homme remarquable, mais que peu de personnes estime malheureusement. Ses amis lui sont fidèles, mais ils ont aussi leur vie et Landon ne se confie pas à eux. Shay est plus forte mais elle reste aussi vulnérable face à sa situation familiale bancale. D'autres personnages m'ont aussi interpellé, malgré leur « méchanceté », on ressent un grand mal être qui se traduit par des appels au secours auxquels Landon tentera de répondre, mais il est difficile d'aider quelqu'un qui ne veut pas l'être.
Il est fort à découvrir que cette relation, bien que magnifique ne suffira pas pour que tout aille mieux, cela aurait été trop simple. Les enjeux et l'avenir de ces jeunes personnages dépend de bien des faits : l'attitude des adultes en fait partie, et nous découvrirons qu'ils sont loin d'être à la hauteur par moments et cela aura une très forte incidence sur eux et donc sur leur histoire. L'aspect psychologique très instable de Landon jouera aussi beaucoup, car il se doit de s'occuper de lui pour pouvoir avancer et Shay sera alors d'une patience à toutes épreuves, nous la rendant encore plus admirable. A ce moment-là, on l'apprécie d'autant plus, tout comme nous tombons encore plus sous le charme de ce jeune homme qui assume bien son état dépressif, prenant les choses en main pour cela change. Mais quel est le devenir de ce couple, à travers toutes les épreuves qu'ils vont traverser ?
Un premier tome qui installe une bien jolie relation, même si nous avons à faire à des personnages qui s'inscrivent dans deux mondes différents, à la façon de Roméo et Juliette. Leur haine l'un de l'autre, étant plus proche des sentiments amoureux qu'autre chose, les rapprochera et c'est tout naturellement qu'ils seront lire en l'autre et proposer ce qu'il faut quand il faut. J'ai craqué pour leurs moments partagés, les petits moments intimes où ils apprennent à se rapprocher physiquement, tout comme ces moments où ils vont trouver les mots exacts pour réconforter l'autre. Ce qu'ils sont beaux tous les deux !
Lien : http://www.livresavie.com/la..
LesJoliesLecturesdePapier
  12 juin 2020
Après avoir lu Eleanor & Grey, je ne pensais pas que Brittainy C. Cherry pouvait encore plus me bouleverser avec Landon & Shay. Honnêtement, j'ai énormément de difficulté à mettre les mots sur ce que je ressens à l'instant même où j'écris cette chronique. Ce roman est une merveille, un chef-d'oeuvre d'authenticité et d'émotions fortes. Si vous pensiez en avoir fini avec l'ascenseur émotionnel après Eleanor & Grey, et bien accrochez-vous à tout ce que vous pouvez, car les sensations fortes vont repartir de plus belle.
Tout d'abord, comment ne pas parler du phénoménal talent de Brittainy C. Cherry ? C'est tout simplement impossible de passer à côté de sa plume et de toutes ces émotions qu'elle nous fait, à chacun de ses romans, ressentir par le biais des personnages et des thématiques abordées. Landon & Shay, c'est beaucoup plus qu'une simple histoire d'amour. C'est également une histoire triste qui traite de sujet comme le deuil, la dépression, le suicide, la famille… Des sujets qui parlent à un grand nombre de personnes, moi la première, et Brittainy C. Cherry en parle avec une infinie douceur. Malgré la douleur qui se dégage de ces thèmes, c'est toujours avec objectivité et bienveillance que l'auteure les aborde. C'est ce que j'aime tout particulièrement chez elle et dans sa façon d'écrire. On peut toujours voir le côté sombre des choses, mais Brittainy C. Cherry fera à chaque fois ressortir ce qu'il y a de plus beau.
Une fois encore, l'auteure a créé des personnages uniques, beaux, touchants, aussi imparfaits que parfaits. Les personnages… Ce sont sans aucun doute ces derniers qui portent aussi majestueusement cette histoire. Celle-ci ne serait pas complète sans la fragilité, la vulnérabilité et la force que dégagent les personnages de Landon, Shay et tous leurs amis. On vit chacune de leur joie ou de leur douleur comme si c'était les nôtres. Ce ne sont que des personnages d'encre et de papier, pourtant, ils prennent facilement vie lorsqu'ils nous font passer des rires aux larmes en un rien de temps.
Landon est une personne complexe et sombre, dont la fragilité m'a complètement retournée. Je ne m'attendais pas à ça quand j'ai découvert son personnage. Je ne pensais pas que je découvrirais un garçon brisé, triste et se croyant incapable d'être aimé. Son air détaché et son sourire narquois ne sont qu'une façade et pour apercevoir sa véritable personnalité, il faut aller au-delà des apparences. En réalité, Landon est adorable, doux, gentil, généreux… Autant d'adjectif pour le qualifier, mais aucun n'est encore assez fort pour d'écrire la beauté de son âme. Je n'ai pas honte de dire que Landon m'a très souvent émue aux larmes. J'ai eu un gros de coeur pour son personnage et me suis rapidement et facilement identifiée lui, chose qui m'arrive très rarement pour un personnage masculin.
