AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782828919269
249 pages
Favre (18/11/2021)
4.83/5   3 notes
Résumé :
Un récit biographique fort qui évoque l'histoire de ses ancêtres africains et de leur esclavagisme. " La blessure est là depuis la nuit des temps. La cassure est faite depuis tellement longtemps, qu'elle ne se voit plus, elle ne se sent plus, certains doutent même de son existence. " Dans ce récit biographique, l'auteure raconte la vie de ses ancêtres africains et aborde l'Histoire sous un nouvel angle. Entre l'essai et le roman, Licia Chery écrit la vie de celles e... >Voir plus
Que lire après Noir en couleursVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Que dire de ce livre si extraordinaire! Franchement, c'est le meilleur livre que j'ai lu de l'année. Licia a fait un travail de recherche incroyable sur des périodes et événements de l'histoire dont on n'entend pas souvent parler ou en tout cas pas du point de vue des principaux intéressés.

"Il faut toujours garder en tête que L Histoire est racontée telle qu'elle a été perçue par les Européens et que l'on n'a jamais demandé l'avis des personnes noires."

Ce livre nous parle de l'Afrique précoloniale, de la traite transatlantique, de l'esclavage et de la révolution haïtienne. Certains passages sont extrêmement violents mais nécessaires.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Il faut toujours garder en tête que l'Histoire est racontée telle qu'elle a été perçue par les Européens et que l'on n'a jamais demandé l'avis des personnes noires. [...]
Moi, j'ai envie de te parler de notre histoire. Celle qui nous lie et nous sépare toi et moi, celle qui fait du mal, mais tant de bien, celle qui nous est rarement contée.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : esclavagismeVoir plus

Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1710 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}