ISBN : 235873103X
Éditeur : Le Bruit du Temps (19/09/2016)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Nous avions publié, en 2009, la première des biographies écrites par Chesterton, celle du poète Robert Browning. Celle qu'il écrit en 1923 sur saint François, peu après sa conversion au catholicisme, est plus tardive mais tout aussi éblouissante de fraîcheur et d'intelligence. Il ne serait d'ailleurs pas impossible de tracer une filiation entre les deux livres. L'admiration de Chesterton allait au Browning "démocratique", qui, dans L'Anneau et le Livre, donnait la p... >Voir plus

generalmarechal
  18 juin 2019
Comme à son habitude, GK Chesterton livre une ouvrage aéré, joyeux et profond. Cela ne pouvait pas mieux convenir à Saint François d'Assise ! Sans être une biographie scrupuleuse, l'ouvrage survole gaiement et heureusement la vie du Poverello, soutenu par la plume du "père du Père Brown" : les renvois aux réalités contemporaines sont fins, on traverse les grandes étapes de l'existence terrestre de Saint François avec délectation et émotion. Et, l'air de rien, on est plongé dans l'Ombrie du XIIIème siècle.
Du grand, beau et si juste Chesterton, au service du bouleversant saint d'Assise.
generalmarechalgeneralmarechal   18 juin 2019
On ne sait pas encore ce qui sortira de nos grandes villes. Mais, hormis qu'elles sont devenues grandes, il ne semble pas qu'elles aient rien produit de réellement grand. Aussi je me laisse parfois bercer de l'idée que nous ne reverrons rien de grand tant qu'on ne relèvera pas les murailles de Reims et que les habitants d'Orléans ne se précipiteront pas sur leurs armes, une belle nuit, à l'appel du tocsin.
Videos de Gilbert Keith Chesterton (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilbert Keith Chesterton
Chronique animée par Fabien Delorme, consacrée aux grands noms de la littérature policière, dans le cadre de l'émission La Vie des Livres (Radio Plus - Douvrin). Pour sa dixième chronique, le 15 février 2017, Fabien aborde l??uvre de Gilbert Keith Chesterton. Fabien Delorme est aussi conteur. N'hésitez pas à vous rendre sur son site : http://www.fabiendelorme.fr/ La page Facebook de l'émission La Vie des Livres : https://www.facebook.com/laviedeslivres62/