4,3

Ce livre est un véritable hymne à la vie, à l'espoir et à l'amour. L'histoire entre les deux personnages principales Lizzie et Tristan est poignante, celle entre Emma et Thon est magique et bouleversante. Les émotions, brutes et à fleur de peau se bousculent au fil des pages, les blessures, les souffrances, mais aussi le renouveau, l'espoir et la vie. Chaque personnage joue un rôle essentiel dans cette reconstruction de deux âmes esseulées qui vont se chercher dans l'obscurité, se trouver, se tendre la main, s'égarer parfois pour pouvoir retrouver la lumière. On en prend plein le coeur au fil des pages, ce livre regorge de surprises et à ne manquer sous aucun prétexte.
Bon, eh bien comme quoi il ne faut jamais dire jamais. Je m'étais jusque là toujours refusée à me plonger dans le genre de littérature que l'on appelle "érotique" parce que je trouvais cela rasoir et que cela me gonflait généralement au bout de quelques pages, limite si je ne voulais pas passer directement au chapitre suivant mais là j'avoue que cela ne m'a pas déplu...bien au contraire car dosé avec modération. Il y a d'abord une histoire, celle de deux êtres complètement brisés car ils ont tous deux perdus des êtres chers et sont persuadés qu'ils n'arriveront plus jamais à aimer de nouveau, par crainte de souffrir de nouveau. Si notre héroïne, elle, à continuer à se forcer à continuer à croire en la vie, c'est tout simplement parce qu'elle avait une adorable petite fille du nom d'Emma pour laquelle elle devait continuer à se battre. Lui, Tristan, ayant perdu à la fois sa femme et son fils, n'avait plus de raison de croire en rien. C'est la raison pour laquelle il s'est fait passer pour une personne peu fréquentable, par peur que les autres s'attachent à lui et qu'il s'attache aux autres. Non, il s'"en ai fait la promesse : plus jamais il ne souffrira. Et pourtant, elle est bien là : son exécrable voisine, Elizabeth (Lizzie ou Liz pour les intimes) qui se borne à vouloir devenir son amie...

Si au départ, ces deux-là, Elizabeth et Tristan vont se servir l'un de l'autre, du moins de leur enveloppe corporelle uniquement pour se sentir de nouveau pleinement en vie tout en se raccrochant aux fantômes du passé, il se pourrait très bien que leur simple histoire, qui se veut uniquement charnelle au départ, se transforme en tout autre chose. Arriveront-ils à faire leur deuil et comment sait-on que l'on est prêt à s'autoriser à aimer de nouveau tout en se fichant bien des "Quand-dira-t-on ?"