Shay, quant à elle, est tout aussi magnifique que Landon. Ayant fait sa rencontre dans le roman Eleanor & Grey, il me tardait vraiment d'en savoir davantage sur elle. J'ai tout aimé d'elle. Avec son esprit vif, son humour aiguisé, sa vulnérabilité ou bien encore sa capacité à cerner les gens, Shay ne manque pas d'intérêt. C'est quelqu'un qui se montre dans n'importe quelle circonstance bienveillante. Si Landon est sombre, Shay, elle, n'est que douceur et lumière. Cependant, tout comme Landon, Shay possède ses propres fissures, et bien qu'elle passe son temps à sourire, la jeune fille souffre en silence. Mais malgré tout ça, Shay continue de vivre et se raccroche à sa passion pour l'écriture et le théâtre.
Pour finir, la romance. Comme je le disais plus haut, Landon & Shay est beaucoup plus qu'une simple histoire d'amour. Certes, la romance est bien présente, mais elle sert également de fil conducteur et porte avec délicatesse et tendresse la dureté des sujets abordés dans ce récit. L'amour entre Landon et Shay y apporte de la légèreté et de la fluidité. Bien que leur romance commence d'une façon particulière, puisque celle-ci survient après un défi, il n'en reste pas moins que leur duo fonctionne très bien et tous deux se complètent à la perfection. Et pourtant, ce n'était pas aussi simple au départ, car Landon et Shay se détestent et s'ils acceptent le défi, c'est uniquement pour prendre plaisir à s'agacer davantage. Seulement, ils se font prendre à leur propre jeu et finissent par réellement tomber amoureux. Ils se découvrent, s'apprivoisent et sans le savoir, se sauvent l'un et l'autre. Leur histoire d'amour est sublime et nous transporte dans une idylle à couper le souffle.
En conclusion, Landon & Shay est une lecture qui ne m'a certainement pas laissée indemne. Je ne pensais pas qu'il était possible de pleurer davantage après Eleanor & Grey et c'est une chose que Brittainy C. Cherry a parfaitement su démontrer. Avec deux énormes coups de coeur successifs pour les deux derniers romans de l'auteure, il me tarde furieusement d'avoir le second tome entre les mains et comme le dit si bien l'adage : jamais deux sans trois…
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..

BellesEndormiesBellesEndormies   14 juin 2020
Je ne crois pas qu’on dise à quelqu’un qu’on l’aime pour l’entendre en retour. Je crois qu’on dit à quelqu’un qu’on l’aime, parce que ça nous remplit de joie. Parce que l’amour est si fort qu’on a plus d’autres choix que de le dire.
neinei31neinei31   30 juillet 2020
- Il est vraiment abîmé, n’est-ce pas ?
- Oh, ma chérie. On l’est tous. Si tu crois qu’il existe quelqu’un qui n’a pas de fissures ou de cicatrices, c’est que tu ne regardes pas d’assez près. On ne naît pas parfaits ; on naît humain. Pour vivre. Ressentir. Souffrir. Aimer. Pour pleurer et exister. Et tout ça entraîne des fissures. On n’a pas besoin d’être parfaits pour aimer ou être aimés. Il suffit d’avoir le courage de montrer ses cicatrices et d’en voir la beauté.
marines83marines83   05 mai 2021
Aujourd’hui, j’étais heureux.
J’ai décidé de l’écrire, car les jours se suivent en devenant de plus en plus sombres.
De plus en plus difficiles.
Je sens que mon esprit noircit à nouveau.
Je continue de prendre mon traitement et de me forcer à garder la tête hors de l’eau mais je le sens. Je sens que je coule.
Je passe plus de temps avec ma famille car, je ne sais pas pourquoi, elle m’apaise.
J’essaie.
Je fais tout pour ne pas me noyer.
Je ne sais pas de quoi sera fait demain, aujourd’hui, j’étais heureux.
Aujourd’hui, je suis heureux.
Ça mérite d’etre coucher sur le papier.
L
LesJoliesLecturesdePapierLesJoliesLecturesdePapier   12 juin 2020
Je t’aime dans la lumière et dans la nuit. Je t’aime comme un murmure et comme un cri. J’aime tes beaux jours et tes jours sombres et... je t’aime. Toi, tout entier. Chaque morceaux de toi... et chaque cicatrice.
marines83marines83   07 mai 2021
Parfois, les cris sont rapides. D’autres fois, elles semblent durer des jours entiers. Je retrousser mes manches pour révéler les cicatrices de ma tristesse passée, les marques laissées par mon esprit torturé. La première fois que Monica a vu mes cicatrices, elle m’a accusé d’en faire des caisses.
–Tu ne t’es même pas coupé comme il faut pour te tuer. Tu t’es juste coupé pour attirer l’attention, avait-elle aboyé.
Elle avait tort. Je n’ai jamais voulu qu’on voit mes cicatrices. J’en ai honte, au contraire. C’est pour ça que je porte des T-shirts à manches longues tous les jours. Je ne suis pas fier de ce que j’ai fait, et ce n’était pas pour attirer l’attention. Ce n’était pas non plus pour me suicider, en fait. C’était pour ressentir quelque chose en dehors du vide qui m’anime. Je voulais désespérément ressentir quelque chose, parce que mon esprit semblait affreusement éreinté. Ça fait longtemps que je ne me suis pas scarifiée. Je fais de mon mieux pour trouver d’autres moyens de ressentir quelque chose.