Éditeur : Hugo et Compagnie (16/03/2017)
3.99/5   243 notes
Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu'à devenir une drogue l'un pour l'autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront – ils à vivre l'un sans l'autre ?

Critiques, Analyses et Avis (115) Voir plus Ajouter une critique

54 avis
28 avis
14 avis
7 avis
0 avis

cicou45
  20 décembre 2017
Bon d'accord, c'est vrai qu'au départ, j'avais flashé sur la couverture à la médiathèque dans laquelle travaille mon mari et que je lui avais demandé de me l'emprunter mais en lisant la quatrième de cou', j'avais vraiment envie de le lire. Aussi, un beau soir est-il revenu avec les deux premiers tomes en me disant que ce serait bien que je commence par le premier même s'il ne savait pas qu'il se trompait car les deux tomes, comme les suivants je suppose, peuvent très bien se lire indépendamment les uns des autres. Aussi, ne serai-je donc pas frustrée en sachant qu'ils ne possèdent pas les deux derniers tomes à cette dite médiathèque.
Ici, le lecteur fait la rencontre de deux nouveaux personnages : Alyssa et Logan ; deux personnages fracassés par la vie encore une fois mais l'un plus que l'autre cependant. Certes, Alyssa ne reçoit pas beaucoup d'amour maternel et n'a plus du tout de contact avec son père, lui qu'elle aimait tant et dont elle était si proche mais cela n'est rien en comparaison de la vie de Logan. Non seulement de devoir vivre dans la pauvreté (contrairement à Alyssa), comptant sur les bons alimentaires pour espérer pouvoir avaler quelque chose durant la semaine, non seulement il ne veut plus du tout avoir de liens avec son dealer de père mais en plus il doit s'occuper de sa mère qui est en grande partie shootée la plupart du temps, périodes qui se font de plus en plu fréquentes et au cours desquelles elle est est exécrable avec son fils cadet. Ce dernier, Logan que l'on pourrait appeler notre anti-héros s'évade plus que de raisons dans ses trips mais ce qu'il ne sait pas encore, c'est que son prochain "trip" pourrait très bien être une jeune femme au doux prénom d'Alyssa et que celle-ci pourrait très bien l'aimer, avec toutes ses fêlures ainsi qu'avec tout le reste, même si il ne pense pas lé mériter...Mais qui est-il pour juger ? L'amour ne se commande pas sur mesure et quoiqu'il en soit, même si l'on croit qu'il ne peut jamais être parfais, il ne tient qu'à nous à ce qu'il le devienne !
Une histoire sympathique, avec quelques scènes érotiques mais pas trop (juste ce qu'il faut) mais une intrigue qui commence à devenir un peu lassante à force (on a presque l'impression de se retrouver dans le premier tome : hop, on change les noms, les âges et le lieu et on recommence...). Si je ,ne venais pas juste de terminer le premier tome, j'aurais probablement adorée mais là, du coup, ça fait un peu trop d'où ma note mitigée pour cette lecture. A découvrir tout de même mais à choisir, commencez par le deuxième tome !
Marlene_lmedml
  09 mars 2017
Je dois dire que [The Fire] était le roman que j'attendais le plus en ce mois de mars. Tout simplement parce qu'avec [The Air] j'étais totalement tombée sous le charme de la plume de Brittainy Cherry.
Avec le résumé de l'histoire d'Alyssa & Logan je m'étais préparée psychologiquement à vivre quelque chose de fort et d'inhabituel. Vous êtes-vous déjà senti possédé par une histoire ? le genre de récit qui vous prend aux tripes et qui vous projette dans un univers parallèle à votre propre vie. [The Fire] fait partie de ces romans qui m'ont énormément remuée et ce, tout au long de ma lecture. Je ne suis pas ressorti indemne à la fin de cette histoire. Brittainy Cherry a su toucher la corde sensible de mon être avec un récit qui ne met pas en scène des personnages superficiels, elle nous transporte dans le quotidien de héros que tout oppose mais qui pourtant ont bien plus en commun qu'il n'y paraît.