Un roman qui se lit rapidement avec une écriture soignée et des personnages extrêmement attachants, même si certains, notamment la meilleure amie complètement nympho de notre héroïne, est une caricature assez grossière de tout ce que je n'aime généralement pas dans ce genre de littérature ! Je vais attaquer le tome 2 et puis, on verra bien...A découvrir !
Ce nouveau roman d'Hugo Roman je l'avais mis de côté car trop de new adult à force ça peut lasser. Mais ma copinaute Missnefer m'en a parlé et j'ai entièrement confiance en son jugement. Alors quand elle m'a dit qu'elle l'avait fini et qu'elle m'attendait pour en faire une LC, j'ai tout plaqué pour elle (mes livres en cours bien entendu). Et bien je l'ai dévoré en une après-midi et une partie de la soirée (je me suis couchée très très tard). Cette romance est une véritable addiction comme la majorité des livres d'Hugo Roman, les rois de ce genre littéraire. SI j'ai bien compris l'auteure nous prévoit 4 tomes sur les 4 éléments : l'air, l'eau, le feu et la terre. Il me tarde de savoir ce que nous réserve Brittany C Cherry.
Alors que dire de son premier élément : l'air….
C'est la rencontre de deux âmes en perdition Tristan et Elizabeth mais à ce moment-là ils ne le savent pas encore. Elizabeth a décidé de continuer à vivre pour sa fille Emma mais Tristan voit les choses autrement. Confinée dans un petit village où tout n'est qu'apparence, langue de vipère, préjugés, jalousie, cette histoire va prendre une jolie ampleur.
Donc dans cette romance contemporaine nous avons le bon cocktail de personnages comme dirait un certain Mogwai « stéréotypés » certes mais fort attachants. Je vous laisse les découvrir par vous-même. Attendez-vous à avoir le sourire, la larme à l'oeil, des fous rires mais aussi des frayeurs. D'ailleurs cette émotion je ne l'ai pas vu venir une seule seconde. Chapeau l'auteur. Elle nous apporté son petit plus au traditionnel new adult qui donne une sacré coup de punch à l'histoire.
J'ai apprécié la plume de l'auteur qui ne nous lâche pas mais j'ai eu à quelques reprises des petites déceptions mais rien de grave non plus. J'avais la sensation qu'à certaines scènes l'auteur n'allait pas jusqu'au bout de son émotion, de son idée donc je restais sur ma faim. Il me manquait à quelques moments clés de leur histoire d'amour ce manque des descriptions des sentiments des protagonistes. J'aime qu'on aille jusqu'au bout de la psychologie des personnages torturés. L'auteure a bien travaillé ce côté-là mais pour moi il y a eu deux étapes importantes de leur relation où l'auteur a un peu survolé. J'aurais aimé plus de détails physiques et psychologiques (spoiler : le fait de penser à son ancien amour pendant l'acte et l'après qu'on on ouvre vraiment les yeux, donc une première fois réelle et donc une émotion nouvelle pour Tristan et Elizabeth). Pour moi encore une fois, cette relation bizarre au départ m'a rendu ma lecture addictive. Après ce n'est que mon ressenti mais du coup elle est passée à côté de ma note maximale.
Je rassure je chipote un peu trop car c'est une très bonne mise en bouche de l'auteure. Un très bon premier tome et il me tarde les suivants. Affaire à suivre.
Aimant beaucoup l'univers de Colleen Hoover, on m'a conseillé de lire la saga The Elements de Brittainy C. Cherry.
Après en avoir lu le premier volume ici, mon avis bien que plutôt positif reste mitigé. C'est un peu "too much" pour moi, un peu de Danielle Steel pour le côté mélo (surtout si on a la larme facile) et un petit côté "hot" (pas vraiment mon genre de lecture préféré).
"Tout le monde m'avait averti au sujet de Tristan Cole. Garde tes distances avec lui, me disait-on, il est cruel, il est froid et bousillé. C'est facile de juger un homme sur son passé. de regarder Tristan et de voir en lui un monstre. Mais je n'ai pas pu réagir de la sorte. J'ai reconnu la désolation qu'il portait parce qu'elle était comparable à celle qui m'habitait, et je l'ai acceptée. Lui et moi, nous étions des coquilles vides. Nous étions tous deux à la recherche d'autre chose. de quelque chose de plus. Nous voulions tous deux recoller les morceaux éparpillés de nos passés respectifs. C'était peut-être la condition pour que nous puissions finalement réapprendre à respirer."

Romance aux critiques ô combien élogieuses, j'ai décidé de tenter l'aventure avec la désormais célèbre saga" The elements" en découvrant ce tome 1 "The air he breathes". N'ayant que très peu de références dans la New Romance, cette chronique sera donc basée sur ce que m'a inspiré le genre et l'histoire proposée ici par Brittainy C. Cherry.
Le postulat de départ, plutôt triste, vous plonge de suite dans l'ambiance: deux êtres brisés par la vie suite à un drame similaire vont se rencontrer et l'on sait tout de suite qu'une histoire va les réunir.
L'intérêt du roman réside donc plus dans les multiples rebondissements et obstacles qui vont jalonner cette histoire "compliquée" et de faire douter le lecteur sur une question simple: vont-ils finir ensemble?
Le "suspens" instauré par l'autrice m'a paru assez bon puisque l'histoire a réussi à me surprendre jusqu'au bout.
Concernant les personnages, je m'y suis attachée sans peine et bien que chacun d'eux soit certainement caricaturé et un peu cliché, la mayonnaise a pris!!! Je reconnais avoir adoré Faye (la meilleure amie délurée et brute de décoffrage) mais tous m'ont plu.
Si l'écriture (parfois redondante et accessoirement bourrée de fautes d'orthographe #ausecourslacorrection) simple permet une lecture fluide et rapide, le style était également agréable et ne tombe pas nécessairement dans le cliché cul-cul, parfois propre au genre (cf "50 Nuances de Grey" ). Je précise que le roman comporte des scènes de sexe, softs mais explicites, et ne sera donc pas forcément du goût de tous.
Pour résumer, j'ai apprécié ma lecture qui m'a permis de passer un bon moment et m'a donné très envie de découvrir le tome 2.
The air he breathes est une histoire très intense, très difficile à lire par moments mais, surtout, très belle à découvrir au fil des pages. L'auteure a une plume tellement belle, presque poétique et incroyablement addictive, qu'il m'était impossible, parfois, de ne pas avoir le coeur serré. Faut reconnaître que les personnages sont très différents de ce que j'ai pu découvrir dans les autres romans des éditions Hugo&romans. Beaucoup plus adultes, ici, plus matures aussi ; avec un passé lourd comme pas possible et personnellement, je ne m'attendais pas à ça. Sincèrement !

