Jenny S. Bradley (Traducteur)
ISBN : 2070354075
Éditeur : Gallimard (08/05/1979)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 12 notes)
Le coup de coeur du libraire

La réédition des deux essais majeurs d'un des plus grands écrivains catholiques du XXe siècle, Gilbert Keith Chesterton, est un événement. Retraduits, Hérétiques et Orthodoxie, respectivement publiés en 1905 et 1908, trouveront aujourd'hui leurs lecteurs. Chesterton, alors pas encore converti, a montré dans ce dytique combien la pensée moderne peut être analysée comme une hérésie du christianisme et comment elle peut être ... >Voir plus

PrigentPrigent   06 juin 2010
Le fort ne peut être courageux. Seul le faible peut l'être [...] C'est pourquoi cette sympathie envers les petits et les vaincus, qu'on nous a souvent reprochée, à nous libéraux et nationalistes, n'est pas du tout un sentimentalisme vain, comme l'imaginent M. Wells et ses amis. C'est la première loi du courage pratique. Appartenir au camp le plus faible, c'est appartenir à l'école la plus forte.
PrigentPrigent   06 juin 2010
Cette magnanimité n'est pas un produit de l'humanitarisme moderne ; ce n'est pas un produit ayant un quelconque rapport avec la paix. Cette magnanimité est simplement un des arts perdus de la guerre.
PrigentPrigent   06 juin 2010
La forte littérature primitive ne fait que l'éloge du faible.
PrigentPrigent   06 juin 2010
Supprimez le symbole de Nicée et d'autres choses du même genre et vous causerez un singulier préjudice aux marchands de saucisses.
PiertyMPiertyM   20 octobre 2014
Nous faisons nos amis, nous faisons nos ennemis, mais Dieu fait notre voisin.
Videos de Gilbert Keith Chesterton (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilbert Keith Chesterton
Chronique animée par Fabien Delorme, consacrée aux grands noms de la littérature policière, dans le cadre de l'émission La Vie des Livres (Radio Plus - Douvrin). Pour sa dixième chronique, le 15 février 2017, Fabien aborde l??uvre de Gilbert Keith Chesterton. Fabien Delorme est aussi conteur. N'hésitez pas à vous rendre sur son site : http://www.fabiendelorme.fr/ La page Facebook de l'émission La Vie des Livres : https://www.facebook.com/laviedeslivres62/