Elle, c'est Alyssa. Notre héroïne est une jeune femme attachante, douce, altruiste. Une fille profondément gentille qui se dévoue pour les gens qu'elle aime. C'est une rêveuse qui voudrait se laisser porter par sa passion pour la musique, mais on sait bien que dans la vie on ne fait pas toujours ce que l'on veut. Sa rencontre avec Logan va bouleverser son quotidien, elle va se raccrocher à tous ces moments qu'elle va passer avec lui. Pourtant, Logan est un jeune homme secret, sur la défensive, il ne s'ouvre pas vraiment au monde extérieur et ne ressent pas les émotions comme tout les autres. Une façon pour lui d'éviter de souffrir plus que de raison car Logan a déjà assez de souffrance dans sa vie. Avec des parents démissionnaires et toxiques il survit comme il peut mais n'évite pas les tentations qui lui sont offertes…L'alcool et la drogue font partie de son quotidien détestable, une autre façon de se perdre et de ne plus ressentir cette souffrance qui le consume. Alyssa apaise ses blessures en étant elle-même, simple et disponible pour lui. A son contact, Logan va découvrir l'amour, le vrai. Mais la noirceur de sa vie et de son âme sont-ils compatible avec la belle Alyssa ? Alyssa sera-t-elle suffisamment forte pour continuer de le soutenir ?
Brittainy Cherry nous livre là un roman qui m'a donné le vertige. Tout au long de cette lecture je me suis sentie au bord d'un précipice et j'ai failli tomber à plusieurs reprises. J'ai failli être englouti par les flammes de leur passion. La relation d'Alyssa et Logan est magnifique, passionnelle et quelque part parfois destructrice. Mais je ne retient que l'authenticité de celle-ci. Si je suis tombée amoureuse de l'histoire c'est bien grâce aux personnages de Brittainy Cherry. Alyssa a su me charmer avec sa sensibilité et sa combativité. C'est une héroïne vraie avec un vécu difficile et une volonté de vivre à tout épreuve, sa naïveté la rend encore plus réelle aux yeux des lecteurs car dans toutes les épreuves de sa vie, elle a su en tirer une leçon et cela a renforcer mon attachement pour elle. Logan…Mon dieu Logan…Comment ne pas l'aimer ? C'est impossible, Logan m'a émue et m'a touchée dès le début de l'histoire. Découvrir son histoire m'a fait réagir de diverses façons, j'avais envie d'être celle qui le sauverait de ses démons et de son monde consumé par un univers familial dysfonctionnel. Logan est réellement quelqu'un de bien, qui a subit des choses traumatisantes et ce, depuis son plus jeune âge. Comment réussir à grandir dans un milieu si sombre et violent ? Comment croire en l'amour alors qu'on ne lui montre que du mépris ?
Brittainy étoffe son histoire avec des personnages secondaires criant de vérité. Elle a illustré à merveille chaque thème qu'elle a choisi de développer. Elle aborde vraiment des sujets qui m'ont touchés de près de par mon vécu personnel, ce qui rend évidemment le récit plus intense et merveilleux à mes yeux. Elle m'a donné des personnages à aimer, comme Alyssa, Logan, Kellan et Erika. Parce que [The Fire] ne se concentre pas que sur la relation d'Alyssa et Logan, l'auteure enrichie le récit avec plusieurs intrigues. Les personnages de Rick et Julie apportent une autre dimension au récit, ils sont indispensables à l'histoire, je n'ai pas pu me résoudre à détester la mère de Logan, et pourtant Julie mérite des claques, mais l'auteure nous démontre l'ascendant psychologique que Rick, le père de Logan, a sur elle. Elle met en lumière aussi tout ce qui découle lorsque l'on est dépendant à la drogue, tout ce que l'on serait capable de faire pour avoir sa dose et vivre son trip… Tout semble si réel que ça a été parfois déroutant, tellement je me suis sentie absorber par ce qui leur arrivait.