Tristan a perdu sa femme et son fils. le choc est tellement fort qu'il en perd la tête et se réfugie dans les ténèbres. Il est devenu un loup solitaire qui ne côtoie personne.
Elisabeth a perdu de son côté, son mari, dans un accident de voiture. Elle tient difficilement le coup mais, heureusement que sa petite-fille est là, pour lui redonner le sourire.
Tous les deux ne se connaissent pas et c'est le hasard, peut-être, qu'ils vont se rencontrer, quand Elisabeth, décide de revenir, après quelques mois, dans sa ville où tout le monde la connait.
Et c'est encore le pur hasard quand Elisabeth découvre son nouveau voisin, qui n'est autre que Tristan.

Leurs blessures, leurs âmes meurtries, le manque de l'autre, vont les rapprocher dans cette ville où les commérages vont bon train. Et c'est là, tout le charme et l'intelligence de ce livre. L'auteure, Brittainy C. Cherry, nous fait passer par une palette d'émotions très intenses tout au long de l'histoire. On a mal pour eux, pour ce qu'ils ont traversé et qu'ils traversent encore. Vouloir avancer sans oublier le passé, c'est quelque chose de très difficile à vivre et à surmonter quand on a peine le temps de faire son deuil que l'amour vient frapper à nouveau. Et quand la population s'en mêle, juge les actes de nos deux protagonistes avec une petite intrigue pour compliquer le tout, je vous le dis, rien ne sera évident pour eux.

Pour ma part, j'ai passé un excellent moment, mais, hélas, je n'ai pas eu le coup de coeur tant attendu. Certains passages, notamment vers le début de l'histoire, n'ont pas été très crédibles. Tout était prétexte pour s'envoyer en l'air. D'ailleurs, quand ils s'envoyaient en l'air, où se trouvait Emma, la fille d'Elisabeth ? Car, parfois, elle restait jusqu'au matin, cette maman. Je veux dire par là, qu'en tant que mère responsable, je ne peux pas imaginer laisser mon enfant toute seule à la maison, pour aller m'envoyer en l'air, la nuit, chez le voisin. Ce qui arrivait souvent, hein ! Donc, oui, cela m'a énormément dérangé.

A part ça, c'est une très belle histoire et les personnages sont attachants même si j'ai beaucoup plus préféré Tristan à Elisabeth pour sa double perte. Mais bien évidemment, je vous recommande ce livre. Vous allez aimer son contenu malgré sa tristesse. Il fait du bien ;) Faire son deuil pour avancer !
J'ai tellement entendu parler de ce livre, que j'ai préféré un peu l'oublier dans ma PAL. La couverture est vraiment sublime. J'ai été forcément un peu déçue de ma lecture, surtout que j'en ai entendu que des éloges. Certes, j'ai adoré les personnages, leur histoire, la romance, l'attraction qui se passe, la découverte, le changement des personnages au fils des pages, la tournure des choses, la haine d'autres personnes, enfin bref, j'ai adoré ce livre ! Il a su me fait vibrer régulièrement et j'ai souvent respiré au rythme du livre. Mais je lui reproche son côté tellement prévisible que finalement les choses s'imbriquent et ne m'ont aucunement surprises. Après, je sais qu'avec ce genre-là, on a un schéma plus que définit, mais parfois la force des choses fait que je n'ai pas le schéma de l'histoire déjà préconçu dans ma tête et je reste souvent surprise. Là, à aucun moment, je me suis dit « non ce n'est pas possible ». L'auteur a quand même une certaine magie dans son écriture, bien pour cela que ça reste une déception assez minime. Elle a su me fait vibrer à plusieurs moments et surtout sur sa romance, c'est au final ce qui me le touche le plus dans ce genre de livre. La fin est arrivée bien trop rapidement pour ma part, comme quoi je n'ai pas vu les pages défiler. Elle a su me faire sourire bêtement malgré que ce soit hyper prévisible.

