Critique de Mikasabouquine

Oh. Mon. Dieu. Cette histoire ! Un véritable coup de coeur. Au vu des nombreux bons avis je dois avouer que je m'attendais à être séduite par cet ouvrage, mais à ce point, je ne pensais pas.

Je n'avais pas fait attention à la mention « drame psychologique » au dos du livre. Et je dois dire que c'est rondement bien mené. Entrer autant dans la psychologie de ses personnages avec autant d'émotion et de crédibilité n'est pas donné à tout le monde. Ici, Brittainy C.Cherry a su me convaincre et me conquérir sans aucune difficulté. Qu'est-ce que j'ai pu pleurer et être émue. Parfois (tout le long même), j'étais tellement prise dans l'histoire que je me rendais compte que je pleurais qu'une fois mes joues envahies de larmes. Je n'oublierai pas ce livre de sitôt...
L'histoire de Tristan et Elizabeth m'a bouleversée. C'était profond, juste et tellement émouvant. Je l'ai dévoré en 24h. Impossible pour moi de quitter les personnages, j'aurais eu l'impression de les abandonner. L'auteure n'a pas été tendre avec eux, elle leur a créé un passé particulièrement douloureux. Si le terme « brisé » devait être attribué à deux personnes ce serait bien à eux.

Tristan s'est recroquevillé dans sa souffrance. Il s'est enfermé bien malgré lui dans un tourbillon de douleur, de terreur et de rejet. Il est complètement fermé aux autres, en veut à la terre entière, mais aussi, et surtout, à lui-même. Je n'ose imaginer le désespoir profond que l'on peut ressentir lors d'un tel drame. Ce jour-là, il est mort lui aussi... mais il a eu la « malchance » que son coeur à lui continue de battre malgré tout.
Elizabeth quant à elle, n'a pas vécu un drame aussi violent que Tristan puisqu'elle a la chance d'avoir toujours Emma à ses côtés. Cependant sa souffrance n'est pas moins présente ou moins douloureuse pour autant. Tout comme Tristan, elle ne vit pas, mais survit. Son désespoir est un supplice. La plaie est lancinante, quotidienne, profonde et à vif. Tous deux vont avoir du mal à s'appréhender, mais ensemble, ils seront plus fort.

Pas jojo tout ça me diriez-vous ? C'est sûr. Si vous cherchez de la chick lit ce n'est pas le titre adéquat. Pourtant, même si le drame est le fil conducteur de cet ouvrage, l'auteure réussie par moment à relâcher la pression grâce à Faye et Emma, respectivement la meilleure amie d'Elizabeth et sa fille. Ces deux-là sont une vraie bouffée de fraîcheur et de légèreté. Je ne pense pas me tromper en affirmant que le lecteur leur doit tous les passages humoristiques.
Il y en a tellement à dire sur cette ouvrage, mais je ne vous en dis pas plus. Je préfère, si vous êtes amateur/amatrice de romance, vous laisser découvrir ce titre tellement poignant.
On rit, on sourit. On pleure, on s'inquiète. On aime, on hait. On lit, on vit. Et surtout on s'attache (que personne ne me chante Christophe Maé ! Lol). Bref, un très beau roman. J'ai hâte de découvrir une autre histoire de l'auteure.