J'ai trouvé la plume de Brittainy encore plus intense et addictive que celle que j'avais découvert avec [The Air]. Peut-être parce que les thèmes traités sont plus graves et plus percutants. le fait qu'elle les traite avec justesse accentue encore plus les émotions que j'ai ressenti et encore c'est franchement difficile de vous dire à quel point j'ai aimé ce roman. Il n'est pas de ceux qui vous divertissent, non ce roman se vit et il se vit dans la douleur et dans l'espoir. Je reste d'ailleurs stupéfaite par ce roman.
Le traitement de la romance est juste parfait, avec des personnages pareils il faut dire que cela est tellement beau et sincère. Et puis impossible de deviner où l'auteure allait nous emmener alors ce fut une découverte envoûtante. L'amour nous ai présenté comme une drogue, vous savez ce moment de plénitude que l'on ressent lorsque l'on est aimé. Et Alyssa et Logan se sont lancé dans une relation qui pourrait bien avoir raison d'eux mais l'auteure nous démontre que l'amour est comme un phénix et il renaît toujours de ses cendres.
En bref, et parce qu'il faut bien conclure, je vous dirais que ce coup de coeur est encore plus phénoménal que celui que j'avais eu pour [The Air] parce que l'auteure nous emmène loin, très loin avec Logan et Alyssa, mais aussi avec Kellan et Erika. Elle nous parle de sujets qui m'ont tenus en haleine parce qu'elle a eu le ton juste pour les traiter. Ce roman a un côté dramatique époustouflant, on y découvre la violence conjugale, l'addiction à la drogue et tout ce qui en découle, on touche du bout des doigts un amour particulier, un lien indestructible entre deux personnes, elle évoque aussi l'amitié, la famille et la maladie. Et ce, avec toujours l'espoir des jours meilleurs. Brittainy Cherry est une merveilleuse auteure qui a un talent fou pour émouvoir ses lecteurs, les émouvoir sans partir dans l'excès. Ce roman m'a touché en plein coeur et j'espère qu'il en sera de même pour vous.
Lien : https://lmedml.com/2017/03/0..
Missnefer13500
  05 septembre 2017
Après le coup de coeur pour le premier tome The air he breathes, une de couverte de la belle plume de l'auteure, forcement j'étais très tentée par la suite de la saga et nous voilà lancées avec ma binôme Gaelle
Dans cet opus nous suivons un jeune couple d' adolescents, Alyssa et Logan, dès l'instant de leur rencontre et ce jusqu'à 5 ans plus tard devenus adultes. de cette amitié indéfectible alors que leur mode de vie sont si dissemblables, au prime abord, va naître un amour impossible suivant les idées préconçues et surtout tout ce que va tenter la mère d' Alyssa.
L'auteure aborde ici l'addiction , la violence, les difficultés de Logan pour s'en sortir alors que tout dans sa vie n'est que tentation et la drogue une échappatoire pour oublier sa misère quotidienne.
Seul le feu qui le dévore, cette addiction, positive, pour Alyssa (réciproque) pourrait le faire sortir du gouffre sans fond dans lequel il tombe jour après jour. Elle seule croit en lui, voit le meilleur de son âme tandis que les démons intérieurs le broient jour après jour. La jeune fille parviendra-t-elle grâce à l'amour qu'elle lui porte à le tirer vers la lumière ?
On y croit on espère, tellement leur relation est belle, tellement cette histoire à deux voix est émouvante. Mais quelles sont les chances pour quelqu'un qui naît et vit avec un handicap majeur, une mère addict à la drogue, un père dealer, de pouvoir rebondir quand vos parents vous maintiennent sous leur emprise néfaste ? Quand votre vie n'est qu'ne succession de drames?
Nous plongeons dans un quotidien réaliste, femme et enfant battus et humiliés maintenus sous dépendance, en esclavage. Peut être est ce là où l'histoire pêche un peu. le coté négatif et passif, le manque de confiance de Logan alors qu'Alyssa se bat bec et ongles pour lui agace un peu.
De plus il est difficile de comprendre la place de Kellan dans la tribu. Difficile d'accepter son implication incomplète et cette relation à temps partiel.
Cependant le personnage séduit tout autant que Logan, sa place dans cette aventure est importante. Pour autant j'aurai aimé mieux comprendre la complexité des liens dans cette drôle de famille recomposée, en apprendre davantage sur sa propre histoire que je ne trouve pas assez étoffée alors que son rôle de frère est vital dans cette intrigue.
