ISBN : 2955220329
Éditeur : ncc (07/01/2016)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)
Dans le monde du Dessus les parents disparaissent mystérieusement depuis plusieurs mois déjà. Elina fait partie des jeunes orphelins laissés aux bons soins d'un proche et du haut de ses « presque neuf ans », elle est déterminée à comprendre ce qu'il est arrivé à ses parents et à les retrouver. Tout cela aurait-il un rapport avec le vol de la Graine Sacrée ? Aidée de ses meilleurs amis et avec le soutien de l'Ordre des Granariens elle va devoir affronter le mal qui m... >Voir plus

LeslecturesdeMaryline
  10 mai 2017
Elina est une jeune fille de 9 ans, pleine de vie et aventurière, qui a perdu ses parents (ils ont disparu du jour au lendemain sans explication) et qui se pose des tas de questions sur le monde qui l'entoure. le jour où elle intègre la grande académie, elle décide de mener l'enquête sur cette disparition mystérieuse...
Ses deux meilleurs amis sont tout son opposé : Mélissandre est très drôle et ne pense qu'à ses tenues et à son apparence, quant à Barnabé, il est très gentil mais n'aime pas qu'on désobéisse aux ordres. Malgré eux, ils seront entrainés dans une aventure extraordinaire et une enquête difficile avec Elina qui n'a peur de rien (ou presque!).
Je n'aime pas beaucoup les histoires fantastiques mais celle-ci est plutôt agréable à lire. J'ai beaucoup aimé la détermination de la jeune fille à découvrir la vérité malgré les réticences de ses proches et la dangerosité de son enquête. Cette jeune fille va permettre à de jeunes lecteurs de prendre confiance en eux et c'est un bon point!
Par contre, je trouve que pour des enfants de 8-10 ans, certains mots sont un peu compliqués et qu'ils risquent de ne pas tout comprendre. Mais l'ambiance générale de l'histoire et le voyage mystérieux qu'ils vont découvrir leur permettront sans aucun doute d'apprécier ce roman.
La couverture est vraiment jolie et elle reflète parfaitement le contenu du livre.
Je ne sais pas si l'auteur a souhaité garder un peu de mystère et donc une fin ouverte à l'imagination des lecteurs ou bien si une suite se prépare mais j'aime ce genre d'épilogue...
Lien : http://leslecturesdemaryline..
EgideOfBooks
  15 juin 2017
Merci à Nathalie de m'avoir confié son bébé !
Nous sommes en compagnie d'Elina, une jeune fille de 9 ans qui vient de perdre ses parents. Ils ont disparu comme par magie, comme la plupart des adultes de leur village. Que c'est-il passé ? Comment ils vont ? C'est alors qu'Elina décide de partir à l'aventure et découvrir ce qu'il en est arrivé.
C'est un livre jeunesse tout simplement magique, l'auteur a su nous rendre addictifs dans ce monde féerique avec le monde d'en dessous. Qui aurait pu croire qu'il existait un ..
Lien : https://egideofbooks.blogspo..