Éditeur : Editions Privé (19/04/2012)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 7 notes)
Nul n’est censé ignorer la loi. Mais il faut avouer que parfois, on a du mal à comprendre sa légitimité. Dans ce recueil illustré, à la fois incisif et bienveillant, Tamagochan vous en donne des exemples des plus inattendus. Embarquez pour un tour du monde des plus grandes fantaisies des parlementaires, et offrez-vous un fou rire sans autre forme de procès.

Lysette
  11 septembre 2019
C'est hilarant et pourtant...
... pourtant je ne suis pas certaine que nous devrions rire de ses lois toutes aussi stupides les unes que les autres !
Mais qu'est-ce que c'est bon !
C'est drôle, délirant, absurde et véridique.
Avec ces illustrations colorées, et ces touches d'humour, ce livre met à porté des lecteurs, une bonne tranche de rigolade !
Bonne lecture à tous.
Bonaparte
  17 février 2013
Petit livre qui se lit en un rien de temps (à peine dix minutes), il est néanmoins très drôle et très bien illustré.
Saviez-vous que certaines lois complètement farfelues figurent toujours dans les textes de lois de leur pays respectif ? Les perles sont très bien choisies et les illustrations collent parfaitement au thème, tout en leur donnant une dimension encore plus drôle, si cela est possible.
En bref, un livre distrayant, qui m'a bien fait rire, mais qui se finit trop vite ! Dommage, j'en redemande !!
Lien : http://le-marque-page-de-pop..
Laeti1304
  14 avril 2013
Ce petit ouvrage sur les lois les plus absurdes et étranges est un vrai délice et il se lit en un rien de temps (à peine 10-15 minutes)
Chaque loi est très joliment illustrée, toujours avec beaucoup d'humour ! J'ai d'ailleurs beaucoup rit lors de ma lecture.

Voici mon top ten dans le désordre, car je suis incapable de les départagées, mais ce sont celles qui m'ont fait le plus rire !
1. Une femme enceinte peut soulager sa vessie où elle veut, et même dans le casque d'un policier, si elle en fait la demande. (Royaume-Uni)
2. Un homme a le droit de frapper sa femme, mais uniquement une fois par mois. (Arkansas)
3. Une femme ne peut pas travailler seins nus, sauf si elle est employée dans un magasin de poissons tropicaux. (Royaume-Uni)
4. Une femme n'a pas le droit de sortir en public si elle n'est pas rasée. (Nouveau-Mexique)
5. Il est interdit de dormir dans ou sur un frigo. (Pennsylvanie)
6. Les soucoupes volantes ont interdictione de se poser en ville. (Avignon)
7. Les boissons alcoolisées ne sont pas autorisées sur le lieu de travail, sauf la bière, le vin, le cidre et le poiré. (France)
8. Une personne peut avoir des relations sexuelles avec un kangourou à condition d'être en capacité de prouvé qu'elle était saoûle au moment des faits. (Australie)
9. Il est interdit de saoûler un poisson. (Ohio)
10. Les abeilles qui entrent sur le territoire ont besoin d'un certificat de santé. (Kentucky)

Enfin bref, vous l'aurez compris, un livre vraiment très amusant, qui nous a beaucoup fait rire à la maison.
Lien : http://deslivresenpagaille.e..
Sanchan
  26 mars 2013
Voici des connaissances totalement inutiles pour briller en soirée.
Une loi farfelue ou absurde par page, en face une illustration tout aussi drôle. de quoi passer un bon moment en riant de la bêtise des hommes de loi.
Parfois je me demande comment certaines lois ont pu être votées!
Elanoraev
  03 décembre 2017
Ce florilège de lois absurdes et pourtant très drôles (ou affligeantes, on hésite un peu parfois) se lit très rapidement. Les illustrations, parfaitement en adéquation, viennent renforcer ce côté surprenant de ces lois toujours en vigueur.
On passe vraiment un agréable moment bien que beaucoup trop court....
BonaparteBonaparte   17 février 2013
Il est interdit de mourir au Parlement, sous peine d’être arrêté. Royaume-Uni
BonaparteBonaparte   17 février 2013
Il est interdit de franchir les frontières de l'Etat avec un canard sur la tête. Minnesota
SanchanSanchan   20 mars 2013
Une femme n'a pas le droit de porter un pantalon sauf si elle tient à la main un guidon de bicyclette ou les rênes d'un cheval. France
LysetteLysette   11 septembre 2019
Les tentatives d'évasion des prisons ne sont pas illégales. Il faudra toutefois purger le reste de sa peine si on est pris.
SanchanSanchan   20 mars 2013
Il est illégal de dormir dans une fromagerie tout comme il est interdit de dormir avec ses chaussures. Dakota