Le personnage d' Alyssa est charismatique,sa personnalité posée et réfléchie, douce et aimante, séduit davantage que celle de Logan qui malgré son vécu douloureux pour lequel j ai éprouvé des sentiments ambivalents
La trame et la construction est sympa, les thèmes douloureux et le lecteur a parfois du mal à comprendre ces relations destructrices qu'entretient Logan, avec sa mère avec un amour filial bien peu récompensé, et cet attachement qui le lie à Alyssa se transformant au fil des ans en amour. Oui il aimerait un peu plus de réactivité chez le jeune homme
De nombreux passages sont touchants, l'émotion est au rendez-vous juste au bon moment. Brittany C. Cherry maîtrise les rebondissements et nous rend addicts à cette aventure. La deuxième partie est trsè forte en émotions et en suspens et l'auteur traite particulièrement bien le sujet avec une approche particulièrement concrète et documentée, et je sais de quoi je parle.
Cependant je n'ai pas reconnu la plume de l'auteure qui m'avait séduite dans le premier tome. le style m'a particulièrement dérangé et une fois de plus j'incrimine la traduction, comme souvent chez Hugo Roman, elle n'est pas toujours au top et j'avoue que ça fait mal avec un rendu plutôt haché et assez pénible à lire par moments.
Toutefois cette famille aux personnages attachants de Logan à Erika, vous porte doucement vers la En conclusion, Et je dirais que j'ai aimé cette romance teintée de drames et d' espoir qui vous incite à croire en certaines rencontres qui peuvent vous sauver de vous même et qu'il ne faut pas laisser passer sa chance.
" Quand on trouve une personne qui parvient à vous faire rire quand votre coeur a envie de pleurer, il faut s'y accrocher. Ces sont ces personnes-là qui changent notre vie pour le meilleur. "
PS; Petit avis sur la couverture, elle est juste magnifique, tout a fait à mon sens représentative du bad boy de Logan et une première la même qu'en VO
Question note, vu que je sors d'une histoire précédemment lue qui m'a bouleversé. au-dela du possible, je vais être forcement plus sévère.
Allez go, pour le dernier tome de la saga thème, éléments avec des héros qu'i n'ont absolument aucun lien entre eux, ce qui fait que tous les tomes peuvent être lus indépendamment les uns des autres et dans n'importe quel ord
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Gaoulette
  05 septembre 2017
Parfois je me demande si je ne suis pas excessive dans mes ressentis. Je pense que là ma copinaute de lecture va me le faire remarquer.
Premier point. Je n'aimais pas la couverture. Désolée mais là pas possible.
Deuxième point. Une lecture monotone où il ne se passe pas grand-chose.
Deux amis que tout oppose. Alyssa issue d'une bonne famille. Logan pauvre. Alyssa gentille fifille qui joue du piano promis à un grand avenir. Logan lui drogué et pas gâté par la nature. Une rencontre au supermarché et une amitié qui s'installe. Mais à 18 ans l'amitié se transforme en amour. Mais malheureusement quand on côtoie l'excellence on n'a pas le droit de se planter.
Le sujet était accrocheur. Comment l'amour peut-il être plus fort que les démons. Mais malheureusement je n'ai pas accroché aux personnages et leur complicité. Il me manquait de l'émotion, de la profondeur, un vrai lien affectif entre nos deux héros. Encore maintenant je n'arrive pas à comprendre comment Alyssa est tombée amoureuse. Qu'avait Logan de plus que les autres.
Ce personnage à part râler et tourner en rond j'ai pas tout compris. On comprend son parcours chaotique, son dure retour à la vie mais après on tourne en rond dans cette romance. Brittany C Cherry que j'aime beaucoup (j'ai aimé le tome 1 et je viens de finir le 3 que j'ai adoré), nous offre là une histoire un peu bancale. La complicité physique de nos héros est acquise mais le reste cela fait poufffff.
Pour vous dire, j'ai été plus touchée par l'histoire d'amour Erika/Kellan.