En conclusion, je suis forcément un peu déçue par rapport à tout ce que j'ai entendu. Mais cela reste une lecture avec laquelle j'ai eu beaucoup de plaisir. J'ai vraiment hâte de lire un autre tome de la série, même s'il me semble que l'on ne recroise pas nos personnages. Il m'a juste manqué un peu de surprise, mais le reste éclipse vraiment tout et m'a fait vivre des moments intenses et assez riche en émotions.
Lien : http://plaisirdelire69.blogs..
Une romance bien sympa mais elle n'atteint pas mes coups de coeur pour plusieurs raisons que je vais expliquer dans cette chronique.
Tout d'abord je voulais juste dire que je ne suis pas une fan de romance NA de ce genre, j'en ai lu certes mais rares sont celles qui ont vraiment su me toucher, et donc The Air est vraiment une des plus sympa que j'ai lu même si elle n'est pas sans défauts.

Au niveau émotionnel je dois dire qu'on est dans le haut niveau, les personnages ont vraiment eu leur lot de drames, ce qui le rend très sympathiques pour le lecteur.
J'aime bien les romances sur les secondes chances, surtout quand les personnages le méritent pour moi. Je sais que c'est un sujet facile quand on y pense parce qu'on est plus facilement pour la réussite du projet que lorsqu'on a affaire à un personnage qui est plus normal, mais ça ne m'empêche pas d'aimer. J'ai énormément d'empathie avec les personnages qui sortent d'une période difficile, je comprend parfaitement tous les styles de réactions et ça ne m'est jamais arrivé encore de vraiment détester un personnage même si sa réaction est exagérée donc c'est tout bon.

En fait il y a deux points principaux que je reproche à ce livre.
Premièrement le fait que les deux héros souffre d'exactement le même background, ça rend la fin vraiment très prévisible et ça faisait un peu effet miroir j'ai trouvé. Ça exagérait le coté dramatique à l'extrême, du coup j'ai trouvé que c'était moins touchant parce qu'il n'y a pas de contraste entre les personnages.

Et en second c'est les personnages secondaire. Ils sont vraiment très clichés.
Les femmes du voisinage méchantes (il n'y a pas d'autre mot) ça me semble tellement pas réaliste, je n'ai jamais rencontré ce genre de personnes insensible de toute ma vie, alors peut être que j'ai eu de la chance mais je n'arrive pas à me convaincre que ça existe vraiment en dehors des films ou c'est un cliché qui revient toujours. J'ai trouvé que c'était artificiel, juste pour donner une raison de plus à Elizabeth d'être mal dans sa peau, vraiment bof.
Pareil pour Faye, elle est d'une vulgarité à toute épreuve, je peux pas imaginer qu'une femme comme ça puisse conserver un boulot, surtout en rapport avec du public comme elle. Ce qu'elle fait c'est vraiment à la limite de la faute grave et ne serait pas accepté. Ce n'est pas réaliste non plus, beaucoup trop exagéré et donc je n'ai pas du tout trouvé le personnage crédible (bien qu'elle ai un franc parlé qui soit sympathique).

En résumé une bonne romance que j'ai beaucoup aimé mais qui souffre de deux défaut qui l'excluent de mes coups de coeur !

16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Je me demande bien si les raisons qui m'ont empêchée de découvrir ce bouquin avant sont de bonnes raisons ? Je vous explique le fin fond de ma pensée. Prêt ? Accrochez-vous.
D'abord, le fait que dans mon groupe de lecture, tout le monde semblait dire qu'il fallait le lire. Ça me semblait suspect...pas envie de faire le mouton...Esprit contradictoire me voilà!
Ensuite, ce titre en anglais : « The air he breathes ». Mon petit côté puriste coincée quand ça l'arrange me disait que non, un roman avec un titre pareil ne peut pas être bon. Oui, je sais, no comment.
Enfin, la trombinette de ce mec hyper connu sur la couverture me confortait dans l'impression qu'il fallait un appât pour vendre cette histoire. le contenu ne se suffisait surement pas.
Et puis, et puis, fin 2020, j'ai craqué et je l'ai écoulu sur Audible (comme d'habitude). Bah oui, rien de tel qu'une romance pour s'évader et se distraire pendant les corvées ménagères.
C'est donc ainsi que je suis partie à l'assaut de ce roman, premier tome de la série de livres « The elements » de Author Brittainy C Cherry aux Éditions Hugo & Cie.
Près de 4,3/5 sur Babelio.com quand même.
Mais qu'est-ce qui fait la force de ce roman ? Comment la magie opère-t-elle ?
Je ne sais pas si c'est la meilleure raison mais pour moi, la lecture Audible à 2 voix (Pascal Nowak et @Tily Keita) a grandement joué tant elle est agréable.
Passer de Tristan à Elizabeth et vivre les mêmes événements à travers leurs yeux et leurs ressentis est interpellant. Très vite, j'ai compris beaucoup de choses sur les liens les unissant.
Cela n'a rien enlevé à mon plaisir. En plus, il y a eu certains rebondissements mais chuuuuuut…je n'en dis pas plus au risque de vous spoiler l'affaire.
Bref résumé quand même…
Après des mois d'errance, Elizabeth et sa petite Emma rentrent chez elles. Un an plus tôt, leur mari et père s'est tué dans un accident de voiture. Dans son chagrin, Elizabeth avait tout quitté afin de faire son deuil.
A peine rentrée en ville, elles rencontrent leur nouveau voisin, Tristan. Vivant comme un reclus, il est très mal vu par la communauté de cette petite ville américaine. Les 2 jeunes gens s'apprivoisent et se découvrent beaucoup plus de points communs qu'ils ne le pensent.
Ce livre est de la romance pure mais il tient la route. Dans le genre coquin, il fera amplement son job sans en faire de trop.
Bonne lecture!
Mon avis:

