Jean Esch (Traducteur)
Éditeur : Payot et Rivages (02/09/1996)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 30 notes)
Le cauchemar des bêtes du Walhalla débute lorsque Mongo, accompagné de son frère Garth, assiste à l'enterrement de son neveu qui s'est, paraît-il, suicidé. Cédant à la pression de son entourage, il décide d'enquêter sur cette mort suspecte. Son neveu, jeune prodige de l'informatique et grand amateur de Tolkien, avait inventé un "jeu de rôles" grandeur nature basé sur le célèbre Seigneur des anneaux ; c'est ainsi que Mongo découvre les premiers indices d'un projet te... >Voir plus

eco
  27 juin 2014
Content, déçu, content; voici dans l'ordre mes impressions lors de la lecture des "Bêtes de Walhalla". Trouvé par hasard dans une boutique de livres d'occasions, je me suis lancé sans rien connaître de cet auteur, alléché que j'étais par les allusions de ce roman policier aux "Seigneur des Anneaux". Chesbro étant inconnu au bataillon (de mon bataillon en tout cas), c'est donc vierge de tout préjugé que je me suis lancé dans les aventures de Mongo le Magnifique (ça c'est du nom!). Après un début assez traditionnel, j'ai été propulsé d'une pichenette dans l'imagination débridée de Georges Chesbro.
N'étant pas préparé, je me suis soudain écrié: "Diantre, Mais qu'est-ce donc ce joyeux bordel?!" et j'avoue que j'ai un peu ramé pour accroché le wagon mais petit à petit, l'imagination et surtout l'humour de Georges Chesbro ont gagné la bataille face à ma perplexité. C'est d'ailleurs un roman qui s'approche plus de l'aventure et même parfois de la Science-fiction légère que du policier. Je pense donc que je vais m'atteler à découvrir cette série depuis son début. C'est vraiment particulier et surprenant et finalement, c'est un peu pour ça qu'on lit, non? La Bonne journée/soirée/nuit à tout le monde.
Hieronymus
  28 février 2011
L'un de mes plus grands souvenirs de lecteur, la découverte du personnage de Mongo, de son frère (on en parle moins, mais il est tout aussi important) et de l'univers unique et pratiquement sans limite de George Chesbro.
Je vous racontes pas, c'est à découvrir !
Un bel et original hommage à Tolkien.
jpatou
  25 mai 2014
Nouvelle aventure de Mongo que je lis, et en ce moment je dois dire que je suis assez accro à ce personnage et à son frère qui à rajoute pas mal aux histoires. Cette fois l'intrigue nous entraine dans les expériences génétiques, des laboratoires secrets, des organisations dont personne ne connait l'existence, enfin tout ces grands complots que découvre à chaque enquêtes notre détective, ceinture noir de karaté, docteur en criminologie et nain. Dans ce livre ce sont nos deux héros qui ont droit à des piqures à base de recettes secrètes qui transformera l'un en homo-sapiens et l'autre en animal à sang froid avec des écailles. On est dans le polar fantastique avec une bonne dose de délire et si l'on se laisse prendre dans ce récit, on y trouve un plaisir à suivre Mongo et son frère luttant contre le sort qui leur est fait jusqu' au bout de leurs forces. Un livre que j'ai eu plaisir à lire.
la_fleur_des_motsla_fleur_des_mots   17 janvier 2013
L’enfance et l’adolescence d’un nain sont un vrai calvaire ; vous avez toujours quelques dizaines de centimètres, et un tas de kilos, de moins que vos inévitables bourreaux. Toutefois, pour être juste envers la bande de joyeux drilles qui s’étaient amusés, un soir, à me lancer comme un medecine-ball dans une ruelle derrière le cinéma local, je dois préciser que je n’étais pas non plus le gamin le plus doux du quartier.
la_fleur_des_motsla_fleur_des_mots   17 janvier 2013
Ce produit démonte entièrement la structure moléculaire et la reforme ensuite quasiment devant vos yeux. Apparemment, il agit en développant les informations génétiques de l’évolution passée, en détraquant complètement tous les contrôles biologiques et en ordonnant aux cellules de tout faire en même temps.
la_fleur_des_motsla_fleur_des_mots   17 janvier 2013
Il fallait que quelqu’un prenne la responsabilité de modifier notre trajectoire, et je l’ai fait ; je ne vois pas d’autre solution que le projet Walhalla.
la_fleur_des_motsla_fleur_des_mots   17 janvier 2013
Sale nain de merde ! Espèce de dégénéré ! Tu n’es qu’un monstre !
la_fleur_des_motsla_fleur_des_mots   17 janvier 2013
Tu t’es toujours cru plus intelligent ! Robby le monstre intelligent ! Robby le monstre surdoué.