Cardinal (06/10/2020)
Tous les jours, Lesley Chesterman se fait poser ces questions existentielles. Après des décennies d’explorations culinaires, elle a enfin réuni toutes les réponses dans cet ouvrage généreux. Chef pâtissière, critique gastronomique et chroniqueuse gourmande (The Gazette, Ici Première), Lesley dévoile ses secrets pour réussir à la perfection plus de 100 grands classiques, en plus d’offrir une tonn... >Voir plus
Que lire après Chez LesleyVoir plus
Lesley Chesterman, que j'ai découverte en tant que chroniqueuse culinaire dans la défunte émission Médium Large à Ici Première, m'apparaissait une figure intéressante d'une cuisine pratiquée au quotidien.
J'ai préféré emprunter son livre à la bibliothèque municipale car plus d'une fois, il m'est arrivé d'acheter ce type d'ouvrage pour ensuite le regretter, les recettes s'avérant compliquées et peu adaptables au jour le jour.
Malheureusement, celui-ci n'échappe pas à ce travers, sauf quelques exceptions qui m'étaient déjà connues et que je réussis très bien. Lesley Chesterman adore la crème et le beurre, on peut la comprendre… Mais qu'elle complexifie ou réinvente inutilement des plats à cuisiner, tel le poulet rôti ou les brioches à la cannelle, entre autres, là, je décroche. À part ce penchant déplaisant, j'ai apprécié ses conseils et astuces culinaires, ainsi que les anecdotes personnelles rattachées à la réalisation de chaque plat.
Le message à retenir : qui aime bien manger doit impérativement être à ses fourneaux et ce, dans un plaisir certain. Bon appétit!

Le garde-manger et le réfrigérateur contiennent en quelque sorte votre garde-robe de tous les jours, les vêtements et accessoires que vous utilisez pour habiller la viande, les légumes et les pâtisserie que vous cuisinez. Avec le congélateur en plus, voilà trois garde-robes pour faire des agencements.
Votre cuisine est votre domaine, et la façon dont vous l'organisez influence grandement votre façon de cuisiner.

Video de Lesley Chesterman (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lesley Chesterman
Le Salon dans tes oreilles - S1E04 - Cuisine et confinement
Au cours des derniers mois, nombreux sont ceux·elles qui se sont tournées vers la cuisine pour se désennuyer, passer le temps ou évacuer le stress. Qu'ont fait Véronique Bouchard, Lesley Chesterman, Geneviève Everell et Jean Soulard durant le confinement? Ont-il·elle·s fait du pain? Des conserves? Ont-il·elle·s des conseils à nous donner?
Avec : Jean Soulard, Auteur Lesley Chesterman, Autrice Geneviève Everell, Autrice Véronique Bouchard, Autrice Chrystine Brouillet, Animatrice
Livres :
Cuisiner sans recette : Guide de résilience alimentaire https://www.salondulivredemontreal.com/livres/cuisiner-sans-recette-guide-de-resilience-alimentaire
Chef, oui chef! https://www.salondulivredemontreal.com/livres/chef-oui-chef
Abonnez-vous: https://feeds.buzzsprout.com/1678609.rss Retrouvez la version vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=VpvvlbmClW4