AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cicou45


Bon, eh bien comme quoi il ne faut jamais dire jamais. Je m'étais jusque là toujours refusée à me plonger dans le genre de littérature que l'on appelle "érotique" parce que je trouvais cela rasoir et que cela me gonflait généralement au bout de quelques pages, limite si je ne voulais pas passer directement au chapitre suivant mais là j'avoue que cela ne m'a pas déplu...bien au contraire car dosé avec modération. Il y a d'abord une histoire, celle de deux êtres complètement brisés car ils ont tous deux perdus des êtres chers et sont persuadés qu'ils n'arriveront plus jamais à aimer de nouveau, par crainte de souffrir de nouveau. Si notre héroïne, elle, à continuer à se forcer à continuer à croire en la vie, c'est tout simplement parce qu'elle avait une adorable petite fille du nom d'Emma pour laquelle elle devait continuer à se battre. Lui, Tristan, ayant perdu à la fois sa femme et son fils, n'avait plus de raison de croire en rien. C'est la raison pour laquelle il s'est fait passer pour une personne peu fréquentable, par peur que les autres s'attachent à lui et qu'il s'attache aux autres. Non, il s'"en ai fait la promesse : plus jamais il ne souffrira. Et pourtant, elle est bien là : son exécrable voisine, Elizabeth (Lizzie ou Liz pour les intimes) qui se borne à vouloir devenir son amie...

Si au départ, ces deux-là, Elizabeth et Tristan vont se servir l'un de l'autre, du moins de leur enveloppe corporelle uniquement pour se sentir de nouveau pleinement en vie tout en se raccrochant aux fantômes du passé, il se pourrait très bien que leur simple histoire, qui se veut uniquement charnelle au départ, se transforme en tout autre chose. Arriveront-ils à faire leur deuil et comment sait-on que l'on est prêt à s'autoriser à aimer de nouveau tout en se fichant bien des "Quand-dira-t-on ?"

Un roman qui se lit rapidement avec une écriture soignée et des personnages extrêmement attachants, même si certains, notamment la meilleure amie complètement nympho de notre héroïne, est une caricature assez grossière de tout ce que je n'aime généralement pas dans ce genre de littérature ! Je vais attaquer le tome 2 et puis, on verra bien...A découvrir !
Commenter  J’apprécie          250



Ont apprécié cette critique (23)voir plus




{* *}