The air he breathes m'a attiré par sa couverture sublime et par son résumé accrocheur qui nous promettait une histoire triste mais très belle, avec des personnages tourmentés. Merci donc à Hugo Roman pour cette découverte.

Comment ne pas être bouleversé par la tragédie qui a touché Tristan et Elisabeth, qui ont perdu tous deux les amours de leur vie? Comment ne pas être touché par ces deux personnages qui depuis ce jour terrible essaient non pas de vivre mais de survivre ? Car comment parler de vie quand notre seul raison d'être a cessé d'exister? Comment ne pas abandonner, et surtout où trouver la force de continuer à avancer jour après jour?

Les nombreux flash-back qui nous montrent leur vie d'avant et qui nous expliquent ce qui est arrivé aux proches de Tristan et Elisabeth, nous touchent en plein coeur et nous permettent de comprendre et de partager leur détresse, leur peine. Tristan est un homme que l'on dit froid, insensible, plein de colère, brisé qui se renferme sur lui même depuis la mort de sa femme et de son fils, et dont tout le monde se méfie. Mais on comprend très vite que ce n'est qu'une façade, qu'en réalité il est submergé par la culpabilité. Elisabeth quant à elle a trouvé la force d'avancer grâce à sa petite fille Emma, dans laquelle elle retrouve un peu de son défunt mari.

Pourtant, lorsqu'ils se rencontrent par hasard leurs premiers échanges sont explosifs et sont loin d'être idylliques. Tristan se montre très désagréable envers la jeune femme, son comportement et sa façon de s'exprimer m'ont beaucoup fait penser à Hardin de la série After. Mais malgré la froideur de Tristan, on sent qu'il s'attache de plus en plus à Elisabeth et à sa fille, qu'il a besoin d'elles autant qu'elles ont besoin de lui.
Même si l'intrigue est déjà-vu, que j'ai deviné pas mal d'événements qui à mon sens arrivent parfois un peu trop facilement, j'ai trouvé que le rapprochement qui s'opère petit à petit entre eux deux est vraiment beau.

Malgré toute la tristesse qui se dégage du texte, c'est un roman où l'on rit aussi, grâce à Faye la meilleure amie d'Elisabeth qui n'a pas sa langue dans sa poche, qui est assez folle, très libérée, presque vulgaire parfois, mais qui m'a beaucoup plu. Elle met toujours un point d'honneur à essayer de faire sourire Elisabeth alors qu'elle aussi a ses fêlures et ses propres problèmes.

De plus, il y a beaucoup de douceur, d'innocence et de poésie dans les mots de Brittainy Cherry. La façon dont la petite Emma attend avec toujours autant d'impatience un signe de son papa, ou encore l'air que Tristan et Elisabeth s'insufflent en s'embrassant comme une force m'a beaucoup touché. C'est un livre qu'il faut lire parce qu'il nous émeut par les thèmes importants qu'il aborde, le deuil, le pardon, la culpabilité, les préjugés, mais heureusement aussi, la lente mais possible reconstruction de soi après une telle épreuve.

"Aucune âme soeur ne quitte ce monde seule; elle emmène toujours un morceau de son autre moitié."

Pour conclure:
Un roman sans réel surprise mais avec lequel on passe malgré tout un agréable moment grâce à Brittainy Cherry qui sait nous faire ressentir toute la tristesse mais aussi finalement l'envie de vivre des personnages. Une très belle histoire d'amour entre deux êtres écorchés qui ne croyaient plus du tout au bonheur.
Lien : http://autantenemportelesliv..