Donc pour moi essai non validé pour ce tome malgré une jolie plume, parfois de très belles scènes bien décrites. Mais malheureusement quand ça ne veut pas ça ne veut pas. J'y peux rien.
unefilleetsesbouquins
  26 mai 2021
J'ai bien apprécié cette lecture, encore une fois j'ai aimé la plume de BCC, le récit était assez dynamique et les chapitres plutôt courts apportent de la fluidité au récit, ce qui est plutôt appréciable!
Dans ce roman, on va suivre le point de vue de d'Alyssa une jeune femme rayonnante, pleine de good vibes, j'ai vraiment apprécié sa gentillesse son optimisme naturelle malgré les obstacles et les drames qui se mettent en travers de son chemin c'était assez chouette de suivre son point de vue. Cependant bien que notre personnages soit une éternelle optimiste, j'aurais apprécié qu'elle s'affirme plus et peut être qu'elle pardonne moins facilement certaines choses… oui ce que je viens de dire est assez paradoxale mais voila j'ai bien aimé sa gentillesse mais peut être qu'elle l'était parfois un petit peu trop gentille.
Ensuite, nous allons suivre le point de vue de Logan, un jeune homme complètement détruit et le parfait opposé d'Alyssa, j'ai beaucoup apprécié son personnage que j'ai trouvé réellement bien développé, et sa psychologie était hyper complexe. J'ai également beaucoup aimé le fait que le personnage se batte réellement contre ses démons, qu'ils ne s'avoue pas vaincu, après bien évidemment, il va avoir des moments où ça ne va pas être la grande forme, mais il a quand même cette volonté de s'en sortir, de se battre contre les préjugés et de vouloir réussir là où d'autres ont échoué pour montrer que c'est possible et que rien n'est impossible. J'ai compris ses choix, même si certains m'ont agacé d'une certaine façon c'était des choix logiques.
La relation entre nos deux personnages principaux était vraiment chouette, on part sur une rencontre plutôt banale et nous lecteurs, nous découvrons petit à petit les différences entre nos deux protagonistes, des différences qui les ont rapprochés mais aussi qui font qu'en un sens, ils se ressemblent et se comprennent. L'évolution de leur relation est vraiment chouette bien qu'elle soit peu ordinaire au niveau de la chronologie des événements. Dès le départ, leurs sentiments sont sincères l'un envers l'autre et c'est vraiment beau, leur amitié à la base est réellement belle, avant même d'être une histoire d'amour. C'est cette authenticité et cette sincérité qui font que j'ai apprécié ce roman même si il n'a pas été un coup de coeur. Par contre j'aurais aimé un peu plus de confrontations, une discussion plus développée pour résoudre le problème. En effet, on a ici un problème qui s'est résolu un peu trop facilement à mon goût.
Les personnages secondaires sont peu nombreux mais étonnamment bien développés ce qui les rend plutôt attachants et intéressants. Ils apportent réellement quelque chose au récit, c'est vraiment chouette!
Pour ce qui est des thématiques, elles sont mises au premier plan, au même niveau que la romance et c'est bien car elles sont importantes. Dans ce roman sont abordés les problèmes d'addictions et les relations toxiques, la perte, le deuil,  la famille, la maladie. A mon sens cela fait un peu être trop de thématiques pour un seul roman et cela fait que le récit perd de son réalisme. Néanmoins, bien qu'il y ait un peu trop de drames et de problèmes à mon goût, ces thématiques sont bien abordées et le fait que l'auteure cible vraiment la psychologie des personnages permet de passer outre le manque de réalisme et rend l'histoire hyper percutante et intéressante, après il ne faut pas non plus oublier qu'il s'agit d'une fiction.
