Critique de Adeuxlignes

Adeuxlignes
  17 juillet 2015
Voilà un livre dense et exigent mais s'il vous plait ne fuyez pas ! Il fait plus de 700 pages et ne comportent pas de larges marges blanches. Étant une adepte (voire addict) des poches ça a été ma toute première surprise en sortant de la librairie, son poids, sa densité.

J'avoue avoir eu peur de m'ennuyer dès les premières pages, n'étant pas trop habituée à ce type de lecture. le titre me renvoyait une image convenue (du style Et si c'était vrai ou encore Je reviens te chercher), un sentiment de déjà vu qui me faisait craindre le pire. La photo de couverture – étant, je pense, un choix de l'éditeur – ne rehaussait malheureusement pas cette première impression. Cependant, au fil des pages, le récit propose bien des surprises et cela m'a finalement portée.

[...]

Au delà du protagoniste, le style de l'auteur tout d'abord ainsi que le rythme qu'elle propose m'ont plu. Les descriptions des paysages m'ont comblée, j'ai beaucoup aimé redécouvrir le Frioul sous la plume soignée d'Annick Cherville. Les voyages de Catherine sont un peu les nôtres tellement il semblent à portée d'yeux à travers les pages …Ça, pour le coup, ça a vraiment été un régal !

[...]

Une fort belle découverte donc que je vous invite sincèrement à découvrir, et si nous étions libres vous fera rencontrer des personnages enrichissants et des paysages superbes sous la plume d'une auteur au talent certain, pour tout cela, il mérite d'être connu.
Lien : http://www.adeuxlignes.fr/?p..