EAN : 9782828919269
Favre (18/11/2021)
4.83/5   3 notes
Un récit biographique fort qui évoque l'histoire de ses ancêtres africains et de leur esclavagisme. " La blessure est là depuis la nuit des temps. La cassure est faite depuis tellement longtemps, qu'elle ne se voit plus, elle ne se sent plus, certains doutent même de son existence. " Dans ce récit biographique, l'auteure raconte la vie de ses ancêtres africains et aborde l'Histoire sous un nouvel angle. Entre l'essai et le roman, Licia Chery écrit la vie de celles e... >Voir plus
Que lire après Noir en couleursVoir plus
Que dire de ce livre si extraordinaire! Franchement, c'est le meilleur livre que j'ai lu de l'année. Licia a fait un travail de recherche incroyable sur des périodes et événements de l'histoire dont on n'entend pas souvent parler ou en tout cas pas du point de vue des principaux intéressés.

"Il faut toujours garder en tête que L Histoire est racontée telle qu'elle a été perçue par les Européens et que l'on n'a jamais demandé l'avis des personnes noires."

Ce livre nous parle de l'Afrique précoloniale, de la traite transatlantique, de l'esclavage et de la révolution haïtienne. Certains passages sont extrêmement violents mais nécessaires.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Il faut toujours garder en tête que l'Histoire est racontée telle qu'elle a été perçue par les Européens et que l'on n'a jamais demandé l'avis des personnes noires. [...]
Moi, j'ai envie de te parler de notre histoire. Celle qui nous lie et nous sépare toi et moi, celle qui fait du mal, mais tant de bien, celle qui nous est rarement contée.