En bref, une plutôt bonne lecture, et une belle romance

EppupuceEppupuce   11 octobre 2017
C'est toi que je veux,avec tes cicatrices.Je veux tes brûlures. Je veux ton bazar.Tes cicatrices,tes brûlures,ton bazar, c'est mon cœur. Tu es tout ce que j'ai toujours voulu et tout ce dont j'aurai toujours besoin. Ta souffrance est ma souffrance. Ta force est ma force. Les battements de ton cœur s'accordent avec les miens. Alors, non, je ne vais pas choisir de laisser tomber. Je n'ai pas l'intention de fuir, même si les choses peuvent être dures parfois. Je te veux toi. Je veux tout de toi, le bon, le moins bon, la douleur, la colère. Si tu te retrouves en enfer, je te tiendrai la main pour en sortir. Si les flammes dans nos vies continuent de monter, nous brûlerons ensemble. Tu es tout pour moi, Logan. Hier, aujourd'hui et demain, je suis à toi. Tu es ma flamme éternelle.
Ivre_de_motsIvre_de_mots   16 mars 2017
- Ça t'arrive de te dire à quel point les gens sont fous ? Il y a plus de trois cents milliards d'étoiles rien que dans la Voie lactée. Trois cents milliards de points lumineux, qui nous rappellent tout ce qu'il y a là-haut, dans l'univers. Trois cents milliards de flammes qui paraissent si petites, alors qu'en fait elles sont bien plus grandes que tout ce qu'on peut imaginer. Il y a toutes ces différentes galaxies, tous ces autres mondes que nous n'avons jamais découverts et que nous ne découvrirons jamais. Il y a tellement de merveilles dans le monde, et pourtant, au lieu de nous y intéresser et de prendre le temps de nous rendre compte que nous sommes tous infiniment petit dans un lieu lui même miniature, nous faisons comme si nous étions les maîtres de l'univers. Nous aimons nous donner de l'importance. Et chacun d'entre eux aime faire croire que ce qu'il fait est ce qu'il y a de mieux et que ses blessures sont les plus graves, alors qu'en fait nous ne sommes rien de plus qu'un minuscule point en fusion qui fait partie d'un ciel gigantesque. Un point minuscule dont personne ne remarquerait l'absence. Un point minuscule qui sera incessamment remplacé par un autre qui pense être plus important qu'il n'est en réalité. Je voudrais seulement que les gens arrêtent un peu de se battre à propos de choses aussi stupides et sans intérêt que la race, l'orientation sexuelle et la téléréalité. Je voudrais qu'ils se rappellent qu'ils sont tout petits et qu'ils prennent cinq minutes par jour pour regarder le ciel et respirer à fond.
leslecturessucreesleslecturessucrees   12 janvier 2018
Trois cents milliards de points lumineux, qui nous rappellent tout ce qu’il y a là-haut, dans l’univers. Trois cents milliards de flammes qui paraissent si petites, alors qu’en fait elles sont bien plus grandes que tout ce qu’on peut imaginer. Il y a toutes ces différentes galaxies, tous ces autres mondes que nous n’avons jamais découverts et que nous ne découvrirons jamais. Il y a tellement de merveilles dans le monde, et pourtant, au lieu de nous y intéresser et de prendre le temps de nous rendre compte que nous sommes tous infiniment petits dans un lieu lui-même miniature, nous faisons comme si nous étions les maîtres de l’univers. Nous aimons nous donner de l’importance. Et chacun d’entre nous aime faire croire que ce qu’il fait est ce qu’il y a de mieux et que ses blessures sont les plus graves, alors qu’en fait nous ne sommes rien de plus qu’un minuscule point en fusion qui fait partie d’un ciel gigantesque. Un point minuscule dont personne ne remarquerait l’absence. Un point minuscule qui sera incessamment remplacé par un autre qui pense être plus important qu’il n’est en réalité. Je voudrais seulement que les gens arrêtent un peu de se battre à propos de choses aussi stupides et sans intérêt que la race, l’orientation sexuelle et la téléréalité. Je voudrais qu’ils se rappellent qu’ils sont tout petits et qu’ils prennent cinq minutes par jour pour regarder le ciel et respirer à fond.
cicou45cicou45   19 décembre 2017
"Les bleus au cœur étaient les plus difficiles à guérir, ils semblaient être ceux qui persistaient le plus longtemps."
cicou45cicou45   20 décembre 2017
"Je travaillerais probablement une bonne partie de ma vie pour joindre les deux bouts, mais j'y parviendrais toujours parce que l'amour était ma richesse."